Alca a écrit:Par quel moyen arrivez-vous à faire des captures d'écran ? Un câble reliant votre adaptateur à un ordinateur puis un petit logiciel ? J'imagine qu'avec mon DTi 551A c'est pas possible.
deux solution:
Soit tu possédes une carte d'acquisition vidéo sur ton pc, et tu peut relier ton dti à cette carte... généralement c'est une prise s-video... je ne sais pas si le dti peut le faire... le problème du DTI 551 est surtout qu'il ne possède qu'une seule péritel...
Cette solution donnera une qualité d'image acceptable sur le pc, mais pas idéale. Tu pourras tout de même faire des captures d'ecran et enregistrer sur disque dur.
Deuxième solution (la mienne): tu achètes une carte dvb-t: c'est à dire un décodeur TNT spécialement fait pour les ordinateurs. Ce sont soit des cartes internes (PCI) ou externe (USB 2). Ces cartes sont équipées d'un tuner TNT et permettent donc de récupérer directement le fichier mpeg2 sans aucune perte de qualité. L'image sur un moniteur 20'' est parfaite. Et avec un disque dur, le pc remplace le magnetoscope (environ 2Go pour une heure d'enregistrement) et on peut graver des dvd lisiibles sur platine de salon sans aucune perte de qualité. On trouve ces cartes à partir de 79€ environ.