Paty92 a écrit:je viens de regarder la carte des émetteurs du calvados et je me demande si l'émetteur que je prends pour le Mont Pinçon n'est pas en définitive celui de Falaise, qui semble émettre dans notre direction aussi.
- Comment je puis-je lever le doute? Des informations spécifiques apparaissent elles dans les menus de réception?
Bonjour,
Vue la très faible puissance de l'émetteur de Falaise (420mW) il est certain que 5 km au nord de Lisieux tu ne peux pas le recevoir, Par contre il est possible que tu reçoive l'émetteur de Caen-Nord-Hérouville qui est beaucoup plus puissant (300W) et plus proche que celui de Falaise. Mais celui du Mont-Pinçon est encore beaucoup plus puissant (100kW pour la majorité des multiplex) c'est donc beaucoup plus probable que ce soit le Mont-Pinçon que tu reçoives.
Sinon il n'y a pas d'informations spécifiques propre à chaque émetteur qui permettraient de savoir lequel tu reçois. Donc s'ils diffusent les mêmes chaines sur les mêmes canaux (ce qui est le cas pour les émetteurs de Caen-Mont Pinçon, Caen-Nord-Hérouville et Falaise), il n'y a aucun moyen de le savoir.