Migration de serveur le jeudi 13 juin vers 17h

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Migration de serveur le jeudi 13 juin vers 17h

Messagepar Marc2 » 28 Juil 2013 10:19

C'est bizarre, je n'ai pas ce pb de déconnexion intempestive (avec Firefox).
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar alfredh » 28 Juil 2013 10:53

Moi non plus avec IE10
alfredh

Messagepar Maurice83300 » 28 Juil 2013 11:25

Avec IE10, je n'ai pas de déconnection, mais lors d'un changement de page il m'arrive d'attendre un réponse très, très longtemps avec seulement avec seulement le logo du forum d'affiché.
Un peu (ou plutôt beaucoup) de patience et la publicité et la réponse s'affichent enfin.
Pendant les périodes ou ce phénomène ce produit, il me semble que c'est toujours la même publicité qui s'affiche.
Si la réponse est immédiate au changement de page, la publicité est différente.

Cela c'est encore passé ce matin, mais maintenant, la réponse est toujours immédiate.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Juil 2013 11:26

Marc2 a écrit:C'est bizarre, je n'ai pas ce pb de déconnexion intempestive (avec Firefox).
Moi non plus sur ma connexion internet personnelle.
Mais mon fils a une configuration assez particulière avec deux lignes ADSL (chez 2 FAI différents) regroupées pour augmenter le débit et selon le moment le système choisit l'une ou l'autre.

Le site visité peut donc voir 2 adresses IP différentes selon le moment, d'où le problème.
Avec tous les autres sites ou forums ça ne pose aucun problème mais pas avec TVNT.net "migré"...
Pour éviter ce problème il vient de forcer l'utilisation d'une seule des 2 lignes pour les URL de TVNT.net et le comportement redevient "normal" (c'est à dire sans connexion automatique et avec déconnexion au bout d'un certain temps d'inactivité).

D'après lui ce serait un problème de cookie qui serait à l'origine du comportement bizarre de TVNT.net depuis la migration.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Marc2 » 28 Juil 2013 12:34

marceljack a écrit:D'après lui ce serait un problème de cookie qui serait à l'origine du comportement bizarre de TVNT.net depuis la migration.

Oui, bien sûr. Mais ça ne donne pas la solution pour l'administrateur.

Je vois des cookies qui viennent du site ".tvnt.net", il se peut que le problème soit là (il manque le www ou alors le . est en trop).
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Juil 2013 13:56

Marc2 a écrit:
marceljack a écrit:D'après lui ce serait un problème de cookie qui serait à l'origine du comportement bizarre de TVNT.net depuis la migration.
Oui, bien sûr. Mais ça ne donne pas la solution pour l'administrateur.
Je vois des cookies qui viennent du site ".tvnt.net", il se peut que le problème soit là (il manque le www ou alors le . est en trop).
Peut-être une durée de validité du cookie, trop courte ?
Et pour ce qui est du problème avec la configuration internet partculière chez mon fils sans doute le fait que l'adresse IP changeait d'une requète à l'autre, ce qui ne gêne pourtant pas les autres forums que je fréquente , même "powered by phpBB".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 28 Juil 2013 16:06

Maurice83300 a écrit:Avec IE10, je n'ai pas de déconnection, mais lors d'un changement de page il m'arrive d'attendre un réponse très, très longtemps avec seulement avec seulement le logo du forum d'affiché.
Un peu (ou plutôt beaucoup) de patience et la publicité et la réponse s'affichent enfin.
Pendant les périodes ou ce phénomène ce produit, il me semble que c'est toujours la même publicité qui s'affiche.
Si la réponse est immédiate au changement de page, la publicité est différente.

Cela c'est encore passé ce matin, mais maintenant, la réponse est toujours immédiate.

Ca m'arrive aussi sur connexion Free Mobile sur antenne Orange ... il semblerait qu'une des régies de pub ait un serveur bien foireux qui fait tout ramer jusqu'à ce qu'il finisse par retourner un timeout et laisser le reste de la page charger ...

La solution sale, c'est de mettre le site sous Adblock, comme ça plus de pubs ... la solution propre serait que le site réduise un peu son nombre de pubs et choisisse mieux ses régies de pub ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 29 Juil 2013 16:30

toTOW a écrit:La solution sale, c'est de mettre le site sous Adblock, comme ça plus de pubs ... la solution propre serait que le site réduise un peu son nombre de pubs et choisisse mieux ses régies de pub ...

Ce qui explique pourquoi je ne suis pas impacté, vive Adblock :)

La connexion automatique ne marche toujours pas, cela dit ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !