[Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Blocage de l'adaptateur

Messagepar gepetto » 10 Fév 2006 18:54

Bonjour,
J'utilise ma Zapbox Easy depuis fin Octobre . Episodiquement l'appareil se bloque et on ne peut plus rien faire . Je suis obligé d'agir sur la touche " On/off " pour repartir . Hier , je regardais tranquilement la " 6 " et d'un seul coup l'écran est devenu tout vert et c'est le canal " 0 " qui était affiché. Rien à faire pour sans sortir autrement que par la méthode ci dessus.

Début Janvier j'avais rendu l'appareil à Auchan qui l'a renvoyé chez Métronic et je l'ai récupéré le 1er Février Metronic n'ayant rien remarqué.

Je vais donc le retourner chez Auchan en leur demandant un échange sous garantie mais ça dépendra du bon vouloir de Metronic . Avez vous une idée sur ce problème ?

Merci d'avance.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Re: Blocage de l'adaptateur

Messagepar DOBERMAN » 10 Fév 2006 22:07

gepetto a écrit:Bonjour,
J'utilise ma Zapbox Easy depuis fin Octobre . Episodiquement l'appareil se bloque et on ne peut plus rien faire . Je suis obligé d'agir sur la touche " On/off " pour repartir . Hier , je regardais tranquilement la " 6 " et d'un seul coup l'écran est devenu tout vert et c'est le canal " 0 " qui était affiché. Rien à faire pour sans sortir autrement que par la méthode ci dessus.

Début Janvier j'avais rendu l'appareil à Auchan qui l'a renvoyé chez Métronic et je l'ai récupéré le 1er Février Metronic n'ayant rien remarqué.

Je vais donc le retourner chez Auchan en leur demandant un échange sous garantie mais ça dépendra du bon vouloir de Metronic . Avez vous une idée sur ce problème ?

Merci d'avance.

je pense que sa sert à rien de le changer, ca me le fait aussi de temps en temps quand il as trop chaud :roll:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Zapbox Easy

Messagepar gepetto » 11 Fév 2006 10:46

Merci de ta réponse rapide . Par contre pour avoir Paris Première en clair je suis obligé de faire une réinstallation complète . Est-ce également le cas pour toi ?
Merci d'avance.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar visiteur » 13 Fév 2006 22:06

Guimo a écrit:1/ Cherche sur le forum, on a déja parlé 100x de cet adaptateur
2/ Change de clavier, le tien semble mal fonctionner.
3/ Tu peux parler autrement qu'en SMS, ici pas de limitation à 160 caractères.

Quel sympathie ca fait froid dans le dos ... :evil:
visiteur

Messagepar DOBERMAN » 23 Fév 2006 21:36

il y a une mise à jour minime
quelqu'un la faite? j'ai pas envie de tout bouger si ca sert pas à grand chose

ils ce sont gourés c'est bien la 1.1.6 qui est en telechargement et pas la 1.1.4 comme indiqué

http://www.metronic.com/produits/majTerm.htm

"améliorations apportées par la version 1.1.6

- Recherche de chaînes : prise en compte des chaînes payantes à
toute heure de la journée."
DOBERMAN
Etalon
Etalon

PB D'enregistrement

Messagepar SCULLY » 27 Fév 2006 19:47

--|-- Bonjour à tous,
Nouvelle ici, je m'excuse si je ne suis pas toujours dans les bonnes rubriques. Bref, voici mon pb :
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment programmer un enregistrement avec le metronic zapbox easy.
Je n'arrive dejà pas à savoir sur quelle chaine du magnétoscope il faut que je me mette (c'est vous dire :lol: ).
Je suis sure qu'il y a de bon pédagogues parmi vous qui vont me donner la marche a suivre... pas à pas si possible :Couc:
SCULLY

Messagepar Tiberre » 28 Fév 2006 04:05

Bonjour Scully,

Le Metronix ne sait pas enclencher le magnétoscope: après programmation, il envoie simplement le signal video vers le magnétoscope. Par conséquent il faut synchroniser le démarrage de celui-ci avec la programmation du Metronix.

Pour cela il suffit de programmer le Metronix ( n° de programme, heure début, durée d'enregistrement) ET le magnétoscope, en sélectionnant non plus le n° de programme mais AV1, puis heure de début et heure de fin d'enregistrement.

Autrement dit: faire une double programmation. Ce n'est évidemment pas très pratique et source d'erreurs!

En espérant vous aider.

JCB
Tiberre

Messagepar sylvain.renard.27 » 01 Mar 2006 16:03

Bonjour,
j'ai fait la mise à jour équivalente sur un Metronic Zapbox Premier dès que je l'ai récupéré, après 6 semaines au SAV...
La dernière version est plus pratique, plus besoin d'attendre que la chaîne émette en clair pour la mémoriser.
Mais certains adaptateurs effectuent la recherche des chaînes automatiquement quand ils sont en veille, c'est encore mieux!
Amicalement,
Sylvain

DOBERMAN a écrit:il y a une mise à jour minime
quelqu'un la faite? j'ai pas envie de tout bouger si ca sert pas à grand chose

ils ce sont gourés c'est bien la 1.1.6 qui est en telechargement et pas la 1.1.4 comme indiqué

http://www.metronic.com/produits/majTerm.htm

"améliorations apportées par la version 1.1.6

- Recherche de chaînes : prise en compte des chaînes payantes à
toute heure de la journée."
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sylvain.renard.27 » 01 Mar 2006 16:16

Tiberre a écrit:Bonjour Scully,

Le Metronix ne sait pas enclencher le magnétoscope: après programmation, il envoie simplement le signal video vers le magnétoscope. JCB

Bonjour,
sur mon enregistreur DVD (Panasonic DMR-E85H) il y a une position "external link" et l'enregistrement commence dès que l'appareil reçoit un signal video. J'ai essayé avec un Metronic Zapbox Premier et cela fonctionnait bien. Cela devrait marcher sans problème avec l'Easy qui est encore plus complet. Il faut simplement que l'enregistreur dispose de cette fonction "external link" qui est bien commode.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Caliméro » 01 Mar 2006 16:42

Le saviez-vous ?
En consultant le site Metronic afin de m'informer de leurs produits,
j'ai vu en page d'accueil, qu'ils offraient

6 mois d'extension de garantie gratuite
si vous inscrivez votre adaptateur métronic.

C'est par ici pour ceux qui l'ignoraient :
ACCES DIRECTE : :arrow: http://www.metronic.com/ExtGarantie/sondage.php4
OU :arrow: http://www.metronic.com/ (puis cliquer sur "bénéficiez de 6 mois d'extension de garantie gratuite ...etc")
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille