Mauvaise réception sat collectif

Les matériels de réception par satellite

Mauvaise réception sat collectif

Messagepar davmaxtor » 30 Juin 2021 20:03

Bonjour,

Il y a quelques chaînes que je capte, dont arte hd mais pas arte basse définition (étonnant,non?).

J'ai une sortie (tnt+sat) qui provient d'une installation collective.

Je me demandais comment faire pour améliorer le signal?

Peut-être un bon amplificateur large bande mais je dis ça au hasard.

J'aurais besoin de conseils.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Re: Mauvaise réception sat collectif

Messagepar julien74 » 30 Juin 2021 21:32

Bonsoir, :Couc:

L'installation collective capte que(s) satellite(s)? :wink:
Si il y a Arte HD et Arte SD c'est que tu dois capter au moins le satellite Astra 1...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar davmaxtor » 30 Juin 2021 23:13

Bonsoir julien74,

Le démodulateur me dit que je capte Astra, Hotbird, Hispasat.

Il y a beaucoup de chaines trouvées sur Astra, très peu sur Hotbird, et aucune sur Hispasat.

Sur Astra, j'ai essayé quelques chaînes SD mais la réception n'est pas bonne ou carrément c'est un écran noir.

J'ai regardé un peu les amplificateurs satellites deux sorties mais je suis un peu perdu sur leur efficacité.

Il y a aussi les amplificateurs en ligne à Leroy Merlin.

Mais je ne sais pas si la solution se trouve dans les amplis.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 30 Juin 2021 23:45

davmaxtor a écrit:J'ai regardé un peu les amplificateurs satellites deux sorties mais je suis un peu perdu sur leur efficacité.

Il y a aussi les amplificateurs en ligne à Leroy Merlin.

Mais je ne sais pas si la solution se trouve dans les amplis.

Bonsoir
Non, la solution ne se trouve pas dans des amplis, surtout en satellite.
Il faudrait savoir quel(s) satellite(s) est distribué par cette installation collective, et ce n'est pas ton récepteur qui peut te renseigner .
Quelles sont la marque et la référence de ton récepteur satellite ? Est-il "TNTsat" ou "Fransat" ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar davmaxtor » 01 Juil 2021 00:07

Bonsoir kiki,

Mon démodulateur est un Octagon SF8008.

Je vais me renseigner auprès de mon bailleur pour savoir quels sont les satellites pointés.

Est-ce que la réception peut venir de la connectique, du répartiteur, des câbles..?
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davmaxtor » 01 Juil 2021 12:41

Bonjour, :coucou:

J'ai un peu avancé. Quand je mets une recherche de chaînes en automatique sur les 4 ports du disecq, le démodulateur les teste. Il passe en revue les

satellites que l'installation collective propose. Une fois, il a trouvé Astra E19.2 et une autre fois Hotbird. Sinon, il mets ces positions en échec. Ces

positions sont Astra E19.2, Hotbird E13.0, Astra E23.5, Astra E28.2, Hispasat W30.0. Si je fais une configuration avancée avec pour chaque satellite une

tête lnb attribuée et que je lance un scan, j'obtiens pour Astra E19.2 (+1000 services), Hotbird E13.0 (11) , Astra E23.5 (20), Astra E28.2 ( à peu près

400), Hispasat W30.0 (8). Il me faut améliorer le signal mais je n'ai aucune idée de comment réaliser ça...
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2021 13:34

davmaxtor a écrit:
Je vais me renseigner auprès de mon bailleur pour savoir quels sont les satellites pointés.

c'est le plus important à faire dans l'immédiat, sinon, on part "à l'aveuglette"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar davmaxtor » 01 Juil 2021 18:37

J'avais fait un scan de la tnt et obtenu toutes les chaines. Mais un second scan me récolte que 6 chaines. Je penche pour une instabilité des applications

démodulateur. Peut-être que devrais je faire une màj ? Ce qui est à peu près certain, c'est que je vais avoir des difficultés pour obtenir des informations

sur les satellites pointés dans l'installation collective. J'ai envoyé un mail à l'office qui n'a pas répondu. En quoi avoir ce renseignement par mon bailleur

est important ? Les satellites Astra 1, 2, 3, Hotbird, Hispasat sont bien captés puisque j'en reçois quelques chaines dans un nombre plus ou moins grand.

A mon avis, il n'y a pas d'autres satellites, s'il y en avait, l'auto tuning du disecq les aurait affichés. Qu'en pensez-vous ?
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davmaxtor » 01 Juil 2021 20:41

Je me rends que je suis un peu têtu, mais je ne pense pas que j'aurai l'info de quels satellites sont pointés. L'office gère de nombreux logements et ne réponds généralement pas aux demandes des locataires. Ne peut-on pas faire sans ? L'appareil a l'air d'être une usine à gaz. Les chaines qu'il avait captées précédemment sur Hispasat, il ne les capte plus. Du fait, ça remet en cause le fait que ce sat soit pointé. Je vais attendre que la personne à qui j'ai posé la question par mail auprès du bailleur me réponde. J'ai une autre petite question: je ne trouve pas kodi, ni stalker où peuvent-ils bien être ? --|--
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Juil 2021 21:30

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu tester ton décodeur satellite chez un voisin dans le même bâtiment que toi pour voir si ça marche mieux chez ce voisin? :wink:
Le cordon coaxial entre ton décodeur satellite et la prise satellite murale de ton appartement est-il en bon état?
julien74