Bonjour, J'ai profité du week-end pour ouvrir le récepteur ! Il semble que le condensateur qui est gonflé soit bien celui qui est marqué sur la photo du message ci-dessus ! Je vais tenter de le remplacer par un 470µF 16V 105° ! Est-ce bien celui qu'il faut prendre ? Merci !
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9 FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501 SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
en le démontant tu vas voir la valeur qui est écrite tu prends la même valeur en µF mais tu prends plus élevé en tension et en température mais ne pas trop exagérer sinon la taille pour l'emplacement ne va plus aller
j'ai un terminal fransat ref 013130. le message E-02 continu a clignoter malgres toutes les intervention conseillees (controle des conposants bombés, remplacé un qui etait douteus , diverses manip de demarrage ou d'initialisation). Dois je penser a en acheter un autre et dans ce cas prendre une autre marque ou j'ai juste pas eu de chance?
Pourrais-tu débrancher le fil provenant de la parabole de ton décodeur Fransat , ensuite débranches la prise électrique de ton décodeur quelques secondes puis rebranches la prise électrique mais laisses le fil de la parabole débranché et dis-nous si le message clignote toujours?
après avoir fonctionné quelques mois, la Terbox a commencé par perdre plusieurs fois les positions Moteur.....
Réglage Diseq1.2 à chaque fois.....
Maintenant complètement déréglé, ( ça a empiré avec la dernière mise à jour ? ) le moteur ne tourne plus que de façon aléatoire.......
Il n'y a rien d'expliqué dans le manuel sur les menus de réglage du moteur
Aller à, Limite Est, Limite ouest, Sans limites, recalculation etc......
Que faire quand l'antenne ne bouge plus dans le menu aller à ?
Je précise que c'est un vieux moteur "Fenner" de l'installatation analogique d'avant..... et j'ai pas envie de changer de moteur à cause du démodulateur.....
Je précise que l'antenne et le LNB sont bien réglés pour AB3 et Astra......bref si on pouvait bouger manuellement l'antenne on recevrait au moins 1 satellite....
Le moteur fonctionne, ça marche sur Astra, mais il faudra que je reprenne les réglages de la fixation, car ne trouve plus AB3 en balayant vers l'Ouest....
Ce qui était à prévoir, le démontage / remontage à l'identique n'est pas assez précis....