micro coupures de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

microcoupures

Messagepar marion » 20 Aoû 2007 18:16

Bonjour à tous et à toutes ,
je reprends la plume ( clavier) pour vous faire part de mes observations .
j' ai répondu trop vite et je me cites "" ni du frigidaire , et encore moins d' un néon ."" et bien si !! le frigo lorsqu'il redémarre, le néon lorsqu' on l' éteint et bien plus encore, la lampe de mon bureau en l' éteignant , l' halogène de la salle de bain ,bref a peu près tout .
le fil qui va de l' antenne à la cle-usb/tuner à pourtant une double masse (fil torsadé et papier d' alu ) mais de toutes façons il me semble que cela importe peu ( c' est quand même mieux) puisque c' est l'ensemble de l' installation 220V qui me produit ces parasites .
d' ailleurs hier soir , tout le monde était couché et dormait, j' ai programmé un enregistrement ( minuit à deux heures ) après lecture sur deux heures, une nano-coupure et une micro-coupure à peine perceptibles . bref CQFD .
il s' agit donc de parasites de secteur et à moins de rajouter des condensateurs sur tous les interrupteurs et les moteurs notamment celui du frigo ( non je plaisantes ) je ne sais pas comment faire.
alors comment ???

merci à tous ,Cordialement .
marion
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 20 Aoû 2007 19:27

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai essayer d'isoler le plus possible le démodulateur de tout autre apareil (style lecteur dvd, magnétoscope, autre démodulateur, etc...) après bon il y a des parasites pas possibles à enlever ! :?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2007 19:30

Bonsoir marion
Bon on commence a y voir plus clair.
Comment est votre reception analogique ? Si le preampli a un gain variable
le regler juste au minimum au dela duquel on ne constate pas d'amelioration
sur celle ci .
L'antenne est t'elle adaptée aux canaux TNT a recevoir ?(Je pense que oui
si elle servait sur Gisy en analogique)
Avez vous la possibilité de tester un decodeur TNT avec un vrai tuner pas
une clef USB ?
Le probleme des parasites est qu'ils couvrent tous les canaux et peuvent
saturer de façon fugitive un preampli large bande ou une clef peu selective.
Le principal remede est d'utiliser une antenne trés directive eloignée au
maximum des sources de parasites . Pour les parasites domestiques les
antennes interieures sont a proscrire.
Anonymous

Re: microcoupures

Messagepar vidéo-33 » 21 Aoû 2007 15:06

marion a écrit:le fil qui va de l' antenne à la cle-usb/tuner à pourtant une double masse (fil torsadé et papier d' alu )

cela ressemble au contraire à la description du fil blanc
maigre moulé tout fait à proscrire absolument !!! :evil:
il faut impérativement du 17vatc et des prises 9,52 mm
pour un parfait contact de masse serré
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marion » 21 Aoû 2007 19:03

Merci de toutes les reponses et bonjour
j' ai du fil blanc maigre (un reste d'une rallonge toute faite que j' ai retrouvé dans mon grenier ) que je n' ai pas employé ( il va directement poubelle )
j' ai mis des fiches F et le contact de masse est je puis l' assurer bien serré puisque mon fil d' antenne ( je pense du 17 ) est pratiquement du diametre ( bien > au fil tout fait )du trou de la fiche .
malgre ma certitude d' avoir employé du 17 j' irai au magasin demain verifer pour en avoir le coeur net
bonne soirée à tous
Marion
marion
Petit ver
Petit ver

micro

Messagepar marion » 23 Aoû 2007 18:27

bonsoir, et bien oui, c ' est bien du 17 .
ceci dit, si comme moi vous installez une television tous les dix ans c' est à dire un appareil video qui necessite une bonne vieille fiche ( et non une F )
j 'ai decouvert ,mieux vaut tard que jamais, que le diametre de ces fiches avaient changé, du 9 on est passé au 9,52 mm .
La cle qui me sert de tuner a ce new diametre
la chasse au petite perte de signal continue......
marion
Petit ver
Petit ver

micro-coupures

Messagepar marion » 28 Aoû 2007 09:10

Bonjour à tous,
mon fil d' antenne à environ 20 mètres du dipôle jusqu'à la clé USB avec son tuner et après un câble USB d' environ 20 centimètres ;
Il y a 10 mètres de câble hors de la maison et 10 mètres dedans .
Question en coupant le câble d' antenne juste après son entrée dans la maison en mettant la clé USB à cet endroit et en mettant un câble USB de dix mètres jusqu'au MAC que va t-il se passer ?
10 mètres de câble antenne en moins est-ce que ça vaut le coup ?
un câble USB est-il plus ou moins meilleur ( pour les pertes de signal ,pour sa sensibilité aux parasites ??,).
une fois coupé peut-on ne pas mètres une fiche F pour raccorder la coupure mais faire une petite soudure qualité électronique pour effacer un mauvais essai
merci d' une réponse
Marion
marion
Petit ver
Petit ver