Micro-coupures du signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Micro-coupures du signal

Messagepar SkullNight » 14 Sep 2010 18:18

Bonsoir,

Depuis hier en fin d'après midi, je rencontre un souci plutôt irritant sur la TNT, en effet, quand je regarde une chaîne, le signal est la qualité sont bons (70 % pour le premier, 90% pour le second en moyenne, ça varie un peu selon le bouquet mais ça reste toujours haut) et d'un coup, l'image se fige 1 seconde, l'écran devient noir une seconde de plus, affiche "pas de signal", et revient sur l'image comme si rien ne s'était passé :shock:

J'ai donc d'abord cru à un dysfonctionnement de mon antenne, au vent, aux avions de l'armée qui sont provisoirement sur place...

J'ai aussi remarqué que ce souci arrivait soit sur la deux ou sur la une (et chaines associées), jamais sur le bouquet direct 8 ou M6.

Mon émetteur: L'émetteur de Celles sur Plaine vers le col de la Borne.

CELLES-SUR-PLAINE
la réception TV peut être délicate.
TNT-R1 41H 44° 5.7km 46.1dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 47H 44° 5.7km 45.7dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 61H 45° 6.0km 43.1dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 54H 44° 5.7km 45.2dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H 45° 6.0km 46.4dBµV/m démarrage: 30/01/2012 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 51H 44° 5.7km 45.4dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Mon installation: Antenne intérieure + petite TV et démodulateur indépendant, dans un ensemble d'immeubles.

L'installation d'une antenne commune est prévue mais ce n'est pas encore fait.

Vous seriez de quoi vienne ces bugs et/ou comment faire pour les atténuer/faire disparaitre ?

Merci ^^
SkullNight
Petit ver
Petit ver

Re: Micro-coupures du signal

Messagepar vidéo-33 » 14 Sep 2010 18:31

SkullNight a écrit: la réception TV peut être délicate Mon installation: Antenne intérieure

une antenne intérieure est un pis aller, sujette à tous les mouvements d'objet et de personnes entre elle et l'émetteur;
rien ne vaut un rateau sur le toit .
cependant es ce une antenne sérieuse en forme de petit rateau ou bien en forme de 8 avec grille arrière ?
l'as tu bien placée en hauteur , en étage et devant une fenêtre en vue ou tout au moins en direction de l'émetteur visé ?

attention : les antennes plates ou désign ou dite "spéciale TNT" sont des daubes à éviter
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar SkullNight » 14 Sep 2010 18:35

Oui c'est une antenne en forme de 8, avec des grilles.

Si ça venait de l'antenne trop mauvaise, ça n'aurait pas dû le faire dés le début et sur toute les chaines ?
SkullNight
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 14 Sep 2010 18:38

une antenne intérieure est soumise à top d'alléas entre toi et l'émetteur
aucune fiabilité de réception ne peut être garantie
de plus l'émetteur est très peu puissant

n'aurait tu pas aussi des coupures quand tu manipules des interrupteurs électriques
ou quand le frigo se met en route ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 14 Sep 2010 18:47

Bonjour , :Couc:

Tes voisins ont des soucis en TNT? :wink:
julien74

Messagepar SkullNight » 14 Sep 2010 18:49

Non, mais il y en une quand le courant passe de l'heure de nuit à l'heure de jour.

julien74 ~> j'ai tenté de me renseigner et personne ne passe par la tnt (nous sommes 5 familles seulement, 2 passe par l'ADSL, la mamie du bas n'est pas encore équipée, et la dernière famille passe par C+).
SkullNight
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Sep 2010 18:51

Peux-tu avoir la TV par ta box ADSL?
En mode analogique (donc sans le décodeur TNT...) , les 6 chaînes historiques ont une belle image? :wink:
julien74

Messagepar SkullNight » 14 Sep 2010 19:03

En mode analogique je n'ai que 5 chaines et la qualité n'est pas géniale (fr 2 , fr3) voir médiocre (fr 5), seule tf1 est vraiment belle.
SkullNight
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Sep 2010 19:17

Tu as bien mis ton antenne en forme de "8"?
Car si tu la mets en forme de "OO" la réception est moins bonne.

Essayes de régler l'antenne pour avoir une belle réception analogique , ça ne fera qu'améliorer la réception TNT. :wink:
julien74

Messagepar SkullNight » 16 Sep 2010 18:56

Bonsoir,

J'ai eu la bonne surprise de constater la poste d'une antenne collective pour la TNT sur le toit de l'immeuble, hier.

Après installation, le signal n'en est que meilleur, c'est très bien ...

Mais le problème cité plus haut persiste :x

J'ai donc fait le tour du village pour enfin trouver 3 personnes qui ont la TNT, et elles ont le même souci.

Le souci vient donc du relai j'imagine ?
SkullNight
Petit ver
Petit ver