Comme prévue je vous tient au courant de ma situation.
Nous sommes passés au tout numérique dans la nuit, ce matin, je me lève, nouvelle recherche de chaines et "hop", il m'en manque la moitié.
A part ça, les coupures ont cessé.
J'appelle donc au numéro tous au numérique, on me répond que c'est surement un problème de filtre qui est réglé uniquement pour laissé passer les anciennes fréquences, ce qui parait peu plausible vu que les chaines que j'ai ont aussi changé de fréquences et fonctionnent trés bien.
Devant leur incompétence notoire, je fais de nouveau appel à vous, les seuls qui savent me conseiller
Vous en pensez quoi ? leur histoire est plausible et j'appelle mon bailleur pour demander la visite d'un antenniste ou je me contente d'attendre un peu et de faire des nouvelles recherches au fil de la journée ? (peut être que mon village dépend de deux éméteurs et qu'un n'est pas encore allumé, je n'en sais rien).
Les émetteurs principaux sont mis en route le matin et les petits-réémetteurs au fil de la journée. Donc relances des recherches automatiques de temps à autre , en tous cas à 19h00 ce soir (voir même avant...) ça devrait être bon.
Ils sont à la masse chez tous au numérique , les filtres ça concerne les immeubles , pas les maison individuelle.
Par simple curiosité, comment se fait il que je doive attendre le rallumage des éméteurs secondaires alors que j'ai quand même quelques chaines, ça veut dire que je dépends de plusieurs éméteurs ?
ah, au même moment que j'écris, je viens de récupérer les chaines du bouquet TF1 et les chaines HD après une recherche, malheureusement, j'ai les chaines de fr tv sur deux fréquences et pas la 6,9,11, il y a du avoir confusion
Je travaille d'ici une demie-heure, je ferai une nouvelle recherche en rentrant vers 18h30, si c'est bon, je file chez les anciens qui n'ont pas les gentils forumeurs de TVTNT.net pour les aider et je m'occupe de tout ^^
Pardon , j'avais oublié que tu étais en immeuble , c'est moi qui suis à la masse. Dans ce cas , il y a peut être bien un filtre. Tu aurais les 2 fréquences de FRANCE TV?
SkullNight a écrit:C'est bien 730 , je m'étais trompé
OK , donc tu reçois ces 2 émetteurs:
EMETTEUR DE CELLES-SUR-PLAINE - ROCHE AUX COCHONS
Canaux numériques R1 : 60 (786.1 MHZ) H 8W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LORRAINE NANCY , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô. R2 : 30 (546.1 MHZ) H 8W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. R3 : 59 (778.1 MHZ) H 8W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ C+ CINEMA et PLANETE. R4 : 40 (626.1 MHZ) H 8W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R6 : 32 (562.1 MHZ) H 8W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
Diffusion prévue en janvier 2012 R5: 45 ( MHZ) H ?W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
Copyright TDF. D'autres photos sont disponibles ici
Canaux numériques R1: 50 (706.1 MHZ) H 50kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LORRAINE METZ , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et MIRABELLE TV (ONE CAST). R2: 47 (682.1 MHZ) H 20kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF). R3: 25 (506.1 MHZ) H 40kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ C+ CINEMA et PLANETE (TDF). R4: 22 (482.1 MHZ) H 50kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R5: 56 (754.1 MHZ) H ??W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD. R6: 34 (578.1 MHZ) H 50kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ONE CAST).