Mise à jour d'un terminal Satellite ENGEL RS 3200

Les matériels de réception par satellite

Re: Mise à jour d'un terminal Satellite ENGEL RS 3200

Messagepar christmeng » 04 Mar 2012 18:28

Bonjour,

J'ai bien lu vos explications à tous et j'en conclus que le fait d'utiliser un terminal TNT Sat sur un camping-car est voué à devoir le débrancher en permanence si on ne l'utilise pas or je ne connais pas d'utilisateur permanent de leur véhicule à part les gens du voyage en caravane qui stationnent et sont reliés par le 220v et donc n'ont pas la même utilisation qu'un camping-cariste de son installation.
- La question est pourquoi doit on en permanence remettre à jour un terminal satellite ?
- Peut on trouver mieux en utilisant Fransat qui serait d'après certain plus fiable sur le satellite AB3 ?
- Connaissez vous un moyen pour ne pas avoir à démonter le terminal car cela m'oblige à tous démonter surtout le déport de télécommande puisque l'appareil est enfermé dans un placard et seul le télé est visible avec une sonde de télécommande ?
Merci à celui qui peut m'aider !!!

A bientôt Christmeng
christmeng

Messagepar vidéo-33 » 04 Mar 2012 19:24

christmeng a écrit:pourquoi doit on en permanence remettre à jour un terminal satellite ?

* malheureusement parce que les chaines sont cryptées et sur tntsat par un opérateur privé aux méthodes douteuses

* fransat est moins pénible

* pour ton démod il suffit de couper le courant de la prise ou de la maison
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 04 Mar 2012 22:24

En fait , tu n'as pas des mises à jour à faire tout les jours , mais 1 ou 2 fois par an , il y a une nouvelle version logicielle qui sort , elles sont + ou - importante , mais elles sont diffusés que quelques jours pas plus donc tu peux facilement les louper.

Chez toi dans ta maison , tu as une parabole pointée sur Astra 1? :wink:
julien74

Messagepar christmeng » 13 Mar 2012 10:56

Bonjour aux lecteurs du forum,

Depuis ma dernière visite les choses ont évoluées pour le suivi de mon problème de mise à jour. j'ai reçu un appel de Engel car je leur avais donné mon téléphone et cet appel de la hotline ENGEL me signale que Canal Sat met à jour mon terminal durant la journée de demain mercredi 14 mars de 10h00 à 18h00.C'est pour cela que je voulais que vous en soyez informé pour que si parmi vous un internaute est concerné par ce produit qu'il sache qu'il a une fenêtre de mise à jour demain toute la journée.

A bientôt Christmeng
christmeng

Messagepar marceljack » 13 Mar 2012 11:29

julien74 a écrit:En fait , tu n'as pas des mises à jour à faire tout les jours , mais 1 ou 2 fois par an , il y a une nouvelle version logicielle qui sort , elles sont + ou - importante , mais elles sont diffusés que quelques jours pas plus donc tu peux facilement les louper ...
Le problème est que si on rate certaines mises à jour intermédiaires, le récepteur ne peut recevoir la mise à jour suivante et la seule solution est le retour en atelier (payant hors garantie).

Note: Je ne sais pas si c'est le cas avec toutes les marques et toutes les mises à jour, mais c'est le cas chez Strong avec les dernières mises à jour qui touchent l'accès conditionnel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christmeng » 28 Mar 2012 22:45

Bonjour à tous,

Merci à vous Marceljack d'avoir suivi mes questions et pour vous répondre je peux vous assurer que depuis que mon terminal est "à jour" je n'ai plus aucun problèmes et je dirai que vos conseils m'ont été des plus utiles. Comme je disais lors de mes précédentes interventions j'ai prévu un terminal Framsat sur AB3 qui me donne entière satisfaction.

Amicales pensées à tous les lecteurs de ce site que je recommande à ceux qui aiment communiquer !!!

Christmeng
christmeng

Messagepar julien74 » 28 Mar 2012 23:01

Bonsoir , :Couc:

En tout cas TNT SAT est revenu en arrière pour les chaînes France 2 et Gulli , elles sont diffusées avec le même niveau de cryptage que les autres chaînes TNT SAT , pourvu que ça dure... :wink:
julien74

Re: Mise à jour d'un terminal Satellite ENGELAxil RS 3240

Messagepar PanPan78 » 11 Déc 2013 17:40

Bonjour,
quelqu'1a-t'il expérimenté l'Axil RS3240 pour TNT-SAT, acheté ce weekend par mon cousin chez BricoDépot?
Ca semble pas mal...
J'ai cherché des info sur http://www.engelaxil.es, mais il ne semble pas y avoir autre chose qu'au mieux le RC5320...

Merci d'avance.

Amitiés,
Daniel
PanPan78