Mise à jour démodulateur

Les matériels de réception par satellite

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar Ricardoysofia » 03 Juil 2017 20:57

Bonsoir à tous
Voilà j'ai récupéré mon démodulateur et j'ai contacté Strong .
Après quelques échanges il mon proposé de renvoyer ma carte PC5 et de m'en renvoyer une valide .
Ce que j'ai fait et ce soir en rentrant petit courrier dans la boite aux lettres avec une nouvelle carte .
Allez direct dans le démodulateur une demande de mise à jour pour de nouvelles chaînes et aprés quelques minutes toutes les chaînes sont de retour .
Merci à Strong pour leur réactivité,nous sommes prêts pour repartir cette été.
Direction l'Espagne ou je pourrais capter mon satelite préféré pour quelques moments de TNT française
Merci à tous de m'avoir lu et n'esité pas si vous avez un problème avec un Strong le sav client est très présent
Bonnes vacances à tous
Richard
Ricardoysofia

Messagepar julien74 » 04 Juil 2017 01:08

Bonsoir, :Couc:

Très content pour toi :D

N'oublie pas si possible chaque jour (toute l'année aussi bien en vacances qu'à Nantes) d'allumer ton décodeur Strong pour être sûr de ne pas râter une mise à jour logicielle ainsi tu ne devrais avoir aucun soucis pendant de longues années car hormis les mises à jour de TNT SAT ton décodeur n'a pas de raison de tomber en panne.

Bonnes vacances à toi également et reviens nous voir quand tu veux sur le forum tu y seras toujours le bienvenue. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar raoulraoul » 28 Aoû 2017 18:50

Bonjour , je suis nouveau
voilà , le terminal m'a demandé de programmer une mise à jour à programmé , pour 3 h du matin
ce que j'ai fait et depuis le strong hd 7405 fonctionne très très mal , changement de chaines impossible , mes enregistrements sur clé usb ont tous disparus , pour qu'i puisse fonctionner parfois , il faut que je débranche plusieurs fois , parfois après 4 ou 5 essais , il semble marcher normalement mais après la mise en veille il recommence ses c....
J'ai tout débranché , j'ai pu faire un remise usine , et je rémémmorisé les chaines , mais c'est toujours pareil , j'ai mis un mail à Fransat , mais ceux ci ne semblent pas savoir répondre , quelqu'un a t'il une solution ?? Merci
raoulraoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 29 Aoû 2017 09:04

Bonjour,

quelle est la référence de ton démodulateur, et la version logicielle que tu as téléchargée ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2017 10:42

raoulraoul a écrit:Bonjour , je suis nouveau
voilà , le terminal m'a demandé de programmer une mise à jour à programmé , pour 3 h du matin
ce que j'ai fait et depuis le strong hd 7405 fonctionne très très mal , changement de chaines impossible , mes enregistrements sur clé usb ont tous disparus , pour qu'i puisse fonctionner parfois , il faut que je débranche plusieurs fois , parfois après 4 ou 5 essais , il semble marcher normalement mais après la mise en veille il recommence ses c....
J'ai tout débranché , j'ai pu faire un remise usine , et je rémémmorisé les chaines , mais c'est toujours pareil , j'ai mis un mail à Fransat , mais ceux ci ne semblent pas savoir répondre , quelqu'un a t'il une solution ?? Merci
Bonjour,
Des symptômes que tu décris je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour mais plutôt d'un problème d'alimentation.
Le SRT7405 étant alimenté par un bloc externe 12V / 1,5A il faudrait essayer de voir si une autre alimentation 12V résoud le problème.
ATTENTION: utiliser une alim qui peut fournir au moins 1,5A sous 12V. Une batterie auto pourrait convenir pour ce test en faisant bien attention à la polarité
Fransat ne peut pas t'aider pour ce genre de problème, c'est le SAV Strong qu'il faudrait contacter.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2017 11:48

Franck Morin a écrit:Bonjour,
quelle est la référence de ton démodulateur, et la version logicielle que tu as téléchargée ?
raoul a écrit "HD 7405", il s'agit du Strong SRT7405 qui est la version "Fransat" du SRT 7404.
https://www.fransat.fr/catalogue/decode ... -7405.html

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar raoulraoul » 29 Aoû 2017 16:55

Oui c'est ça :D
raoulraoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar raoulraoul » 29 Aoû 2017 16:58

marceljack a écrit:
raoulraoul a écrit:Bonjour , je suis nouveau
Bonjour,
Des symptômes que tu décris je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour mais plutôt d'un problème d'alimentation.
Le SRT7405 étant alimenté par un bloc externe 12V / 1,5A il faudrait essayer de voir si une autre alimentation 12V résoud le problème.
ATTENTION: utiliser une alim qui peut fournir au moins 1,5A sous 12V. Une batterie auto pourrait convenir pour ce test en faisant bien attention à la polarité
Fransat ne peut pas t'aider pour ce genre de problème, c'est le SAV Strong qu'il faudrait contacter.

Il était toujours branché au même endroit ??? C'est depuis la mise à jour que j'ai ce problème ??
raoulraoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar raoulraoul » 29 Aoû 2017 17:13

marceljack a écrit:
raoul a écrit "HD 7405", il s'agit du Strong SRT7405 qui est la version "Fransat" du SRT 7404.

La version , je ne sais pas , le récepteur m'a demandé de répondre oui à une mise à jour à 3 h du matin et qui devait durer 2 h , j'ai répondu oui et c'est depuis ce jour que ça fonctionne très mal
raoulraoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2017 18:13

raoulraoul a écrit:
marceljack a écrit:
La version , je ne sais pas , le récepteur m'a demandé de répondre oui à une mise à jour à 3 h du matin et qui devait durer 2 h , j'ai répondu oui et c'est depuis ce jour que ça fonctionne très mal
La version logicielle est écrite quelque part dans le menu informations.
Note la version et explique ton problème au SAV Strong via leur formulaire de contact:
https://www.strong.tv/fr/ContactForm

D'après ce que je vois sur leur site la dernière version semble être la 1.7, elle est disponible en téléchargement sur leur site ainsi que la version précédente (1.5). Si c'est vraiment un problème de la nouvelle version cela devrait permettre de revenir en arrière mais je te recommande de contacter le SAV avant.
https://www.strong.tv/fr/products/satel ... rs/srt7405

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre