[Topic officiel] Métronic Zapbox Single

Messagepar Michel Merlin » 28 Nov 2005 17:17

tab a écrit:Votre problème ressemble plutôt à un problème de reception de certains multiplex, plutôt qu'à un problème d'adaptateur.

Merci beaucoup - du coup je vais essayer encore un peu plus avant de le rendre.

Mais alors, que dois-je essayer ? Je recevais :
  • constamment correctement toute la soirée du S26
  • constamment incorrectement toute la journée du D27 (détails plus haut), malgré tous les essais que j'ai pu faire...
Pas trouvé de moyen de revenir à la réception correcte... Pas de "Reset", pas d'accès à la "Réinitialisation"...

Paris, Mon 28 Nov 2005 16:16:55 +0100
Michel Merlin
Petit ver
Petit ver

Messagepar antenne » 28 Nov 2005 17:47

Jetez un oeil sur cette page :wink: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

A mon avis :
- soit vous pointez vers un émetteur qui ne diffuse pas la tnt. Et vous recevez quand même la tnt via un autre émetteur. (donc pb d'orientation antenne)
- soit vous êtes en limite de reception et dans ce cas, il faudra changer ou améliorer la reception "antenne".
antenne

zapbox

Messagepar marceljack » 28 Nov 2005 18:14

Michel Merlin a écrit:En effet j'ai maintenant l'impression que le manque de chaînes venait peut-être plutôt (en partie) de ma Zapbox One. Comme les chaînes reçues sont bonnes, que BFM affiche un message (de mémoire) "Rendez-vous L 28 Nov à 17h", je pensais que FR2 et FR3 n'étaient pas encore émises en TNT.
Le multiplex R1 (canal 35) de la Tour Eiffel est plus difficile à recevoir que les autres pour une ou plusieurs de ces 3 raisons :
-ses paramètres DVB-T en raison d'un fonctionnerment en SFN avec les 3 émetteurs périphériques (Chennevières, Sannois, Villebon). Ceci devrait être corrigé bientôt par une augmentation de puissance de l'émetteur de 20 kW à 40 kW.
-le canal 35 n'est pas adjacent à un canal analogique : beaucoup d'antennes collectives non adaptées à la TNT ont des filtres qui l'atténuent plus que les autres.
-certainers très anciennes antennes rateau n'étaient prévues que pour les canaux 21 à 33: elles ont beaucoup moins de gain sur le canal 35.

Ce n'est certainement pas le récepteur qui est en cause pour ce problème.

D'autre part, le Zapbox Single Metronic a un "loopthrough" qui laisse passer le signal d'antenne vers le téléviseur, à condition de ne pas le débrancher du secteur (car sinon l'ampli interne n'est plus alimenté, ce qui provoque une atténuation considérable).
Je suppose que le Zapbox one a aussi un loopthrough ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Zapbox One

Messagepar marceljack » 28 Nov 2005 18:27

Michel Merlin a écrit:[Mais alors, que dois-je essayer ? Je recevais :
  • constamment correctement toute la soirée du S26
  • constamment incorrectement toute la journée du D27 (détails plus haut), malgré tous les essais que j'ai pu faire...
Pas trouvé de moyen de revenir à la réception correcte... Pas de "Reset", pas d'accès à la "Réinitialisation"...
Quel type d'antenne utilisez vous ?
Si c'est une collective sur Paris-Tour Eiffel, recevez vous correctement M6 en analogique (canal 33)?
Pour ce qui est du récepteur, quelle est sa version soft ?

Pour info, Zapbox Single (soft remis à jour il a 1 mois chez Metronic) :
Version système : 1.3.1
Elgist lib : 1.60.1
DSMCC lib : 2.13.0
AOD lib : 2.6.1

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Michel Merlin » 28 Nov 2005 20:06

Merci beaucoup de ces explications encourageantes. J'espère que je ne gêne pas trop... J'essaierai de nouveau ce soir.

Paris, Mon 28 Nov 2005 19:06:05 +0100
Michel Merlin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Michel Merlin » 29 Nov 2005 11:18

Hier soir L 28 nov j'ai donc redéballé ma Zapbox (que j'avais remballée pour la rendre), et j'ai réessayé comme annoncé : aucune amélioration, au contraire. Je récapitule mes problèmes :
  1. Pas de FR2 ni de FR3 numériques, M6 analogique neigeuse : Suite aux explications de antenne et marceljack je réalise que c'est probablement dû à l'antenne, vétuste mais difficile à faire changer (collective 4 apparts) ; en effet sur la Télé analogique je reçois M6, mais pas très bien (neige) alors que les 5 autres analogiques gratuites (y c. C+ en clair) sont parfaites ; sur la TNT M6 est parfaite mais je ne reçois pas FR2 et FR3. Ceci dit c'est une raison pour ne pas changer ma Zapbox.
  2. pas de by-pass (ou "loopthrough") : question toujours en suspens.
  3. signal video disparu : c'est la principale question, toujours en suspens, et en attendant, elle rend la Zapbox inutilisable. Hier soir L 28 nov j'ai réessayé, pensant (suite aux avis ci-dessus) que mon problème venait peut-être de la chute de neige de dimanche matin (1cm pendant une demi-heure, fondant aussitôt) ; mais ce réessai n'a que confirmé ce qui précédait, et c'est pire que ce que je me rappelais : en fait avec la Zapbox branchée, le fond bleu uni s'installe, et la seule chose qu'on y voie est le "AUTO" en début de session ; ensuite on ne voit que du bleu, même pendant les changements de chaînes (réduites au son).
Je pense donc qu'il y a bien autre chose qu'une question d'antenne, et je me prépare à rendre la Zapbox (en attendant j'ai essayé de contacter Auchan, en vain ; et je viens d'écrire à Metronic).

Merci en tout cas encore une fois à ceux qui m'ont aidé.

Paris, Tue 29 Nov 2005 10:18:30 +0100
Michel Merlin
Petit ver
Petit ver

Problèmes

Messagepar marceljack » 29 Nov 2005 13:09

Michel Merlin a écrit:Hier soir L 28 nov j'ai donc redéballé ma Zapbox (que j'avais remballée pour la rendre), et j'ai réessayé comme annoncé : aucune amélioration, au contraire.
Je récapitule mes problèmes :
  • Pas de FR2 ni de FR3 numériques, M6 analogique neigeuse
Si M6 est neigeuse alors que les autres chaînes sont bonnes, c'est l'explication à la non réception du R1 et aucun adaptateur ne fonctionnera sur le R1 dans ces conditions.

• pas de by-pass (ou "loopthrough") : question toujours en suspens.
  • Je suppose dans ce cas qu'il n'y a qu'une prise d'entrée antenne (femelle) et pas de sortie (mâle).
    C'est différent de la Zapbox single. Je ne pensais vraiment pas que l'on puisse encore la simplifier ...

• signal video disparu : c'est la principale question, toujours en suspens, et en attendant, elle rend la Zapbox inutilisable: en fait avec la Zapbox branchée, le fond bleu uni s'installe, et la seule chose qu'on y voie est le "AUTO" en début de session ; ensuite on ne voit que du bleu, même pendant les changements de chaînes (réduites au son).
  • Celà ressemble vraiment à une panne....

Je pense donc qu'il y a bien autre chose qu'une question d'antenne, et je me prépare à rendre la Zapbox (en attendant j'ai essayé de contacter Auchan, en vain ; et je viens d'écrire à Metronic).
    Leur Hotline est très réactive d'après mon expérience personnelle...

Merci en tout cas encore une fois à ceux qui m'ont aidé.

Pas de quoi.

Paris, Tue 29 Nov 2005 10:18:30 +0100[/quote]

marceljack
    Brigades du Tigre
    Brigades du Tigre

PROBLEME METRONIC ZAPBOX SINGLE

Messagepar Fabrice F » 19 Avr 2006 18:46

Bonjour,
    j'ai acheté chez leroy merlin le metronic zapbox single pour recevoir la TNT, ce qui a fonctionné durant 7 mois environs et puis un matin plus rien le message était aucun signal puis aucune chaine "allez dans le menu recherche de chaîne pour ajouter des chaînes" ce que j'ai fait et là rien je n'ai plus d'heures plus de dates en fait tout est vide.
    Que faire à part le rapporter chez Leroy Merlin.
    Merci pour vos réponses.
    Fabrice F

Je recommande l'Artec T14 USB TV Stick

Messagepar Michel Merlin » 19 Avr 2006 19:28

Ce topic remontant, je précise :
    • de mémoire, ma Zapbox avait finalement bien un by-pass (ou "loopthrough") ;
    • mais ses défauts n'ont fait qu'empirer et je n'ai pas regretté une seconde de m'en être débarrassé.
    Depuis j'ai essayé 2 clés USB2 TNT sur PC, avec exactement la même antenne rateau vétuste :
    • une Intuix, logiciel relativement bien fait comparé aux concurrents dans ce domaine, 21 canaux TNT détectés en 5 min, tous (sauf les cryptées bien sûr) qualité initialement parfaite en image et en son, mais se dégradant progressivement (perte d'une image et d'une syllabe de temps en temps), jusqu'à devenir absolument inutilisable au bout d'une heure (bandes de gros carrés de couleurs se baladant, syllabes perdues si nombreuses qu'on ne comprend plus, etc.) ; rendue au vendeur (voir mon avis sur rue-hardware.com) ; de toute façon dès les 1ères minutes, malgré la qualité d'image et de son, les petits retards sont assez nombreux pour donner une impression d'irréel (de différé) qui donne finalement envie de retourner au bon vieux poste TV analogique.
    • une Artec T14 USB TV Stick, 28 canaux détectés en moins de 5 min, tous excellents, les mêmes défauts que tous les produits de ce genre (voir Intuix) mais en 10 ou 20 fois moins grave, ce qui au total rend cette clé parfaitement utilisable ; au bout de 4 heures, avec zapping entre ARTE, France2 et France 3 pour ne rien manquer, l'image et le son sont toujours aussi bons, les retards toujours aussi faibles et peu nombreux, et l'on n'a toujours pas envie de retourner au vieux poste TV analogique. Le logiciel est mal fini (pas approuvé MS, se ferme ou se lance intempestivement) mais il marche et donne ce qu'on attend, et ces défauts, certes risibles, ne gênent en fait pas beaucoup. Il n'y a pas de télécommande, mais avec une souris sans fil ça va. Au total j'aime bien cette petite clé, je n'en revient pas de ce qu'elle produit, je la recommande.
    Je rappelle qu'avant que le TNT apparaisse, j'avais essayé un autre Tuner externe pour PC : une grosse boîte Hauppauge TV analogique, image et son de bonne qualité, mais malgré un décodeur matériel incorporé ce tuner ralentissait fortement tout le PC (un vieux portable il est vrai), le zapping était presqu'arrêté, le logiciel n'était pas bien fini. Je l'ai passé à quelqu'un de la famille qui avait un Notebook plus puissant, mais je ne suis pas sûr qu'il l'utilise, car ce n'était pas assez rapide et commode.

Paris, Wed 19 Apr 2006 19:28:40 +0200
    Michel Merlin
    Petit ver
    Petit ver

Messagepar Un invité » 15 Mai 2006 18:52

Salut,

[HS]
    Il me semble que tu as été membre de PC-Inpact ?
    [HS]

Je pense aussi que tu as une mauvaise réception.
    Un invité