mémorisation des chaines canal sur un décodeur humax tn8000h

Les matériels de réception par satellite

Re: mémorisation des chaines canal sur un décodeur humax tn8

Messagepar marceljack » 17 Déc 2016 16:26

Bonjour,
Avec une carte TNTSAT, seules les chaînes Canal+, Canal+ Décalé et Canal+ Sport sont mémorisées car elles ont des plages en clair qui sont les seules accessibles avec une carte TNTSAT (elles peuvent aussi avoir quelques périodes de gratuité exceptionnelles avec la carte TNTSAT).

Pour mémoriser l'ensemble des chaînes Canal+ / Canalsat il faut une carte Canal+ "canal ready" et la numérotation est différente dans ce cas à partir du N°8 (c'est la même numérotation que celle du décodeur "Le Cube").
Avec la carte TNTSAT c'est la même numérotation que pour la TNT terrestre.
Cela fait partie du cahier des charges de TNTSAT et c'est la même chose avec tous les décodeurs TNTSAT.

Je ne vois pas bien l'intérêt de mémoriser des chaînes qui n'ont aucune plage en clair et que tu ne peux pas décoder sans la carte adéquate.
Le but principal des récepteurs TNTSAT est de donner accès aux chaînes en clair de la TNT, avec en prime les chaînes en clair d'Astra (et d'autres satellites avec une antenne multi-têtes).

Il est bien connu que les décodeurs TNTSAT sont bridés, ce bridage-là est public et n'a rien de très choquant.
Si tu attends la même chose d'un décodeur TNTSAT que d'un appareil Linux alors tu n'as pas fait le bon choix ...
Les décodeurs TNTSAT actuels sont moins bridés qu'au départ car ils peuvent recevoir d'autres satellites qu'Astra, ce qui n'était pas le cas jusqu'en 2010 (date de lancement du "canal ready").
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 22:22

Bonsoir, :Couc:

Si on veut recevoir plusieurs bouquets sur 1 seul décodeur il faut un décodeur satellite indépendant avec 2 lecteurs PCMCIA ainsi tu achètes un module PCMCIA avec le cryptage correspondant à celui de la carte à puce du bouquet que tu insères dans ce module et ça pour chaque bouquet.

Mais malheureusement comme le cryptage évolue beaucoup il se peut que le module PCMCIA devienne obsolète et que tu doives en racheter un neuf.
Tout compte fait je crois que tu as meilleur temps de louer le décodeur de chaque bouquet là au moins tu es tranquille et tu profites pleinement des chaînes et services de chaque bouquet.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar New user » 26 Déc 2016 11:27

marceljack a écrit:Je ne vois pas bien l'intérêt de mémoriser des chaînes qui n'ont aucune plage en clair et que tu ne peux pas décoder sans la carte adéquate.

Oui, moi non plus... :roll:
New user
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2016 11:35

Bonjour
Ce sujet fait doublon avec le sujet dédié .
humax-tn-8000-hd-t36160.html
Je verrouille :evil:
Anonymous