MEDIASYSTEM M-5200 HD tntsat canal ready ?

Les matériels de réception par satellite

MEDIASYSTEM M-5200 HD tntsat canal ready ?

Messagepar numidia » 04 Jan 2011 13:57

Bonjour

Dans un magasin de bricolage, je suis tombé sur ce nouveau modèle HD canal ready à un prix très intéressant (159 €): MEDIASYSTEM M-5200 HD. Il est listé sur le site de canalsat avec sa description:
https://secure-newmedia.canal-plus.com/ ... /80814.pdf

Il ressemble au SEDEA S-1200HD.

Si j'ai bien lu, il serait multisat (chaines gratuites des autres satellites) mais pas de USB. Qu'en pensez-vous ?
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Re: MEDIASYSTEM M-5200 HD tntsat canal ready ?

Messagepar orgere » 04 Jan 2011 18:54

Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage, il y a une semaine, et depuis, je n'ai plus de télé :twisted:
Je ne suis pas arrivé à trouver le satellite ASTRA, j'ai vainement cherché à orienter mon antenne (avec le compas d'un GPS très précis) et les seules fois ou le signal a bien voulu apparaitre (c'est à dire pas souvent :evil: :evil: :evil: ) , aucune chaine n'a été trouvée. Dans l'instant suivant le signal était à nouveau à zéro.
Je suis passé au magasin, qui m'a dit de m'adresser au SAV, le numéro de téléphone devant être dans la notice. En fait, j'ai dû retéléphoner au magasin pour avoir le numéro (que je pense surtaxé) car il n'est pas dans la notice.
Après 3 appels durant lesquels j'ai patienté au moins 10 minutes chaque fois, sans aucune réponse, je jette l'éponge. :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :evil: :evil:
Je vais voir avec un copain qui a un testeur de champ, pour essayer de voir d'où vient le problème.
Je ne sais pas encore si le démodulateur est en cause, mais ce que je sais c'est que je ne vais pas leur faire de la pub, ni au magasin de bricolage.
orgere

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 01:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

orgere , tu connais quelqu'un pas loin de chez toi qui a un décodeur CANALSAT ou TNT SAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar orgere » 05 Jan 2011 16:19

Et bien non, je ne connais personne qui ai un décodeur :oops:
orgere

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 19:44

C'était quel magasin de bricolage? :wink:
julien74

Messagepar orgere » 05 Jan 2011 22:42

Je regarde la TNT !!! :D :D :D
Voilà ma démarche : j'ai trouvé un numéro de SAV pour médiasystem sur le net, car celui que m'a donné mon magasin de bricolage (l'entrepot du bricolage à Echirolles 38) n'a jamais daigné répondre :evil: :twisted: :evil: Ils m'ont conseillé de faire un essai avec mon terminal "ailleurs" !!! Ce sont les seuls conseils qui m'ont été donnés, j'y avait déjà pensé tout seul. :x
Je suis donc allé chez mon voisin, et j'ai fait un essai : mon terminal fonctionne parfaitement. Les chaines ont été immédiatement enregistrées, ainsi que des réglages, pas si anodins que ça, je pense.
Je suis rentré à la maison, et j'ai vu que le transpondeur devait avoir un réglage différent de celui proposé par la notice qui dit :" les transpondeurs sont bien configurés à leur sortie d'usine et ne doivent subir aucune modification....". Et bien grace à cette modification, en moins de 2 minutes j'ai trouvé ASTRA, et tout fonctionne PARFAITEMENT. :D :D :D
Merci le système D, et je ne remercie pas L'Entrepot du bricolage ni le SAV . :twisted:
orgere

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 23:19

Super. :D
julien74

Messagepar numidia » 06 Jan 2011 02:39

orgere a écrit:Je regarde la TNT !!! :D :D :D
Voilà ma démarche : j'ai trouvé un numéro de SAV pour médiasystem sur le net, car celui que m'a donné mon magasin de bricolage (l'entrepot du bricolage à Echirolles 38) n'a jamais daigné répondre :evil: :twisted: :evil: Ils m'ont conseillé de faire un essai avec mon terminal "ailleurs" !!! Ce sont les seuls conseils qui m'ont été donnés, j'y avait déjà pensé tout seul. :x
Je suis donc allé chez mon voisin, et j'ai fait un essai : mon terminal fonctionne parfaitement. Les chaines ont été immédiatement enregistrées, ainsi que des réglages, pas si anodins que ça, je pense.
Je suis rentré à la maison, et j'ai vu que le transpondeur devait avoir un réglage différent de celui proposé par la notice qui dit :" les transpondeurs sont bien configurés à leur sortie d'usine et ne doivent subir aucune modification....". Et bien grace à cette modification, en moins de 2 minutes j'ai trouvé ASTRA, et tout fonctionne PARFAITEMENT. :D :D :D
Merci le système D, et je ne remercie pas L'Entrepot du bricolage ni le SAV . :twisted:

Content pour toi que ça fonctionne. J'ai quelques questions concernant cet appareil:

- Est-ce qu'il est possible de charger les chaines gratuites d'un autre satellite que Astra avec la fonction Diseqc ?
- Est-ce qu'on peut afficher le résumé du programme en cours ? Si oui, la lisibilité est-elle bonne ?
- Combien de listes favorites possibles ?
- La qualité des images HD et SD ? Le zapping ?
Merci.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aparis » 07 Mar 2011 19:14

Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut répondre à une question par rapport à ce matériel que nous avons acheté dernièrement :
à chaque fois que nous allumons le récepteur, il y a un délai d'attente d'environ 30 secondes avant que le voyant vert s'allume, puis 4 tirets verts apparaissent. Aussitot l'appareil s'éteint. Il faut le rallumer une seconde fois. Il effectue alors une recherche des chaînes... puis enfin on a accès aux programmes.
Nous en avons parlé au vendeur qui nous a dit que ce n'était normal. Il nous a échangé le matériel mais nous avons exactement le même problème avec le second.
Vous qui avez le même matériel, avez-vous le même problème ???
Merci par avance
Aparis

Messagepar Jérôme04 » 01 Nov 2011 09:54

bonjour, quelqu'un aurait'il des retours sur le mediasystem M7000 HD ?
merci
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs