Mediabroadcast teste DVB-T2 et H265 à Berlin

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Mediabroadcast teste DVB-T2 et H265 à Berlin

Messagepar norbert » 26 Déc 2014 19:20

Normalement, les appareils DVB-T2 sont rétrocompatibles DVB-T. Ce n'est pas le cas dans l'autre sens.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Mirador68 » 26 Déc 2014 19:42

Merci de votre réponse.

Dans ce fameux article, que je ne trouve plus, on affirme le contraire, que les DVB-T2 seraient pas retrocompatibles....
car ce serait " voulu " , vue la très haute qualité de ce nouveau standard....

C 'est affirmé texto.....( et les Allemands que je cotoie ici dans la région frontalière ) ont toujours l ' obcession d ' être clairs et précis....

Inquiétant. C 'est pour dans quelques années...

Cela ne m ' étonnerait pas d 'ailleurs, ==> on cherche partout à faire des restrictions....
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 27 Déc 2014 15:20

Mirador68 a écrit:Merci de votre réponse.
Dans ce fameux article, que je ne trouve plus, on affirme le contraire, que les DVB-T2 seraient pas retrocompatibles....
car ce serait " voulu ", vue la très haute qualité de ce nouveau standard....
C 'est affirmé texto.....(et les Allemands que je cotoie ici dans la région frontalière) ont toujours l'obsession d'être clairs et précis....
Inquiétant. C'est pour dans quelques années...
Cela ne m ' étonnerait pas d 'ailleurs, ==> on cherche partout à faire des restrictions....
Bonjour,
Personnellement je n'y crois pas une seconde, tous les chips DVB-T2 sont rétrocompatibles DVB-T, comme tous les chips DVB-S2 sont rétrocompatibles DVB-S.
Evidemment on pourrait les brider par software mais cela n'a aucun intérêt et le constructeur qui ferait ça se tirerait une balle dans le pied car ses concurrents ne se priveraient pas d'être rétrocompatibles et de l'annoncer haut et fort.
Aucun pays où le DVB-T2 est déjà en service (et il y en a beaucoup, à commencer par le Royaume-Uni) n'a empêché que les récepteurs soient rétrocompatibles DVB-T.
De la même façon, les chips MPEG-4 (H264) sont rétrocompatibles MPEG-2 et MPEG-1 et les chips H265 (HEVC) sont rétrocompatibles avec toutes les normes antérieures.
Cela a toujours été comme ça et il n'y a aucune raison que ça change.

De plus le DVB-T2 en lui-même ne change rien à la qualité d'image, il permet simplement d'augmenter la capacité d'un canal de diffusion soit pour passer plus de chaînes SD ou HD à qualité égale, soit de passer une partie des chaines en HD à nombre égal.
Si on veut passer toutes les chaînes SD d'un multiplex en HD, même en DVB-T2 il faut réduire le nombre de chaînes par canal.
Si on voulait les passer en UHD, on ne pourrait qu'en passer deux par canal en DVB-T2.

Pourrais tu donner un lien sur l'article en Allemand qui affirme ces inepties ?
Personnellement je pense que c'est soit une mauvaise interprètation (erreur de traduction), soit un article d'un journaliste grand public qui n'y connaît rien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre