Mauvaise Reception TNT sur RENNES

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise Reception TNT sur RENNES

Messagepar LaBrute » 28 Mai 2009 10:13

Bonjour à tous et toutes,

Voici mon problème : J'ai un décodeur TNT de marque Thomson DTI 1003 et j'ai un gros soucis pour recevoir les chaines de France Télévision. F2, F3, F5, F4... Le signal est toujours un peu faible sur ces chaînes contrairement aux autres
Mon émetteur est Rennes-St Pern et je suis à moins de 10km !
En fait, j'arrive à recevoir ces chaînes d'une façon correcte par temps maussade (surtout l'hiver) et dès que le temps s'améliore, l'image pixellise, le son aussi :? !!
Quand il fait très beau... J'ai un écran noir :cry:
J'ai acheté un amplificateur (+28db), rien n'y fait)
J'ai fais vérifier le décodeur : il est OK

Je ne sais plus quoi faire....

Auriez vous quelques conseils ? Astuces ?

Merci à l'avance de votre aide.

LaBrute
Dernière édition par LaBrute le 28 Mai 2009 19:17, édité 1 fois.
LaBrute

Re: Mauvaise Reception TNT sur RENNES

Messagepar julien74 » 28 Mai 2009 11:54

Quelle qualité d'image as-tu sur les chaînes TV analogiques? Notemment sur la 5 , la 6 et TV RENNES?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar LaBrute » 28 Mai 2009 19:04

Bonjour,

En analogique, je reçois bien la 5, M6 moyen (c'est neigeux) et je ne reçois pas TVRennes (?)

Cdlt
LaBrute

Messagepar julien74 » 28 Mai 2009 22:07

En TNT , reçois-tu DIRECT 8 , FM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI?
En TNT , reçois-tu ARTE , LCP et TV RENNES 35?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Tape le nom de ta commune sur le site web http://www.matnt.tdf.fr et dis-nous si tu est bien couvert par la TNT sur la carte TDF à l'endroit où tu habites. :wink:
Vois-tu le pylône TDF de St Pern depuis chez toi?
Je te donne les canaux de la TV analogique et aussi de la TNT de ton émetteur:

EMETTEUR DE RENNES BECHEREL ST PERN

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques

R1: 35H 9,5kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST HAUTE BRETAGNE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV RENNES 35.
R2: 46H 21kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 43H 21kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: 40H 21kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 37H 7,8kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 32H 9,5kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Zones de couverture
R1 / R1
R2
R3 / R3
R4 / R4
R6

:arrow: Canaux analogiques
39H 370kW: TF1.
45H 370kW: FRANCE 2.
42H 370kW: FRANCE 3 OUEST HAUTE BRETAGNE.
07H 500kW: CANAL+.
34H 050kW: FRANCE 5 / ARTE.
31H 050kW: M6.
62H 018kW: TV RENNES 35.
julien74

Messagepar LaBrute » 29 Mai 2009 10:34

Bonjour Julien74,

Merci de t'occuper de mon cas...

Je réponds à tes questions dans l'ordre :

En TNT , reçois-tu DIRECT 8 OUI , FM TV NON, I>TELE OUI, VIRGIN 17 OUIet GULLI OUI
En TNT , reçois-tu ARTE , LCP et TV RENNES 35? Pour ces trois chaînes, ça dépend du temps qu'il fait comme France 2, France 3 et le reste de France télévision
Aurais-tu une photo de ton antenne? Non, elle est cachée dans les combles
Tape le nom de ta commune sur le site web http://www.matnt.tdf.fr et dis-nous si tu est bien couvert par la TNT sur la carte TDF à l'endroit où tu habites. Je suis bien couvert
Vois-tu le pylône TDF de St Pern depuis chez toi? Non, et après vérification, je suis plutôt à 17 kms de l'antenne

Merci encore de ton interêt pour mon cas !

Cordialement
LaBrute

Messagepar julien74 » 29 Mai 2009 12:06

Pardon je me suis trompé , c'est pas "FM TV" mais "BFM TV" :oops:

As-tu la possibilité d'aller dans les combles?
L'ampli dont tu parles est un amplificateur d'intérieur qui se trouve près de ta TV?
julien74

Messagepar LaBrute » 29 Mai 2009 14:19

julien74 a écrit:Pardon je me suis trompé , c'est pas "FM TV" mais "BFM TV" :oops: Alors là oui, je capte très bien...
As-tu la possibilité d'aller dans les combles? Oui, il faut que je fasse un peu d'escalade, mais je vais essayé ce soir... :?
L'ampli dont tu parles est un amplificateur d'intérieur qui se trouve près de ta TV?
Oui, c'est un petit ampli branché sur le secteur derrière la TV...
LaBrute

Messagepar Juste Juju » 29 Mai 2009 18:13

Bonsoir,
10 kilomètres, cela fait très peu. Un petit essai avec une antenne d'intérieur (évidamment la Visionic Sliver 36 ou ses clones) peut être possible.

Vous devriez recevoir France 4 comme vous recevez les autres chaines du R2.

Sinon, vous pourriez nous fournir votre commune et la marque (avec photo conseillé) de votre antenne ? Ainsi que la qualité de réception donné sur l'adaptateur ?
Juste Juju

Messagepar marceljack » 29 Mai 2009 18:19

LaBrute a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Voici mon problème : J'ai un décodeur TNT de marque Thomson DTI 1003 et j'ai un gros soucis pour recevoir les chaines de France Télévision. F2, F3, F5, F4... Le signal est toujours un peu faible sur ces chaînes contrairement aux autres
Mon émetteur est Rennes-St Pern et je suis à moins de 10km !
En fait, j'arrive à recevoir ces chaînes d'une façon correcte par temps maussade (surtout l'hiver) et dès que le temps s'améliore, l'image pixellise, le son aussi :? !!
Quand il fait très beau... J'ai un écran noir :cry:
J'ai acheté un amplificateur (+28db), rien n'y fait)
J'ai fais vérifier le décodeur : il est OK
Je ne sais plus quoi faire....
Auriez vous quelques conseils ? Astuces ?
Merci à l'avance de votre aide.
LaBrute
Le multiplex R1 (c35) qui transporte les chaînes publiques est moins puissant que les autres (9,5 kW au lieur de 21), c'est sans doute une partie de l'explication mais c'est la même chose pour le R6 (c32) qui transporte TF1, TMC et NRJ12.

En tout cas ce genre de problème ne peut pas être imputé au décodeur, mais plutôt à l'installation d'antenne.
Si elle est dans les combles, il est possible qu'une masse métallique proche la perturbe plus à certaines fréquences qu'à d'autres.
Vérifier qu'aucun objet métallique ne soit trop proche ni dans la direction de l'émetteur et que le câble s'éloigne perpendiculairement au dipôle sur au moins 1m ou par l'arrière (réflecteur).

Le fait que la réception soit moins bonne par beau temps est peut-être aussii le signe d'une perturbation par un émetteur plus lointain ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar LaBrute » 29 Mai 2009 22:24

Juste Juju a écrit:Bonsoir,
10 kilomètres, cela fait très peu. Un petit essai avec une antenne d'intérieur (évidamment la Visionic Sliver 36 ou ses clones) peut être possible.

Vous devriez recevoir France 4 comme vous recevez les autres chaines du R2. Ce qui n'est pas toujours le cas... fonction du temps

Sinon, vous pourriez nous fournir votre commune et la marque (avec photo conseillé) de votre antenne ? Ainsi que la qualité de réception donné sur l'adaptateur ?
J'habite à la Chapelle thouarault à 17 km au sud de l'émetteur

Pour ce qui est des photos de l'antenne... C'est un peu compliqué, elle est sous les comble et je n'ai aucun recul pour prendre la photo... Ca ne donne rien du tout !! :oops: Mais en voici qq'unes. J'accède par le plafond d'une chambre ! d'où les vues de droite et de gauche !
Fichiers joints
CIMG3009.JPG
Vu 4936 fois
CIMG3006.JPG
Vu 4932 fois
LaBrute