mémorisation des chaines canal sur un décodeur humax tn8000h

Les matériels de réception par satellite

mémorisation des chaines canal sur un décodeur humax tn8000h

Messagepar zgetch » 17 Déc 2016 11:48

Bonjour ,
j'ai acheté un décodeur canal ready compatible 2017 : humax tn8000hd en décembre 2016 ! voulant faire une mémorisation des chaines je vois que les chaines canal ne sont pas mémorisées ! j'appelle le sav humax : on me propose un renvoi SAV : je renvoie ! retour firmware mis à jour ! mais la mémorisation ne se fait toujours pas ! rappel SAV humax : on me dit vous devez prendre un abonnement canal et dès insertion de la carte et lecture des droits vous lancez une nouvelle mémorisation des chaines et là vous aurez sur la liste des chaines les chaines canal ! Je trouve cette réponse très bizzare j'ai demandé confirmation par mail : j'attends ! car ayant possédé plusieurs décodeurs je n'ai jamais vu pareille limitation !
Si un gentil membre a eu ou entendu pareille version il sera bien aimable de m'expliquer ou de confirmer !
Cordialement !
zgetch
Petit ver
Petit ver

Re: mémorisation des chaines canal sur un décodeur humax tn8

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 12:30

Bonjour, :Couc:

Si tu glisses la carte TNT SAT dans ton Humax tu arrives à capter toutes les chaînes de la TNT? Y compris C8 et Numéro 23? :wink:

As-tu essayé de faire un retour aux réglages usine dans le menu de ton humax?
Si c'est le cas, la fréquence de départ TNT SAT affichée c'est "11856 V 27500" ou bien alors "11856 V 29700"?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 17 Déc 2016 12:53

Bonjour, ta carte a quel aspect ?
est-elle à dominante bleue avec un numéro commençant par 39
ou
est-elle à dominante noire avec un numéro commençant par 030 ?

c'est majeur pour ce qui concerne les chaines qui seront mémorisées, tu n'auras pas les mêmes selon la carte.
peux-tu décrire ce qu'il y écrit dessus ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar zgetch » 17 Déc 2016 13:26

Bonjour ,
J'ai une carte TNTSAT et je reçois le chaines citées ! Maintenant la question est ce décodeur est -il capable de mémoriser les chaines canal sans carte d'abonnement canal ou faut-il obligatoirement un abonnement pour pouvoir faire une recherche de chaines canal ? ce qui donc en ferait un décodeur bridé et je pense que c'est le but inavoué de canal ! car ce décodeur a une prise réseau non fonctionnelle ! merci pour vos éclaircissements !
Cordialement !
zgetch
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 13:35

En fait je crois que je n'ai pas compris ta demande. :oops:

Avec ton Humax, tu arrives bien à décrypter les chaînes Canal auxquelles tu es abonné?
Ton problème c'est que tu as des chaînes Canal entre le n°8 et le n°40 à la place des 27 chaînes TNT?
julien74

Messagepar Franck Morin » 17 Déc 2016 13:37

avec une carte TNTSAT (donc j'en conclus noire avec un numéro commençant par 030, merci de la confirmation), c'est normal que les chaines cryptées de canal ne s'enregistrent pas. tu n'as pas non plus les chaines de sky Deutschland.

par contre tu devrais pouvoir mémoriser les chaines en clair d'Astra 19°E (CNN, AlJazeera, les chaines Allemandes, TV5 europe, i24 news etc).
je ne connais pas les menus de ton décodeur mais si tu lances une installation complete, ça devrait le faire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar st4rw4tch3r » 17 Déc 2016 13:40

zgetch a écrit:Bonjour ,
J'ai une carte TNTSAT et je reçois le chaines citées ! Maintenant la question est ce décodeur est -il capable de mémoriser les chaines canal sans carte d'abonnement canal ou faut-il obligatoirement un abonnement pour pouvoir faire une recherche de chaines canal ? ce qui donc en ferait un décodeur bridé et je pense que c'est le but inavoué de canal ! car ce décodeur a une prise réseau non fonctionnelle ! merci pour vos éclaircissements !
Cordialement !

Dans quel but souhaiteriez-vous mémoriser ces chaînes cryptées dans votre liste puisqu'elles sont forcément inaccessibles avec la carte TNTSAT ?
Il est toujours possible, en revanche, de mémoriser les chaînes FTA.

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zgetch » 17 Déc 2016 13:47

Bonjour ,
ma carte TNTSAT est noire en 031 ! les chaines en clair d'astra sont mémorisées !
la question est : faut-il obligatoirement un abonnement canal pour que ce décodeur puisse mémoriser les chaines cryptées de canal ? sinon il est bridé ! les chaines cryptées sky deutschland et les chaines canal espagne ne sont pas mémorisées ! une vraie boite à sardines voilà mon constat !
Cordialement !
zgetch
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 14:02

Ah oui en effet j'avais absolument mal compris ta question. :oops:
Moi je pensais que tu n'arrivais pas à décrypter les chaînes Canal.

Pour répondre à ta question en effet le décodeur TNT SAT est bridé pour ne pouvoir recevoir que les chaînes TNT SAT + les chaînes en clair du satellite (avec la carte TNT SAT) et ne pouvoir recevoir que les chaînes CANAL + les chaînes en clair du satellite (avec la carte CANAL).

Les décodeurs TNT SAT sont bridés pour ne pas mémoriser les chaînes cryptées (autre que TNT SAT et CANAL), même en rentrant manuellement les fréquences de SKY Allemagne ou Canal Espagne les chaîne ne seront pas mémorisées, seules les chaînes en clair sont mémorisées.

Idem pour les décodeurs Sky Allemagne ou les décodeurs Canal Espagne qui sont eux aussi bridés et donc inaptes à décrypter le bouquet CANAL France.
De toutes façons le cryptage n'est pas le même entre Canal France (Viaccess), Canal Espagne (Nagravision) et Sky Allemagne (Videoguard).
Ton Humax n'a qu'un lecteur Viaccess qui ne pourra jamais décrypter avec une carte à puce d'un autre cryptage m^me si le décodeur n'était pas bridé.
julien74

Messagepar zgetch » 17 Déc 2016 14:11

Bonjour ,
Je remercie tout le monde pour ces éclaircissements ! Donc il faut prendre un abonnement canal pour pouvoir mémoriser ces chaines ! suivant les options choisies ! quel bridage c'est du grand n'importe quoi ! moi j'ai un vu+ uno qui est linux libre je n'ai pas cette limite de mémorisation sur tous les bouquets ! bien sur il a un coût / à un canal ready !
cordialement !
zgetch
Petit ver
Petit ver