Bonjour,
Merci pour toutes ces informations !
Pour commencer à répondre, Il y a environ entre 2m et 2.5m de câble entre l'antenne extérieure et le préamplificateur. J'ai fait un test en inversant la TV qui reçoit mal avec la TV de la cuisine qui capte bien, et le résultat est le même, pas de réception. Pour le gain, il est à fond comme depuis l'installation en 2009, si je le baisse, toutes les TV perdent le signal. Hier, quand la réception était très bonne, j'ai tourné l'antenne de gauche à droite pour vérifier si j'avais une meilleure réception mais sans amélioration (en faisant ça avec la TV qui indique le niveau de réception et la qualité du signal qui étaient pratiquement à fond sur la 33 LA CHAINE NORMANDE)
Effectivement, c'est certainement une TV qui doit avoir un décodeur TNT pas terrible, mais elle fonctionnait très bien avant... Au passage, le décodeur TNT externe METRONIC qui j'avais ressorti ne donne pas de meilleur résultat, c'était juste un coup de chance en le branchant à un moment où on captait bien. En ce moment, il pleut et c'est la cata, même FR3 ne passe pas...
Autre info, je ne trouve pas de fonction qui permet de désactiver la mise à jour automatique des chaînes.
Je regarde pour l'antenne 4G dans mon coin, je suis à Buis sur Damville (27240) et aussi pour la réception en FM.
Merci pour votre aide et à bientôt,
Ben