[Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Messagepar gepetto » 04 Mar 2006 16:09

Bonjour Sylvain Renard a écrit :
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour équivalente sur un Metronic Zapbox Premier dès que je l'ai récupéré, après 6 semaines au SAV...

la remarque sur les 6 semaines me fait sourire ( un peu jaune ! ) parce que j'ai eu à peu près la même expérience.

Maintenant j'aimerai savoir comment effectuer les mises à jour ? On va sur le site du constructeur , on télécharge la mise à jour . Et ensuite ? par quel cordon peut on relier l'ordinateur à la Zapbox ?

Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Caliméro » 04 Mar 2006 16:23

gepetto a écrit:par quel cordon peut on relier l'ordinateur à la Zapbox ?
Merci d'avance

Il vous faut un câble série "null modem" DB9 mâle / femelle.

Ceci est précisé dans le fichier zip de votre mise à jour ! :wink:

cela ressemble à ça :

Image
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar gepetto » 04 Mar 2006 19:07

ok, merci bien.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sylvain.renard.27 » 05 Mar 2006 01:04

Bonsoir,
on trouve plus facilement des câbles femelle-femelle (parfois avec des prises 25 broches en plus). Mais dans ce cas un changeur de genre (courant également) viendra compléter le montage! Amicalement,
Sylvain

Caliméro a écrit:
gepetto a écrit:par quel cordon peut on relier l'ordinateur à la Zapbox ?
Merci d'avance

Il vous faut un câble série "null modem" DB9 mâle / femelle.

Ceci est précisé dans le fichier zip de votre mise à jour ! :wink:

cela ressemble à ça :

Image
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 26 Mar 2006 22:58

Doberman a écrit le 22 décembre :

" le plus simple est de faire une réinstallation complète un jour de la semaine "

Chaque fois que je fais cette réinstallation complète elle ne dure que le temps de la connexion . Dès que je coupe l'appareil Paris Première redevient une chaine cryptée.

Y a t il une solution ?

Merci d'avance.[/quote]
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sylvain.renard.27 » 26 Mar 2006 23:14

gepetto a écrit:Doberman a écrit le 22 décembre :
" le plus simple est de faire une réinstallation complète un jour de la semaine "
Chaque fois que je fais cette réinstallation complète elle ne dure que le temps de la connexion . Dès que je coupe l'appareil Paris Première redevient une chaine cryptée.
Y a t il une solution ?
Merci d'avance.

Bonjour,
mais Paris Première est une chaîne cryptée :wink:
Elle n'ément en clair quà certaines heures.
Cependant, avant les dernières mises à jour, les adapteurs TNT Metronic classaient les chaînes cryptées dans les RADIOS, ce qui était assez désagréable. Maintenant avec les dernières versions elle sont classées dans les chaînes de télévision même si vous faites une recherche quand le programme est crypté.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar J3r0m » 14 Avr 2006 18:03

Bonjour,

Je possède un Radix DTR-9000 Twin, qui est un clone du Metronic Zapbox Easy et je rencontre aussi ce pb de Canal+ classé dans les radios.

J'essaie en vain de mettre à jour le firmware de la machine, pensant que ça pourrait régler le pb mais je n'y arrive pas. La procédure est identique à celle du Metronic, le logiciel de transfert du firmware étant le même.

Je dispose d'un cable série croisé qui relie mon PC au terminal.

J'ai aussi téléchargé et décompressé le fichier de mise à jour depuis le site de Radix.

Sur mon PC, je n'ai que le port COM1 et COM2 de présent. J'ai configuré ces 2 ports à la vitesse de 115200 bauds.

Je suis à la lettre la procédure de mise à jour (j'ai téléchargé celle du Metronic car elle est plus claire que celle du Radix), je charge le fichier, et quand je clique sur "Download" pour envoyer la mise à jour, j'ai le message "Please, Turn On or Reset SetTopBox "

A ce moment je met sous tension le terminal (mais il reste en mode veille) et j'attends... rien ne se passe.

Je reclique alors sur "Download" et j'ai le message "Executing Watch Comm Thread". Toujours rien ne se passe, pas de progression du téléchargement, rien du tout.

Comment réussir à faire une MAJ ?
J3r0m

Messagepar sylvain.renard.27 » 14 Avr 2006 20:30

Bonsoir,
je ne connais pas cet appareil, mais je sais que pour que le transfert s'opère correctement avec un Metronic Zapbox Premier, il ne faut pas attendre trop longtemps pour appuyer sur "ON". Votre appareil a-t-il un bouton on-off? Dans ce cas, il ne suffit pas de brancher la prise de courant, il faut appuyer sur l'interrupteur.
Amicalement,
Sylvain
J3r0m a écrit:Bonjour,
Je possède un Radix DTR-9000 Twin, qui est un clone du Metronic Zapbox Easy et je rencontre aussi ce pb de Canal+ classé dans les radios.
J'essaie en vain de mettre à jour le firmware de la machine, pensant que ça pourrait régler le pb mais je n'y arrive pas. La procédure est identique à celle du Metronic, le logiciel de transfert du firmware étant le même.
Je dispose d'un cable série croisé qui relie mon PC au terminal.
J'ai aussi téléchargé et décompressé le fichier de mise à jour depuis le site de Radix.
Sur mon PC, je n'ai que le port COM1 et COM2 de présent. J'ai configuré ces 2 ports à la vitesse de 115200 bauds.
Je suis à la lettre la procédure de mise à jour (j'ai téléchargé celle du Metronic car elle est plus claire que celle du Radix), je charge le fichier, et quand je clique sur "Download" pour envoyer la mise à jour, j'ai le message "Please, Turn On or Reset SetTopBox "
A ce moment je met sous tension le terminal (mais il reste en mode veille) et j'attends... rien ne se passe.
Je reclique alors sur "Download" et j'ai le message "Executing Watch Comm Thread". Toujours rien ne se passe, pas de progression du téléchargement, rien du tout.
Comment réussir à faire une MAJ ?
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 20 Avr 2006 11:58

nouvelle mise à jours

http://www.metronic.com/produits/majTerm.htm

améliorations apportées par la version 1.2.1

- Inversion des voies gauche et droites analogiques.
- passage de Canal+ en clair vers TF1, France2 ou M6 (je sais pas trop ce que ca signifie)
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar sylvain.renard.27 » 20 Avr 2006 12:38

DOBERMAN a écrit:nouvelle mise à jours
- passage de Canal+ en clair vers TF1, France2 ou M6 (je sais pas trop ce que ca signifie)

Bonjour,
c'est simple, avec les versions précédentes, quand vous regardiez Canal Plus en clair et que vous changiez de chaîne pour TF1, France 2 ou M6 (et uniquement ces trois chaînes) vous obteniez... un écran noir! Il fallait repasser sur Canal Plus et effectuer un changement vers une autre chaîne que ces trois là et quand vous receviez à nouveau une émission, vous pouviez passer à TF1, France 2 ou M6.
Dans le genre bug tordu, difficile de faire mieux :wink:
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle