micro coupures de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

micro coupures de reception

Messagepar marion » 15 Aoû 2007 12:05

Bonjour ,je vous rappelle la situation , antenne vieille et rouillée, pré-ampli de mat ELAP démonté et remonté maintenant à moins de 50 centimètres de l' antenne, environ 20 mètres de câble ( 19 Vatc ) , alimentation du pré-ampli , 1 mètre de câble et clé tuner USB EYE TV El Gato, ordinateur Mac G5 .( fiche F partout sauf raccord câble-clé usb )
Qualité 100% et signal entre 58 et 63 % suivant les chaînes .
Emeteur de Sens Gisy les Nobles situe à 30 km ,maison située dans un vallon
LE PROBLÈME : durant une émission de deux heures la qualité décroche une fraction de seconde entraînant un gel d' image lui aussi d' une fraction de seconde environ trois au quatre fois ) .
j' ai d' abord pensé à des parasites ( moto, tracteur, voiture, mobylette , interrupteur domestique , ) j' ai alimenté l' alim du pré-ampli sur l' onduleur du mac et fait des essais en pleine nuit sans perturbations extérieures , sans résultats.
d' où peuvent provenir ces micros coupures et surtout comment y remédier ?
d' avance un grand merci pour votre réponses .
Cordialement
marion
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 15 Aoû 2007 15:22

Comment lisez-vous la qualité ?
Comment se comporte cet indicateur de qualité au moment des freezes ?
cricri
Les retraités de la Brigade

micro

Messagepar marion » 15 Aoû 2007 15:29

une chute brutale et tres breve de 100% à 60%
marion
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 15 Aoû 2007 15:45

Donc il y a une logique, maintenant il faut trouver la cause ..
L'antenne ne peut pas bouger ?
Mise en route d'un appareil électrique ? frigo ? néon ? autre ?
cricri

Messagepar marion » 15 Aoû 2007 15:51

merci de la reponse je dois m' absenter des que je serai de retour je repartirai à la chasse aux parasites
marion
Petit ver
Petit ver

Messagepar marion » 15 Aoû 2007 19:44

bonsoir,
il ne s' agit ni de l' antenne qui bouge ni du frigidaire , et encore moins d' un neon .
Par contre peut-il s' agir d' un telephone portable ? qui lui me parasite mes enceintes pres de l' ordinateur .
un temps orageux peut-il en être la cause ?
merci .
marion
Petit ver
Petit ver

Re: micro coupures de reception

Messagepar oscour » 16 Aoû 2007 09:30

J'avais ce genre de pb avec une antenne sous comble.
Je fait installé une nouvelle sur la cheminée.
Depuis plus aucun pb.
Peut être une piste ?
oscour
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tabbi » 19 Aoû 2007 11:40

marion a écrit:Bonjour ,je vous rappelle la situation , antenne vieille et rouillée, pré-ampli de mat ELAP démonté et remonté maintenant à moins de 50 centimètres de l' antenne, environ 20 mètres de câble ( 19 Vatc ) , alimentation du pré-ampli , 1 mètre de câble et clé tuner USB EYE TV El Gato, ordinateur Mac G5 .( fiche F partout sauf raccord câble-clé usb )
LE PROBLÈME : durant une émission de deux heures la qualité décroche une fraction de seconde entraînant un gel d' image lui aussi d' une fraction de seconde environ trois au quatre fois ) .
j' ai d' abord pensé à des parasites ( moto, tracteur, voiture, mobylette , interrupteur domestique , ) j' ai alimenté l' alim du pré-ampli sur l' onduleur du mac et fait des essais en pleine nuit sans perturbations extérieures , sans résultats.
Cordialement
Tabbi

Messagepar tabbi » 19 Aoû 2007 11:51

Tabbi a écrit:
marion a écrit:Bonjour ,je vous rappelle la situation , antenne vieille et rouillée, pré-ampli de mat ELAP démonté et remonté maintenant à moins de 50 centimètres de l' antenne, environ 20 mètres de câble ( 19 Vatc ) , alimentation du pré-ampli , 1 mètre de câble et clé tuner USB EYE TV El Gato, ordinateur Mac G5 .( fiche F partout sauf raccord câble-clé usb )
Bonjour, j'ai constaté que lorsque l'image devient instable (mosaïque ou figée) une voiture ou une mobilette passe !!!!
Cordialement
tabbi

Messagepar Cyril16 » 19 Aoû 2007 14:03

Avec ces "quotages" mal fait, on ne sait plus qui parle ! :?
Cyril16