Metronic amplificateur intérieur 2 sorties (410113 DC12v)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Metronic amplificateur intérieur 2 sorties (410113 DC12v

Messagepar Emmebel » 23 Déc 2021 15:12

Paty92 a écrit:je viens de regarder la carte des émetteurs du calvados et je me demande si l'émetteur que je prends pour le Mont Pinçon n'est pas en définitive celui de Falaise, qui semble émettre dans notre direction aussi.
- Comment je puis-je lever le doute? Des informations spécifiques apparaissent elles dans les menus de réception?

Bonjour,
Vue la très faible puissance de l'émetteur de Falaise (420mW) il est certain que 5 km au nord de Lisieux tu ne peux pas le recevoir, Par contre il est possible que tu reçoive l'émetteur de Caen-Nord-Hérouville qui est beaucoup plus puissant (300W) et plus proche que celui de Falaise. Mais celui du Mont-Pinçon est encore beaucoup plus puissant (100kW pour la majorité des multiplex) c'est donc beaucoup plus probable que ce soit le Mont-Pinçon que tu reçoives.

Sinon il n'y a pas d'informations spécifiques propre à chaque émetteur qui permettraient de savoir lequel tu reçois. Donc s'ils diffusent les mêmes chaines sur les mêmes canaux (ce qui est le cas pour les émetteurs de Caen-Mont Pinçon, Caen-Nord-Hérouville et Falaise), il n'y a aucun moyen de le savoir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 23 Déc 2021 17:59

Emmebel a écrit:Sinon il n'y a pas d'informations spécifiques propre à chaque émetteur qui permettraient de savoir lequel tu reçois. Donc s'ils diffusent les mêmes chaines sur les mêmes canaux (ce qui est le cas pour les émetteurs de Caen-Mont Pinçon, Caen-Nord-Hérouville et Falaise), il n'y a aucun moyen de le savoir.
+1
Ces émetteurs étant en SFN (Single Frequency Network) ils doivent émettre exactement le même flux au bit près, on ne peut donc pas les distinguer par le contenu de ce qu'ils émettent.
La seule manière de les distinguer serait par l'orientation de l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Déc 2021 21:21

Bonsoir Paty, :Couc:

Impossible de capter la TNT de Caen Hérouville chez toi à Lisieux, avec une puissance de seulement 300 Watts ça ne suffit pas, ça passe uniquement à Caen et sa proche périphérie, surtout que les antennes TNT d'Hérouville se trouve sur le toit d'un immeuble donc pas à une altitude élevée.

Falaise aussi c'est impossible, la réception ne se fait qu'à proximité du réémetteur TNT si ton antenne "voit" le pylône TNT de Falaise.

L'émetteur régional du Mont Pinçon se trouve sur un plateau, il y a un très grand pylône et la puissance de la TNT est très forte (100 kW) donc là ça passe.

Tes problèmes de réception TNT ces derniers jours c'est à cause des propagations exceptionnelles des ondes ces jours-ci partout en France surtout dans la partie Nord du pays.
ça va se calmer dans les prochains jours.

L'idéal serait d'avoir ton antenne du toit vers Lisieux et ton antenne trinappe vers Caen Mont Pinçon.
En cas de problèmes de réception avec ton antenne trinappe, tu passes sur ton antenne de toit pour voir si ça marche mieux.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade