Mauvaise Reception TNT sur RENNES

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise Reception TNT sur RENNES

Messagepar LaBrute » 29 Mai 2009 22:29

Merci à tous et toutes encore pour votre investissement dans mon problème ! -oM posting.php?mode=smilies&f=11#
LaBrute

Messagepar marceljack » 30 Mai 2009 09:05

LaBrute a écrit:Merci à tous et toutes encore pour votre investissement dans mon problème ! -oM posting.php?mode=smilies&f=11#
Il semble y avoir un mur devant l'antenne, à quelle distance du bout de l'antenne est il :?:
Si c'est un mur en béton armé, l'atténuation et la perturbation peuvent être importantes :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar LaBrute » 30 Mai 2009 10:00

Bonjour,

Effectivement, il y a un mur à 1mètre du bout de l'antenne...

Cdlt
LaBrute

Messagepar Juste Juju » 30 Mai 2009 13:08

Votre commune devrait être couverte à 100% par la TNT selon Towercast.
Dernière édition par Juste Juju le 31 Mai 2009 19:34, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar LaBrute » 30 Mai 2009 16:07

Juste Juju a écrit:Votre commune devrait être couverte à 100% par la TNT selon Towercast.

Effectivement, il y a un mur à 1mètre du bout de l'antenne... : Ét il y a moyen de le retirer ?
Si cela ne fonctionne pas, essayer avec une antenne intérieur (voir mon post précédent)?

Retirer le Mur ???? :shock: Ben oui, mais ça va faire un grand trou sur le pignon !! Non, c'est pas jouable !!
:wink:
LaBrute

Messagepar jcl » 30 Mai 2009 18:01

Juste Juju a écrit:Votre commune devrait être couverte à 100% par la TNT selon Towercast.

Effectivement, il y a un mur à 1mètre du bout de l'antenne... : Ét il y a moyen de le retirer ?
Si cela ne fonctionne pas, essayer avec une antenne intérieur (voir mon post précédent)?

Oui Oui :mrgreen: :mrgreen:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 30 Mai 2009 20:53

Image
Non rassurez-vous, je ne bois jamais d'alcool. Mais je :arrow: quand même
Juste Juju

Messagepar julien74 » 31 Mai 2009 16:51

LaBrute a écrit:Retirer le Mur ???? :shock: Ben oui, mais ça va faire un grand trou sur le pignon !! Non, c'est pas jouable !![/color] :wink:
Allez sois sympa , enlève ton mur , comme ça les oiseaux feront leur nid dans ton grenier pour l'hiver... :lol: :lol: :lol:

Aurais-tu la possibilité de mettre l'antenne SUR le toit?

Sur tes photos , on distingue une antenne VHF-3 pour capter CANAL+ analogique (photo 1) et une antenne UHF (pour les autres TV analogiques et pour la TNT) qui ressemble à une FRECCARO LAMBDA (la meilleure antenne du marché...).
As-tu besoin de recevoir CANAL+ en analogique?
As-tu une ampli ou pré-ampli quelque part dans ton installation?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Je suppose que tu as un coupleur pour coupler les 2 antennes?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 31 Mai 2009 19:35

Remarque, si c'est une brute... :lol:
Image
Comme le dirait Julien, c'est beaucoup mieux quand l'antenne se situe sur le toit.
Juste Juju

Messagepar LaBrute » 31 Mai 2009 23:58

julien74 a écrit:
LaBrute a écrit:Retirer le Mur ???? :shock: Ben oui, mais ça va faire un grand trou sur le pignon !! Non, c'est pas jouable !![/color] :wink:
Allez sois sympa , enlève ton mur , comme ça les oiseaux feront leur nid dans ton grenier pour l'hiver... :lol: :lol: :lol:

Aurais-tu la possibilité de mettre l'antenne SUR le toit?

Sur tes photos , on distingue une antenne VHF-3 pour capter CANAL+ analogique (photo 1) et une antenne UHF (pour les autres TV analogiques et pour la TNT) qui ressemble à une FRECCARO LAMBDA (la meilleure antenne du marché...).
As-tu besoin de recevoir CANAL+ en analogique?
As-tu une ampli ou pré-ampli quelque part dans ton installation?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Je suppose que tu as un coupleur pour coupler les 2 antennes?

Bonsoir,

Et ben non, je n'ai pas la possibilité de mettre l'antenne sur le toit... Pour ce qui est de la marque de l'antenne : bravo.. Moi je vois une.... antenne TV.
C+ en analogique pas de besoin particulier..
Ampli ou pré-ampli... Je ne crois excepté celui que j'ai installé derrière la TV...
J'ai 4 prises murales et sûrement un coupleur :? Mais là je sais pas trop \o- Moi, je croyais que c'était une seule et même antenne !

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions à mon problème ??
LaBrute