[Topic officiel] Métronic Zapbox Single

Messagepar Terminator du nord » 04 Oct 2007 09:10

Bonjour,
je posséde un Métronic ZAPBOX ONE, je reçois les chaînes de la RTBF mais ces dernieres sont classés a partir de la chaîne 804 :shock: et il est impossible de changer leur numérotation :?

Existe il une solution pour les classé a partir de la chaîne n.19 ?

Merci.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 04 Oct 2007 09:19

Normalement les chaines en 8xx ou 3xx c'est pendant une phase intermédiaire de réorganisation des multiplex, comme le 13/09 en France, en rescannant régulièrement ces chaines devraient récupérer un LCN correct.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Terminator du nord » 04 Oct 2007 10:45

cricri a écrit:Normalement les chaines en 8xx ou 3xx c'est pendant une phase intermédiaire de réorganisation des multiplex, comme le 13/09 en France, en rescannant régulièrement ces chaines devraient récupérer un LCN correct.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu as vu ma localisation? je ne capterais la TNT francaise qu'en décembre, donc ça ne peut pas etre a cause de ça ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 04 Oct 2007 11:07

J'ai bien vu que tu parlais des chaines étrangères ;)
Et ma réponse est correcte sur le plan technique, maintenant je n'en sais pas plus, désolé ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Neibaf » 04 Nov 2007 14:56

Bonjour,
J'ai un adaptateur Zapbox Single depuis un peu plus de 2 ans ... meme si il n'était pas extraordinaire (notamment ce problèmes de numérotation et le fait qu'il avait du mal a capté certaines chaines comme FR4 ou encore TF1) je m'en accomodais parfaitement.

Cependant depuis 3 jours il ne capte plus aucune chaine ... sauf Canal + ! (en clair mais en super qualité)
Ayant une antenne pas super super, j'ai d'abord pensé que ca venait de la mais après avoir fait des tests sur mon recepteur Neuf Box et sur une vielle carte TV (non tnt) l'antenne ne semble pas avoir plus de souci qu'avant.
J'ai relancé une recherche et la il me trouve certaines chaines mais pas d'autres ... et les chaines qu'ils trouvent ne marche généralement pas... ca saccadent et ca mozaique pendant 2/3 secondes avant de me mettre aucun signal ...

J'ai voulu essayer de faire une recherche manuelle en rentrant les frequences qui sont inscrites dans le tableau de mon emmeteur ... mais il ne les trouvent meme pas.

Qu'en pensez vous ? Dois je me résigner a acheter un nouveau adaptateur de meilleur qualité ?

Merci d'avance
Neibaf

Messagepar Neibaf63 » 12 Nov 2007 13:49

Personne ne peut m'éclairer ??? :cry:
Neibaf63