Mauvaise réception TNT dans Pyrénées orientales

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception TNT dans Pyrénées orientales

Messagepar jackie66 » 27 Déc 2009 11:14

Bonjour,
Depuis environ 1 semaine, je ne reçois plus, ou très mal, les chaînes Direct 8, France 4, BFM TV, iTV, Virgin et Gulli. Les images sont pixélisées et illisibles, le son saccadé ou absent.
J'habite une maison individuelle à Saleilles dans les Pyrénées orientales ; j'ai un téléviseur SAMSUNG avec TNT intégré et une antenne rateau spéciale TNT qui a 1 an, de même que la télé.

Jusqu'à maintenant, je n'avais aucun problème de réception.
J'ai donc fait une mise à jour du logiciel de la télé, ainsi qu'une nouvelle recherche des chaînes, mais c'est toujours pareil. Les signaux sur ces chaînes sont : "niveau erreur bit" en rouge et à 10/12, pour les autres chaînes en vert à 70/75.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui peut se passer ? D'autres personnes ont-ils les mêmes problèmes ?

Merci de vos réponses.
Jackie
jackie66

Re: Mauvaise réception TNT dans Pyrénées orientales

Messagepar Karim23 » 28 Déc 2009 18:56

jackie66 a écrit:Bonjour,
Depuis environ 1 semaine, je ne reçois plus, ou très mal, les chaînes Direct 8, France 4, BFM TV, iTV, Virgin et Gulli. Les images sont pixélisées et illisibles, le son saccadé ou absent.
J'habite une maison individuelle à Saleilles dans les Pyrénées orientales ; j'ai un téléviseur SAMSUNG avec TNT intégré et une antenne rateau spéciale TNT qui a 1 an, de même que la télé.

Jusqu'à maintenant, je n'avais aucun problème de réception.
J'ai donc fait une mise à jour du logiciel de la télé, ainsi qu'une nouvelle recherche des chaînes, mais c'est toujours pareil. Les signaux sur ces chaînes sont : "niveau erreur bit" en rouge et à 10/12, pour les autres chaînes en vert à 70/75.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui peut se passer ? D'autres personnes ont-ils les mêmes problèmes ?

Merci de vos réponses.
Jackie

Salut,

J'ai le même problème sur Saint Laurent de la Salanque, aucun signal , j'ai contacté un technicien et le problème est assez répandu dans le nord du département, en fait un émetteur aurait lâché, ce qui est choquant c'est qu'on ne sait même pas si ça va être rétabli.
On se tient au courant , bon courage et bonnes fêtes.
Karim23

Messagepar Juste Juju » 28 Déc 2009 19:31

Dernière édition par Juste Juju le 29 Déc 2009 17:51, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 19:40

Y a-t-il de la neige sur le Pic Néulos?
Je suppose que oui.

La réception de CANAL+ , la 5 et la 6 est parfaite en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Karim23 » 28 Déc 2009 19:42

julien74 a écrit:Y a-t-il de la neige sur le Pic Néulos?
Je suppose que oui.

La réception de CANAL+ , la 5 et la 6 est parfaite en analogique?

ouais ya de la neige, et en analogique ça marche, mais il nous manque bfm tv, france 4, itele... le canal 21
Karim23

Messagepar Karim23 » 28 Déc 2009 19:45

Juste Juju a écrit:Bonsoir et bienvenue à vous deux sur le forum.

Il semble que ces cas semble similaire
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/saint-laurent-de-la-salanque-et-barcares-sans-tnt-depuis-10jours-t20959.html
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/perpignan-pic-de-neulos-t12672-45.html#p311106

Oui, J'ai bien peur que... UN DE PLUS DANS NOTRE GRANDE SAGA DE FIN D'ANNÉE :evil:

salut, et encore merci pour ton message d'accueil

non c'est deux cas bien différents, nous nous captions jusqu'à présent l'ensemble de la tnt mais depuis une dizaine de jours ya vraiment plus rien dans le r1 c'est à dire le canal 21 (bfmtv, itele, france4, canal+...)
Karim23

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 20:10

J'aurais pensé à un soucis de neige sur la parabole de réception satellite pour la TNT là-haut , mais vue que la parabole de réception pour CANAL+ ,la 5 et la 6 analogique n'est pas gênée par la neige , je pense que le soucis ne vient pas de ça.

Peut être un émetteur TNT tombé en carafe et l'impossibilité pour TDF de monter là-haut avec la neige sur la route. :cry:
julien74

Messagepar Karim23 » 28 Déc 2009 20:31

julien74 a écrit:J'aurais pensé à un soucis de neige sur la parabole de réception satellite pour la TNT là-haut , mais vue que la parabole de réception pour CANAL+ ,la 5 et la 6 analogique n'est pas gênée par la neige , je pense que le soucis ne vient pas de ça.

Peut être un émetteur TNT tombé en carafe et l'impossibilité pour TDF de monter là-haut avec la neige sur la route. :cry:

c'est fort possible, mais j'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement, merci à toi en tout cas pour tes infos :)
Karim23

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 20:48

Toutes les chaînes TNT SD sont diffusées par TDF , donc contactes TDF pour signaler la panne TNT.
julien74

Messagepar jackie66 » 28 Déc 2009 21:55

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
J'ai essayé de bouger l'antenne et pour l'instant ça fonctionne, elle n'est plus du tout vers le Néoulus, mais j'ai toutes les chaînes ! Aller comprendre quelque chose ??
jackie66