mauvaise réception

mauvaise réception

Messagepar al1-46 » 07 Déc 2011 06:10

Bonjour à tous.
Je réside en Midi-Pyrénées, le Lot plus précisément, nous sommes passés au tout numérique le 08/11/12, j'habite dans un collectif,je recevais avant cette date la tnt de manière absolument parfaite par l'intermédiaire d'un adaptateur. Depuis le passage (le 08/11/12) c'est un calvaire....les premiers jours je recevais une image hachée, déformée et un son métallique inaudible. J'ai contacté mon syndic qui a fait intervenir la société qui avait procédé à l'installation du système sur le bâtiment, depuis quand j'allume la tv, je reçois une image et un son parfaits pendant....1 minute puis ça part en vrille pendant une dizaine de minutes puis ça revient de manière correcte pendant moins d'une heure avant que ça reparte en vrille pour longtemps, trop pour que je puisse rester devant la tv. J'ai donc recontacter mon syndic qui me répond que mon pb vient de mon matériel, de mon installation; du coup je suis allé avec mon adaptateur chez un voisin qui reçoit bien : chez lui, avec sa tv+mon adaptateur, ça fonctionne correctement.
De plus, je possède une télé neuve (Continental Edison, achetée le 16/10/11) et quand je souhaite procéder à l'installation, après le balayage de recherche de chaînes, l'écran redevient noir avec le petit logo "pas de signal" qui se promène sur l'écran....
Je ne sais vraiment plus quoi penser ni même si je dois encore croire mon syndic.
Quelqu'un aurait-il une petite idée qui me serais utile ? si oui d'avance merci !
Sincères salutations à tous.
al1-46

Re: mauvaise réception

Messagepar kmf31 » 07 Déc 2011 10:46

Si ca marche chez le voisin il faut verifier ta propre installation, par exemple si a l'interieure de ta prise murale le cable antenne est bien connecte etc. et aussi pour tes autres cables d'antenne. Aussi eviter les T si tu en as.

Parfois tes propres cables peuvent capter de perturbations, par exemple quand ils sont sur le sol directement a cote d'autres cables electriques ou d'autres types de cable (peritel, ethernet, adsl, ...). Parfois il suffit de placer le cable d'antenne un peu autrement; l'eloigner des autres cables; aussi veiller d'utiliser de cables de bonne qualite. Les experts ici conseillent des cables vact17 (je crois les cables pro pour Sat) ou on mettrait soi meme les connecteurs male et female.

Pour ton decodeur tu devrais pouvoir acceder a un menu ou il affiche puissance et qualite du signal. Il faut verifier si c'est la puissance ou la qualite qui pose un probleme. Je suppose ca doit etre la qualite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

merci kmf31 pour ta réponse

Messagepar al1-46 » 07 Déc 2011 12:18

La prise antenne est bien connectée, (je l'ai faite vérifier la semaine dernière après que mon syndic m'ait dit que c'était mon installation qui était défaillante mais l'opérateur ne m'a pas parlé du T et des câbles comme nuisances/déperditions), il est vrai que je n'en ai qu'une pour l'appart, que j'utilise un T et une rallonge neufs car j'ai 2 télés mais tout fonctionnait très très bien (j' insiste) avant la date du passage au tout numérique. J'ai donc suivi tes conseils : j'ai enlevé le T, rebranché le câble directement à la prise et reprogrammé la télé neuve et...oui ça marche, mais pas pour toutes les chaînes : rien sur Direct8 et à partir de BFMTV et celles qui suivent (ITélé, France4, Gulli etc etc): image et son hachés...
Sinon je me vois mal filer à 4 pattes sous le bureau (?...m'enfin voyons !) tous les jours pour changer soit le câble du séjour, soit celui de la chambre. Je précise que ce T est neuf, c'est un produit Allemand (donc pas Chinois pour une fois) en métal et que le coaxial qui relie la télé neuve est neuf lui aussi (long. 5 m, fiches M & F serties)
Ce pourrait-il qu'il y ait un pb au niveau du dispatcher de l'immeuble et qui ne concernerait que mon appart ?
c'est ce que le technicien venu vérifier mon installation (prise et branchements) m'a laissé sous-entendre...car je ne sais pas comment c' est chez les autres résidents, à part mon voisin qui m'a laissé tester chez lui.

Encore merci pour ta réponse. On avance, doucement certes mais on avance !
Bien cordialement.
Dernière édition par al1-46 le 07 Déc 2011 14:16, édité 1 fois.
al1-46

Messagepar julien74 » 07 Déc 2011 14:13

Bonjour al1-46 , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
L'antenne de l'immeuble est pointée vers quel émetteur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar al1-46 » 07 Déc 2011 14:20

Bonjour Julien,

Je réside à Cahors (Cabessut Haut), l'émetteur est celui du Failhal (vieille route de Paris) à 400 mètres à vol d'oiseau et visible depuis mon balcon....

Merci à toi !
al1-46

Messagepar julien74 » 07 Déc 2011 14:28

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Tu n'es pas le seul à avoir des soucis sur Cahors , à cause des 3 émetteurs TNT de Cahors qui se brouillent entre eux. :cry:
La pièce où se trouve ton balcon , c'est aussi la pièce où se trouve aussi ta télé?
Peux-tu avoir la TV par ADSL avec ta box?
julien74

Messagepar al1-46 » 07 Déc 2011 15:04

Re Julien, mais prend le temps de manger quand même, y a pas mort d'homme....

Oui, en fait mon appart est dirigé en plein vers cet émetteur, comme si je l'avais presque en face, légèrement à droite. Je vois l'antenne du Failhal quand je suis sur mon balcon et même de mon séjour par la baie vitrée en tirant un peu le cou...et quand je dis 400m, c'est large...très large...
Je n'ai pas de "box" je fonctionne à l'ancienne avec un modem mais beaucoup plus fiable concernant l'adsl.

sinon je n'en fait pas une maladie, pas trop fan de ce que nous propose la télé en général mais bon...parfois certains bons films (comme Tom Horn avec Steve Mc Queen lundi que je n'ai pu regarder jusqu'au bout) ou les matches de Top14 ou de Pro D2 dont je suis fan, les derniers matches de Coupe d'Europe (Heinek.. Cup) je suis allé les voir chez des potes, c'était bien aussi parce que convivial mais je ne pourrais le faire tout le temps...

Encore merci
al1-46

Messagepar julien74 » 07 Déc 2011 15:26

Tes voisins dans ton immeuble ont le même soucis que toi? :wink:
Souhaiterais-tu essayer une bonne antenne intérieure à 20 Euros ou une antenne extérieure de caravane à 20 Euros?
Tu as la possibilité de mettre un câble entre le salon et le balcon?
julien74

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2011 15:57

j'utilise un T et une rallonge neufs car j'ai 2 télés mais tout fonctionnait très très bien (j' insiste) avant la date du passage au tout numérique
C'est un T ou un répartiteur? Car peut importe son lieu de fabrication du T, le T est a proscrire dans toute installation antenne, cela provoque des d'adaptations d'où la perte de multiplex.
A remplacé par un répartiteur ou un peu ampli (gain 10 a 18db) d"appartement a deux sortie.
Attention aussi au coaxial de Type 3c2v qui peut aussi provoqué ce manque de [url+http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html]multiplex[/url]. Ce Type de coaxial est merdique, il faut le remplacé par du VATC19 ou VATC17..Pour voir quel est le type coaxial , c'est écrit tout les mètres sur la gaine du coaxial.

Té et répartiteur:

Te et REPARtiteur1.jpg
Vu 1263 fois

Ampli d'appartement a 2 sorties:

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar al1-46 » 07 Déc 2011 16:01

@ Julien
Tous mes voisins, je ne sais pas, j'ai juste demandé à ceux de mon palier (2), dont celui qui m'a permis de tester mon adaptateur chez lui (voir 1er message), chez eux ça fonctionne bien.
Peux tu m'en dire plus au sujet d'une antenne intérieure ou de caravane et aussi d'un ampli, le technicien qui est passé chez moi vérifier mon installation m'en avait parlé (au sujet de l'ampli)
A bientôt
al1-46