[Topic unique] Metronic 441630 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Metronic 441630 (TNTsat)

Messagepar alsagone » 11 Jan 2009 14:22

Bonjour,
Acheté hier soir à Leroy Merlin Strasbourg pour 119.90 euros.
faut t'il le paramettrer comme sur le site de chez triax( identique amétronic)
A +
alsagone

Messagepar alonso076 » 16 Jan 2009 21:02

Bonjour, suis je nouveau sur ce forum.

Je trouve ça pas très joli de la part de tntsat (qui appartient a canalsat) de vendre d'ancien terminaux TPS en tntsat et en plus grossièrement camouflé c'est dingue quand meme xx...
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar passantdu85 » 17 Jan 2009 21:05

Viens d'en installer un metronic aujourd'hui chez desparent d'un amis qu'y résilies canalsat entre parenthèse tntsat vat finir par faire de l'ombre au basic de canalsat..

Bon on étaient partis pour un optex mais pas moyen d'en trouver d'en 2 bricotruc ( bonjours les promo fantomes ...)
Donc replis vers me metronic voulant éviter le sagem

Impression: le tuner semble pas mauvais du tout je pensais devoir repointer la parabole qui donnais des signes de faiblesse par temps de pluis avec le mediasat et bien même po besoin un bon point

Les mauvaises surprise maintenant:
pas de radios
pas de liste de favoris ?? ou pas trouver
pas moyen d'effacer ou de classer les chaines ?? ou pas trouver

terminal fermé et baclé au niveau du soft
le pépé chez qui je l'ai installé etait content d'avoir le sla tnt pa sat mais je voulait lui effacer toutes les chaine de c.. et de tele achat impossble
lui placer KTO Demain Eurosport allemagne tv5 a al suite des chaine tnt impossible

Bref terminal minimaliste a éviter d'urgence
passantdu85

Messagepar julien74 » 18 Jan 2009 03:09

L'OPTEX était en promo à 99 Euros pendant le mois de décembre , maintenant il est redevenu au prix "normal" de 129 Euros , voir le lien web
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mig59 » 20 Jan 2009 10:36

passantdu85 a écrit:Viens d'en installer un metronic aujourd'hui chez desparent d'un amis qu'y résilies canalsat entre parenthèse tntsat vat finir par faire de l'ombre au basic de canalsat..

Bon on étaient partis pour un optex mais pas moyen d'en trouver d'en 2 bricotruc ( bonjours les promo fantomes ...)
Donc replis vers me metronic voulant éviter le sagem

Impression: le tuner semble pas mauvais du tout je pensais devoir repointer la parabole qui donnais des signes de faiblesse par temps de pluis avec le mediasat et bien même po besoin un bon point

Les mauvaises surprise maintenant:
pas de radios
pas de liste de favoris ?? ou pas trouver
pas moyen d'effacer ou de classer les chaines ?? ou pas trouver

terminal fermé et baclé au niveau du soft
le pépé chez qui je l'ai installé etait content d'avoir le sla tnt pa sat mais je voulait lui effacer toutes les chaine de c.. et de tele achat impossble
lui placer KTO Demain Eurosport allemagne tv5 a al suite des chaine tnt impossible

Bref terminal minimaliste a éviter d'urgence

Moi j'ai un sagem et il fonctionne à merveille, de plus j'ai les radios, les listes favoris :x:
mig59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar latech » 20 Jan 2009 19:22

Bonsoir,

J'ai du mal a régler le demo par rapport au format image du televiseur. :cry:
je le programme au format 16/9 et tout le binz et hop a chaque changement de chaine ou a l'allumage du TV, c'est le format 4/3 qui apparait. :evil: donc je clique à chaque fois sur zoom de la telecommande pour rétablir la meilleure image..... :twisted:
Y a t'il une solution ou un parametre quej'aurai oublié ?
merci pour vos réponses
latech

Messagepar passantdu85 » 09 Fév 2009 19:33

Je suis passé en faire une visite de contrôle ( a l'apéro quoi :wink: )
Les gens qui chez qui j'ai installé cette bouze de Metronic ont aussi de gros problème de gestion du 16/9eme..
De plus il c'est éteint plusieurs fois sans aucune raison ??

Par contre point intéressant ils reçoivent DSF :shock: :shock:

A+
passantdu85

Messagepar Wil' » 10 Fév 2009 11:10

C'est vrai, il est dans la résidence secondaire, donc peut utilisé mais: c'est vrai qu'il faut toujours jouer de la touche Zoom ! :?
Bizarre ! :roll:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar tontonriri » 16 Mar 2009 06:01

Bonjour à vous tous,

Merci à Laurent, Doberman, Miky01 et Psb77 d'avoir répondu à mon post du 13/03/2009 sur le Métronic 441630 que j'aurai du placer dans cette rubrique Topic.et non pas dans la rubrique générale TNT SAT. Veuillez m'en excuser mais, c'est normal je suis un bleu chez vous !

Bon, cet appareil est actuellement en vente en Belgique au prix de 129€ chez BRICO PLANT-IT.et je précise pour vous amis français "une fois", car je ne pense pas que ça va durer bien longtemps, car quand on connait Canal+...

Cordiales salutations
Tontonriri
tontonriri

Re: [Topic unique] Metronic 441630 (TNTsat)

Messagepar Falk » 10 Mai 2009 15:55

Mince alors, je venais ici en espérant trouver des solutions, ça semble mal barré.
D'abord bonjour, c'est mon 1er poste, ensuite ben juste pour vous faire part de tous les problèmes que j'ai avec cette camelote metronic/thomson/tps/canalsat/mouleagauffres/bachibouzouk/ectoplasme/marindeaudouce.

-D'abord ça a été dit, problème entre le 4/3 et le 16/9 récurrents, enfin, constants mêmes.

-Autre problème, des fois sans raison apparente la TV reprend son volume initial (càd à fond), chose qu'elle n'a jamais fait auparavant, que ce soit avec magneto, DVD, console, donc le volume à fond de la télé s'ajoute au volume courant du metronic, et ça gueule dans toute la baraque.

-Ensuite, tous les bugs : Blocage soudain lors du changement de chaîne, le carré bleu avec le numéro de chaîne s'affiche et plus rien de répond, obligé de débrancher.
Ensuite obligé de me retaper la config', code parental, france 3, gangnagna...

-L'autre jour il s'est éteint sans raison, idem, débranchement nécessaire

-Hier je l'ai éteint normalement, aujourd'hui il n'affiche plus d'image. Il me dit "bonjour" toutes les 30 secondes, et c'est tout.

Je trouve hallucinant de payer 100€ pour un tel merdier, refourgué de stocks inutilisés (du moins je l'espère, si en plus il s'agit en fait de stocks utilisés...). Qu'est-ce qui justifie ce prix d'ailleurs ? La technologie n'est-elle pas encore rodée ? Le matos n'est-il pas produit en série ?
Un conseil d'achat si j'en prend un autre ? (pas à 400€ si possible :wink: )
Falk