Mauvaise réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2006 12:00

Bonjour
Non ce que je proposais c'etait:
antenne>1m >preampli>25m >25m>alim > 2m>TV
Pour eviter toute manutention lourde et garder le TV a sa place.
Mais la solution que vous envisagez meme provisoire ou avec un TV
portable serait instructive: si pas de mieux les derniers 25m sont
OK
Si pas de route voire coté lignes haute tension peut etre ?
Anonymous

Messagepar Claude56 » 14 Déc 2006 17:24

Bonjour à tous,

Voilà j’ai fait de nouveaux essais:

I) Télé plus près de l’alim. (Antenne + pré ampli + 25m câble + alim. + 7m câble + décodeur + télé) Les niveaux sont 8 à 12% (suivant les groupes) plus élevés que ceux relevés juste avant avec l’installation décrite hier mais les perturbations sont toujours là.

II) Léger relevage de l’extrémité d’antenne. Pas de changement notable

III) (antenne + pré ampli + 25m câble + alim. + 1m câble + décodeur + télé) Les niveaux sont peu changés par rapport à I). Seul TF1 gagne quelques %.
Les niveaux : TF1 82%, France2 73%, Canal+ 87%, M6 81%, Direct8 88%

IV) Télé au plus près de l’antenne : (antenne + pré ampli + 7m câble + alim. + 1m câble + décodeur + télé). Pas de changement notable sauf France 2 qui perd 5% (la propagation qui varie ?).

J’ai noté que certaines perturbations de l’image ne font pas varier la qualité (100% partout) ni le niveau. Par contre, il arrive qu’elles s’accompagnent d’une baisse de la qualité (75 voir 50%) et du niveau(moins 10 ou 15%). Parfois, avec la configuration d’origine(câble 25+25), j’ai même le droit à la notification « Pas de signal ».
Je ne sais pas trop si les indications de niveau et de qualité peuvent servir à grand chose car l’affichage à l’air d’être très amorti et que les perturbations sont brusques.

Merci
A+
Claude56

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2006 18:01

je pense que tu es gêné par les obstacles naturels et que tu reçois
par diffraction ou échos et donc c'est instable
les niveau sont suffisament forts , pas la peine d'amplifier davantage
ce serait pire
il faudrait améliorer au niveau antenne et hauteur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Claude56 » 15 Déc 2006 10:57

Bonjour à tous,

Est ce qu'une autre antenne donnerait de meilleur résultat?
Je peux monter 1m voir 2m plus haut sans haubanner mais le résultat serat'il au rendez vous?

Merci
Claude56

Messagepar marceljack » 15 Déc 2006 15:47

Claude56 a écrit:Est ce qu'une autre antenne donnerait de meilleur résultat?
Si elle a un gain (et donc une directivité) nettement plus importants celà peut améliorer les choses, surtout si c'est combiné à une augmentation de hauteur (à cause de l'augmentation du niveau et de la réduction potentielle des parasites due à la meilleure directivité, sauf s'ils viennent de la même direction).

Je peux monter 1m voir 2m plus haut sans haubanner mais le résultat serat'il au rendez vous?
C'est impossible à garantir sans essayer, mais une augmentation de 2m de hauteur, surtour derrière un obstacle, ce n'est pas négligeable.
Celà ne peut qu'améliorer les choses car le niveau de signal reçu doit augmenter.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Claude56 » 17 Déc 2006 11:32

Bonjour à tous,

J'ai fait le tour des magasins et j'ai trouver deux antennes plus performantes que la mienne.
Optex trinappe 60 éléments 17,5 à 19,5 dB
Optex DNX4000 40 éléments 18 à 20dB
Lundi ou mardi j'irai voir chez un antenniste pour voir s'il a un moyen de déterminer quel hauteur de mat il me faudrait.

Merci
Claude56

Messagepar Claude56 » 18 Déc 2006 23:31

Bonjour à tous,
Voilà, l'antenniste est passé.
Il a mesuré un signal à 72dB à la sortie de l'alimentation (antenne+ préampli +25m de cable + Alim. Il avait l'air de trouver que cette valeur était bonne mais il me préconise de changer l'antenne et le préampli.
Que pensez vous de cette valeur?
Derrière la prise où est branché la télé j'ai découvert un répartiteur blindé avec des connexions un peu oxydées. A cet endroit la il mesurait 49dB.
J'ai fait une connexion directe ce qui a amélioré ma réception analogique mais la TnT reste toujours mauvaise.
Claude56

SYSTEC 66166093

Messagepar yderf » 13 Jan 2007 19:19

Bonjour,
J'ai eu des pb de figeage, mosaique, défilements horizontaux, cela venait des jonctions de raccordement MF et de la prise péritel pas bien mise à fond.
yderf