Micro-coupures du signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Micro-coupures du signal

Messagepar SkullNight » 17 Sep 2010 23:18

Bonsoir,

J'ai déjà regardé le signal pendant un bug, effectivement la qualité descend brusquement, elle passe de 99%, à 40 puis 0, en deux secondes maximum.

Quand à la force, elle n'est pas stable mais ne descend pas à zéro, elle descend rapidement de 60 à 25.
SkullNight
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 17 Sep 2010 23:43

SkullNight a écrit:TDF qui ne répond jamais au téléphone ni aux mails, je commence à désespérer =/
C'est normale que tu a aucune réponse de TDF, Ce n'est pas leur probléme, c'est un autre diffuseur (Onecast) qui gère les 2 multiplex en cause.
o__O Tu n'a pas tenu compte de ce que; j'ai écrit dans un poste précédent :)
Si tu estime que c'est l'émetteur qui pose probléme. Tu peut envoyer un mail au diffuseur du multiplex. Attention ce n'ai forcément TDF qui est en charge de ton émetteur. Regarde sur le fil de ton département, le diffuseur qui a la charge ton émetteur http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12727

Derrière cet autre lien tu trouvera les adresses des diffuseurs et des chaines
http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Sep 2010 08:52

SkullNight a écrit:Bonsoir,
J'ai déjà regardé le signal pendant un bug, effectivement la qualité descend brusquement, elle passe de 99%, à 40 puis 0, en deux secondes maximum.
Quand à la force, elle n'est pas stable mais ne descend pas à zéro, elle descend rapidement de 60 à 25.
C'est donc probablement un problème de perturbation SFN.

Selon la méthode de mesure de la force par le récepteur, la force affichée est stable ou non dans ces conditions.
-Si ton récepteur indique une force non nulle sur un signal analogique (cas des Sagem par exemple), la force reste stable voire augmente dans ces conditions car le récepteur ne mesure que la puissance du signal reçu, quel que soit sa nature.
-Si au contraire le récepteur indique une force 0 sur un canal analogique, alors la force varie plus ou moins comme la qualité dans ce cas de perturbation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Sep 2010 12:42

SkullNight a écrit:"Il y a quoi entre ton immeuble et l'émetteur TNT? :wink:" ~> En kilomètres ou comme obstacle ?
Comme obstacle (immeuble, forêt , usine , etc...)
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar SkullNight » 18 Sep 2010 18:27

D'après mes connaissance et à vue d'œil, rien.

J'ai appelé One oast, personne ne peut rien pour moi.

A mon avis je n'ai plus qu'à prier pour espérer que le problème soit corrigé lors du passage en tout numérique.
SkullNight
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Sep 2010 21:11

Quelle est le nom de ta commune? :wink:
julien74

Messagepar SkullNight » 19 Sep 2010 00:35

Celles sur plaine, 88110 le code postal =)

Merci pour de votre attention depuis le début, c'est vraiment sympathique de votre part :)
SkullNight
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 19 Sep 2010 09:17

Bonjour...si on est là c'est justement pour aider, ce forum n'est pas comme certains un lieu de non réponses voir de disputes.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2010 11:09

Bonjour
Sinon il y a aussi l'ANFR comme organisme indépendant susceptible de débloquer la situation.
Normalement ils n'interviennent que si la plainte est corroborée par un antenniste professionnel.
Mais si ton cas n'est pas isolé un antenniste consciencieux de ton secteur a tout a gagner a appuyer
ta demande même si tu n'est pas client.
Contacte celui responsable de ton antenne collective parce que les antennes intérieures l'ANFR
ça les fait rigoler et ils ont bien raison :-)
N’hésite pas a citer ce topic pour prouver le sérieux de ta démarche.
Anonymous

Messagepar SkullNight » 19 Sep 2010 13:14

Mon cas n'est effectivement pas isolé, il concerne des villages entiers.

Je vais attendre d'avoir des nouvelles de julien74 avant d'éventuellement me tourner vers cette démarche, je connais justement un antenniste qui devrait pouvoir appuyer ma demande.
SkullNight
Petit ver
Petit ver