Mise à jour d'un terminal Satellite ENGEL RS 3200

Les matériels de réception par satellite

Mise à jour d'un terminal Satellite ENGEL RS 3200

Messagepar christmeng » 29 Fév 2012 19:56

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur votre forum, je souhaiterais connaître si parmi vous certains utilisent un terminal TNT Sat dans un camping-car, car je possède un terminal satellite ENGEL RS 3200 avec carte Canal Sat et je n'arrive pas à le mettre à jour. La hotline de ENGEL (0160637650) me répond que de nombreux piratages récents font que Canal Sat ne transmet plus actuellement les dernières mises à jour. De plus je n'arrive pas à connaître l'interlocuteur clientèle de Canal Sat. En clair tout le monde s'en fout et le client subit les dysfonctionnements d'un système qui est bien opaque. J'ai appelé mon fournisseur d'accessoires camping-car qui n'a aucunes infos sur les mises à jour. Ce qui a pour conséquence que mon terminal ne fonctionne que partiellement sur les chaines qui n'ont pas été modifiées.

Je remercierai celui qui peut m'aider à solutionner un tel problème. Merci d'avance et à bientôt
Christmeng
christmeng

Re: Mise à jour d'un terminal Satellite ENGEL RS 3200

Messagepar julien74 » 29 Fév 2012 20:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Quelles chaînes marchent encore? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar christmeng » 01 Mar 2012 00:26

Bonsoir Julien 74,

Merci de vous intéresser à mon cas,
Pour vous répondre, les chaînes que j'arrive à utiliser avec mon terminal sont : Canal+; Arte ; Direct 8; LCP; BFM TV; I Télé qui fonctionnent très bien mais ce qu'il faut noter c'est que lorsque je lance une recherche des paramètres d'usine je me vois répondre aucune nouvelle chaîne.
Je peux également dire que si je cherche par le biais de la recherche automatique de chaîne je me retrouve avec les multiples chaines du bouquet canal Sat essentiellement allemande et autre qui montre que le terminal capte bien mais l'accès VIACCESS ne me permet pasde recevoir TF1, FR2, FR3; FR5; M6; W9;TMC; NT1; NRJ12;FR4;Direct Star;Gulli; FR0 comptetenu que les mises à jours n'ont pas été effectuées.
Pour info, ce terminal m'a été remis en remplacement d'un appareil que je possédais et qui ne fonctionne plus et comme cet appareil n'a jamais été utilisé avant il est resté avec ses paramètres d'origine ( Oct 2008 ). Ceci du fait que cet article n'a pas marché explique peut-être qu'il n'est pas à jour. La personne qui répond à la hotline d'ENGEL (0160637650) m'a recommandé de retirer mon terminal lorsque le camping-car ne roule et de me connecter à ma parabole maison pour conserver les mises à jour. Encore faudrait-il que je les reçoive et le prétexte qu'il m'est annoncé est que Canal Sat a subit de nombreux piratages sur ce terminal. Je m'étonne de cet argument et pour voir si canal Sat fonctionne sur mon camping car j'ai installé mon appareil de maison qui est un STRONG de salon fonctionnant en 220v uniquement relié à Canal Sat et là aucun problème, ce n'est pas ma réception de Canal Sat sur le satellite ASTRA qui est en cause mais bien le terminal.
Voilà où je me situe face à ce problème et sans mise à jour annoncée par Canal Sat je ne peux pas utiliser correctement mon terminal satellite 12v de camping-car
Merci à vous et à bientôt
Christmeng
christmeng

Messagepar julien74 » 01 Mar 2012 00:37

Les chaînes que tu reçois sont en clair donc pas besoin de la carte pour les avoir en effet...

En fait le cryptage de TNT SAT s'est "endurci" et des mises à jour ont été envoyés sur le satellite.
Le gars de chez Engel t'a proposé de reprendre ton décodeur pour y implanter la mise à jour nécessaire? :wink:
julien74

Messagepar christmeng » 01 Mar 2012 00:48

Julien 74,

Pour être précis chez ENGEL le client se débrouille avec son terminal et comme c'est une boite espagnole il n'est pas facile de communiquer avec eux. J'ai bien essayé en vain car il me renvoie à leur hotline dont je vous ai donné le téléphone et quand on va sur leur site "engelaxil.com" on découvre que cet appareil a été retiré de leur gamme et qu visiblement je ne suis pas le seul à me plaindre de la fiabilité de leur appareil.

