Mise à jour démodulateur

Les matériels de réception par satellite

Re: Mise à jour démodulateur

Messagepar raoulraoul » 29 Aoû 2017 18:55

Je vais contacter , mais pour le téléchargement , c'est une réception par satellite eutelstat je crois , alors je verrais ce qu'il me diront , une question "autre " est ce que des enregistrement sur cle usb sont lisibles sur une autre télé en branchant uniquement le décodeur sans arrivée d'antenne , en fait juste le terminal branché que pour lire les clés enregistrés
Grand merci pour les réponses
raoulraoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2017 20:08

raoulraoul a écrit:Je vais contacter , mais pour le téléchargement , c'est une réception par satellite eutelstat je crois.
Fransat est sur Eutelsat 5WA (anciennement Atlantic Bird 3), à 5° ouest.
Le téléchargement c'est pour mettre le logiciel à jour en copiant le fichier téléchargé sur une clé USB et en branchant la clé sur le port USB du décodeur.
C'est surtout utile quand on a raté la période de mise à jour par satellite.

raoulraoul a écrit: une question "autre " est ce que des enregistrement sur cle usb sont lisibles sur une autre télé en branchant uniquement le décodeur sans arrivée d'antenne , en fait juste le terminal branché que pour lire les clés enregistrés
Oui bien sur tu peux relire les enregistrements sans que l'antenne soit branchée.
Mais tu ne peux pas les relire sur un autre décodeur, même du même modèle, ni sur un PC ou une télé munie d'un port USB.
Ils ne sont lisibles que sur le terminal qui a effectué l'enregistrement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar raoulraoul » 29 Aoû 2017 20:29

marceljack a écrit:
raoulraoul a écrit:Je vais contacter , mais pour le téléchargement , c'est une réception par satellite eutelstat je crois.
Fransat est sur Eutelsat 5WA (anciennement Atlantic Bird 3), à 5° ouest.
Le téléchargement c'est pour mettre le logiciel à jour en copiant le fichier téléchargé sur une clé USB et en branchant la clé sur le port USB du décodeur.
C'est surtout utile quand on a raté la période de mise à jour par satellite.

raoulraoul a écrit: une question "autre " est ce que des enregistrement sur cle usb sont lisibles sur une autre télé en branchant uniquement le décodeur sans arrivée d'antenne , en fait juste le terminal branché que pour lire les clés enregistrés
Oui bien sur tu peux relire les enregistrements sans que l'antenne soit branchée.
Mais tu ne peux pas les relire sur un autre décodeur, même du même modèle, ni sur un PC ou une télé munie d'un port USB.
Ils ne sont lisibles que sur le terminal qui a effectué l'enregistrement.

merci impecc :) :) :)
raoulraoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar raoulraoul » 08 Sep 2017 16:55

Bonjour , suite , voilà j'ai contacté Strong qui se sont un tout petit peu excusé pour les enregistrements perdus ... Pour le reste suite au problèmes , ils m'ont demandé de faire une mise à jour usine ( ce que j'avais déjà fait ) mais bon je l'ai fait quand même , mais sans succès , alors ils m'ont dit que c'était un problème technique et avec un achat chez cdiscount ils auraient ( je crois ) pris le problème en charge , sinon c'était dem.... . vous . bref je l'avais acheté à Amazone en Janvier 2016 et ils ont procédé quand même à un échange , comme quoi Amazone a un très bon suivi , le défectueux va repartir chez eux , mais le neuf est déjà arrivé , il est installé , ça marche très bien , juste , je n'ai pas accepté la mise à jour demandé , car c'est depuis cette acceptation que l'ancien est tombé en panne
Merci à tous :D
raoulraoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 09 Sep 2017 02:07

merci pour ce suivi.
et donc tu as quelle version actuellement dans ton appareil ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar raoulraoul » 09 Sep 2017 07:44

C'est exactement le même appareil , mais grosse surprise , lors de l'ouverture ce matin , une mise à jour ( que je n'avais pas demandé )
était en cours , j'ai attendu la fin et .... Même problème ...Chaîne bloquée ., Il faut débrancher le terminal plusieurs fois avant que ça fonctionne normalement , le souci vient bien du problème de cette mise à jour :evil:
Alors les " techniciens " de strong qui ont installé cette mise à jour ont sans doute pas bien géré les soucis qui peuvent apparaître sur cet appareil .
Déjà que dans leurs réponses , c'est à la limite aimable ...
déjà pour minimiser les soucis , il vaut mieux désactivé la mise en veille , mais je l'avais fait avec l'autre et il s'est bloqué aussi mais 2 ou 3 fois ,
à suivre ...
raoulraoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 09 Sep 2017 10:12

quelle était la version logicielle qui t'avait été livrée, et quelle est celle qui s'est chargée ?

pour ne pas avoir de téléchargement inopiné, il ne faut pas passer en veille le décodeur.
La sortie de veille lance le téléchargement si une nouvelle version est disponible sur satellite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar raoulraoul » 09 Sep 2017 15:16

Je ne sais pas la version , je l'avais acheté en janvier 2016 , la mise à jour s'est effectué sur cet appareil il y a 15 jours environ , un message me demandant si j'acceptais la mise à jour à 3 h du matin et qui devait durer 2 heures , j'ai mis ok , et c'est après cette mise à jour que l'appareil a commencé à faire des siennes , pour le remplaçant j'ai eu un message similaire que je n'ai pas accepté , ce qui n'a pas empêché la mise à jour de ce faire , mais si la mise en veille est plus ou moins responsable , pourquoi existe t'elle ?? Et pourquoi est 'elle programmée d'office , Pas trop compréhensible
merci pour vos réponses
raoulraoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Sep 2017 15:26

raoulraoul a écrit:Je ne sais pas la version , je l'avais acheté en janvier 2016 , la mise à jour s'est effectué sur cet appareil il y a 15 jours environ , un message me demandant si j'acceptais la mise à jour à 3 h du matin et qui devait durer 2 heures , j'ai mis ok , et c'est après cette mise à jour que l'appareil a commencé à faire des siennes , pour le remplaçant j'ai eu un message similaire que je n'ai pas accepté , ce qui n'a pas empêché la mise à jour de ce faire , mais si la mise en veille est plus ou moins responsable , pourquoi existe t'elle ?? Et pourquoi est 'elle programmée d'office , Pas trop compréhensible
merci pour vos réponses
De toutes façons ces mises à jour sont indispensables pour que l'appareil puisse continuer à recevoir les chaînes car FRANSAT comme TNTSAT renforcent sans cesse l'accès conditionnel pour lutter contre les pirates.
C'est aussi pour ça qu'il faut de temps en temps changer les cartes.
S'il y a une mise à jour diffusée pour ton appareil, tu peux la refuser 2 fois si tu veux pouvoir accéder tout de suite à un programme TV mais la 3ème fois l'appareil ne te demandera pas ton avis et elle sera téléchargée d'office.

Pour ce qui est de la mise en veille automatique, tu peux la désactiver dans le menu de configuration.
Par défaut elle est généralement sélectionnée à 3 heures sans aucune activité sur la télécommande (pour des raisons d'économie d'énergie décidées au niveau européen) mais tu peux choisir une autre durée ou la désactiver complètement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar raoulraoul » 09 Sep 2017 17:16

C'est ce que j'avais fait sur le précédent , mais plusieurs fois il est resté bloqué sur la chaîne et donc pas d'autres choix que de débrancher
De plus , c'est compréhensible de lutter contre le piratage , mais si c'est au détriment de ceux qui payent terminaux ou abonnements , c'est pas très logique . :mrgreen:
raoulraoul
Petit ver
Petit ver