mauvaise reception

Principes, types d'installations, antennes...

Re: mauvaise reception

Messagepar bdx » 28 Mai 2015 17:41

Anonymous a écrit:L'été il y a aussi des feuilles aux arbres et elles arrivent ,les coquines,a pourrir un canal sans presque toucher les autres. :D

que faire dans ce cas la ? et cela n'affectera t'il pas toute les chaines ?
bdx

Messagepar bdx » 28 Mai 2015 17:48

a vue d'oeil non pas d'arbre ou d'obstacle mais sens ce trouve a 40 km de chez moi , apres l'antenniste a tester le meilleur et c'est celui de sens , j'ai oublier de preciser il a aussi tester avec une antenne dite pour reception difficile et sa ne change rien , en fait tout a etait tester et il n'y a rien qui cloche , par ailleur on m'a parler de preampli lier a la chaleur mais la nuit ou le matin sa ne devrait pas le faire ? desole je pinaille mais j'ai pas envie d'aggraver la chose
bdx

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2015 20:19

il a aussi tester avec une antenne dite pour reception difficile

À quoi ressemblait cette antenne dite réception difficile?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 28 Mai 2015 20:24

Anonymous a écrit:L'été il y a aussi des feuilles aux arbres et elles arrivent ,les coquines,a pourrir un canal sans presque toucher les autres. :D
Il y a aussi les grues (pas seulement l'été) :!:
Je ne comprenais pas pourquoi depuis mon retour à Royan il y a un mois je ne recevais plus correctement Arte HD (et tout le R4 en général) et je viens de découvrir qu'il y a une grue à environ 500 m de chez moi presque dans la direction de l'émetteur.
Seul ce multiplex est gêné de façon évidente.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Mai 2015 00:14

Tes voisins ont aussi ces soucis sur le R4?

Peux-tu accéder facilement à l'antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanmtp » 29 Mai 2015 06:10

Je me permets à mon tour d'intervenir:le site matnt.fr de TDF indique une bonne réception sur Sens à l'Echelle, de plus apparemment il n' y a pas de gros relief perturbateur jusqu'à l'émetteur, il y a donc quelque chose qui cloche dans ton installation il faut le découvrir.
Regarder les 3 éléments essentiels:l'antenne, le câble de descente, le préampli, si apparemment ton installateur à changé l'antenne sans résultat, il aurait dû ensuite changer le préampli, ensuite(si pas de modif) insérer un câble neuf, enfin cela peut venir du tuner interne au téléviseur dans ce cas ton installateur aurait dû essayer un récepteur TNT autonome, bref voilà ce qui reste à faire....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bdx » 29 Mai 2015 17:03

bonjour voila je pense avoir trouver le problème , il y a un ampli dans ma cuisine que l'installateur a mis je ne sais pas prk , et il était au max j'ai donc fait l'essai de le mettre au minimum et j'ai mis ma TV sur arte HD en contrôlant la réception et le signal reste stable ce n'est peut être que le hasard donc je verrai dans le temps en tout cas merci pour toute ces infos
bdx

Messagepar julien74 » 30 Mai 2015 00:13

Bonsoir, :Couc:

Etonnant cet ampli dans la cuisine, il devrait plutôt se trouver au plus près de l'antenne, dans le grenier par exemple. :wink:
julien74

Messagepar bdx » 01 Juin 2015 10:33

effectivement je pense que n'ayant pas d'alimentation dans les combles le mec c'est pas prit la tete , mais bon de toute facon sa a recommencer au bout d'une heure donc c'est pas grave je laisse tomber je me contenterai des chaines qui fonctionne , la par exemple sa fonctionne donc c'est tellement aleatoire que sa finit par me prendre la tete lol
bdx

Messagepar julien74 » 01 Juin 2015 12:50

Tu n'aurais pas la possibilité de déplacer cet ampli dans le grenier? :wink:
julien74