Salut à vous
christmeng

Messagepar julien74 » 01 Mar 2012 01:17

Je crois qu'ENGEL est une sous-marque d'AXIL? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 01 Mar 2012 10:22

christmeng a écrit:Bonjour,
Nouvellement inscrit sur votre forum, je souhaiterais connaître si parmi vous certains utilisent un terminal TNT Sat dans un camping-car, car je possède un terminal satellite ENGEL RS 3200 avec carte Canal Sat et je n'arrive pas à le mettre à jour. La hotline de ENGEL (0160637650) me répond que de nombreux piratages récents font que Canal Sat ne transmet plus actuellement les dernières mises à jour. De plus je n'arrive pas à connaître l'interlocuteur clientèle de Canal Sat. En clair tout le monde s'en fout et le client subit les dysfonctionnements d'un système qui est bien opaque. J'ai appelé mon fournisseur d'accessoires camping-car qui n'a aucunes infos sur les mises à jour. Ce qui a pour conséquence que mon terminal ne fonctionne que partiellement sur les chaines qui n'ont pas été modifiées.
Je remercierai celui qui peut m'aider à solutionner un tel problème. Merci d'avance et à bientôt
Christmeng
Bonjour,
Normalement les chaînes de la TNT sont de nouveau toutes accessibles depuis le 16 février même avec un terminal qui n'est pas à jour, et seules Gulli et F2 avaient eu des problèmes d'accès.
As-tu essayé de faire une réinstallation de ton terminal ?

Pour ce qui est de la façon dont les mises à jour se font sur TNTSAT, je suis d'accord avec toi que c'est totalemet opaque et scandaleux et j'ai l'intention d'adresser un courrier pour attirer l'attention du CSA sur ce problème et sur le fait qu'il est impossible d'entrer en contact avec TNTSAT (pas de formulaire en ligne sur leur site).

Quant au soi-disant piratage des chaînes de la TNT, qui sont gratuites, je n'y crois absolument pas.
A mon avis le problème est que TNTSAT est "dépassé par les évènements", c'est à dire par le nombre trop important de terminaux différents qu'il a labellisés et qu'il n'a pas une capacité de diffusion suffisante pour permettre une remise à jour rapide du parc de terminaux.

Le problème est que les mises à jour actuelles, contrairement aux précédentes, concernent l'accès conditionnel et donc tous les modèles à la fois.
Elles sont vitales pour permettre la continuité de fonctionnement des terminaux lorsque les nouvelles mesures de sécurisation de l'accès conditionnel seront mises en service, TNTSAT doit donc impérativement assurer que tous les terminaux puissent les recevoir sans subir d'interruption de service.
Et c'est particulièrement problématique pour les terminaux utilisés occasionnellement (résidence secondaire ou camping car par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christmeng » 01 Mar 2012 23:32

Bonjour,

Merci d'avoir pu me donner votre avis, je pense comme vous le piratage a "bon dos" et pour une marque comme ENGEL qui dépend d'AXIL ce n'est pas acceptable de s'entendre qu'il faille attendre le bon vouloir de Canal SAT. Pour vous répondre concernant la réinstallation du terminal je peux vous dire qu'avant de connaître votre forum, je n'ai pas arrêté de faire cette manipulation qui s'est soldée par un échec. Mais en bon BRETON qui se respecte ayant migré dans le sud près du Pont du Gard je ne désarme pas et poursuivrai mon combat. En tout cas vous êtes tous remercié d'avoir eu de l'intérêt pour ce cas.

A plus de vous lire et encore merci
Christmeng
christmeng

Messagepar marceljack » 02 Mar 2012 11:19

christmeng a écrit:Bonjour,
Merci d'avoir pu me donner votre avis, je pense comme vous le piratage a "bon dos" et pour une marque comme ENGEL qui dépend d'AXIL ce n'est pas acceptable de s'entendre qu'il faille attendre le bon vouloir de Canal SAT.
Bonjour,
Ce n'est pas une consolation, mais cette situation n'est pas particulière à Engel, elle est entièrement imputable à TNTSAT.
Des marques aussi connues que Philips, Metronic ou Triax partagent le même sort ...
Une mise à jour pour ces terminaux devait être diffusée la semaine dernière, elle a été annulée à la dernière minute en raison de "problèmes techniques" ...
Depuis on n'a aucune info sur la nouvelle date de diffusion de ces mises à jour.
J'ai posté hier un note attirant l'attention du CSA sur ce problème et demandant son intervention au moyen du formulaire disponible sur son site.

christmeng a écrit:Pour vous répondre concernant la réinstallation du terminal je peux vous dire qu'avant de connaître votre forum, je n'ai pas arrêté de faire cette manipulation qui s'est soldée par un échec ...
C'est curieux car normalement la réception de TNTSAT fonctionne actuellement même avec des terminaux qui n'ont pas reçu les toutes dernières mises à jour.
Mais je vois que le logiciel du terminal date d'octobre 2008, c'est peut-être de là que vient le problème.
Il est possible que compte tenu de l'ancienneté du logiciel la mise à jour ne puisse pas se faire par satellite et doive se faire en atelier chez le fabricant.
C'était le cas pour les Strong SRT6410/6420 qui avaient un logiciel antérieur à la version 1.8, ils ne pouvaient pas recevoir les dernières mises à jour (2.0 puis 2.2) autrement qu'en atelier.
C'est également inacceptable car les terminaux qui ne sont pas utilisés régulièrement (camping car ou résidence secondaire) ont toutes les chances de rater des mises à jour intermédiaires et donc de ne pas pouvoir recevoir les mises à jour actuelles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Mar 2012 14:24

Christmeng , Engel est une sous-marque d'Axil? :wink:
julien74