@ Julien Oui il y a 2 placards techniques sur le palier quant à mon appart, je n'ai qu'une prise tv d'où le T pour 2 télés : une dans la chambre (l'ancienne), l'autre (la neuve) dans le séjour. La prise est située dans le séjour, sous mon bureau, près de ma colonne d'ordi (+/- 70 cm). La télé neuve dans le séjour est située à moins de 2 mètres de la prise; pour la chambre, j'ai fait courir (lors de mon emménagement il y a plus de 8 ans) un coaxcial le long de la plinthe, fait un petit trou dans la cloison en placo pour amener ce câble dans la chambre, la télé se trouvant sur un meuble juste contre cette cloison. Avant la date fatidique du 08/11/12 je n'avais que la télé ancienne avec adaptateur tnt dans la chambre et tout fonctionnait très bien....
Je me demandes si je suis bien clair, j'en fini par perdre mon latin...merci à tous pour votre disponibilité, ça fait plaisir !
Dernière édition par al1-46 le 07 Déc 2011 17:53, édité 1 fois.
Oui mais pas de manière optimale, ci-dessous ma réponse à kmf31
merci kmf31 pour ta réponse de al1-46 le 07 Déc 2011 11:18
La prise antenne est bien connectée, (je l'ai faite vérifier la semaine dernière après que mon syndic m'ait dit que c'était mon installation qui était défaillante mais l'opérateur ne m'a pas parlé du T et des câbles comme nuisances/déperditions), il est vrai que je n'en ai qu'une pour l'appart, que j'utilise un T et une rallonge neufs car j'ai 2 télés mais tout fonctionnait très très bien (j' insiste) avant la date du passage au tout numérique. J'ai donc suivi tes conseils : j'ai enlevé le T, rebranché le câble directement à la prise et reprogrammé la télé neuve et...oui ça marche, mais pas pour toutes les chaînes : rien sur Direct8 et à partir de BFMTV et celles qui suivent (ITélé, France4, Gulli etc etc): image et son hachés... Sinon je me vois mal filer à 4 pattes sous le bureau (?...m'enfin voyons !) tous les jours pour changer soit le câble du séjour, soit celui de la chambre. Je précise que ce T est neuf, c'est un produit Allemand (donc pas Chinois pour une fois) en métal et que le coaxial qui relie la télé neuve est neuf lui aussi (long. 5 m, fiches M & F serties) Ce pourrait-il qu'il y ait un pb au niveau du dispatcher de l'immeuble et qui ne concernerait que mon appart ? c'est ce que le technicien venu vérifier mon installation (prise et branchements) m'a laissé sous-entendre...car je ne sais pas comment c' est chez les autres résidents, à part mon voisin qui m'a laissé tester chez lui.
Encore merci pour ta réponse. On avance, doucement certes mais on avance ! Bien cordialement. Dernière édition par al1-46 le 07 Déc 2011 13:16, édité 1 fois. al1-46
Julien. Je suis allé voir, muni de mon appareil mais n'ai rien trouvé qui ressemble à autres choses que : dans le 1er placard, les compteurs électriques, dans le second, les compteurs d'eau + un boîtier téléphone (boîte 10/10 avec le pictogramme d'un combiné téléphonique)...rien qui ne ressemble à des boîtiers/branchements télé....nada ! nib ! wahlou ! Désolé Julien...mais merci de te décarcasser. Peux tu m'en dire plus sur une antenne intérieure ou de caravane et/ou sur un ampli d'antenne dont tu me parlais plus haut ? Bien cordialement et à bientôt assurément...
Ce que tu peux faire en premier lieu , c'est mettre un amplificateur intérieure avec un bouton de gain réglable , tu as ça chez BRICO DEPOT par exemple , la modèle 1 entrée/2 sorties est à 15 Euros et le modèle 1 entrée/3 sorties à 23 Euros.
Tu le branches sur la prise TV murale et tu banches des 2 TV sur chaque sortie de l'ampli.
Merci Julien, Bon, je vais faire ce que tu me conseilles mais ce ne sera pas brico-dépôt, le plus proche est à Montauban, c'est à 60 km de chez moi (120 km A-R, l'ampli me reviendrai cher....) Je vais quand même bien devoir trouver ça chez moi. Dès que c'est fait,je te tiens informé. Encore merci et à bientôt.