Mise à jour des émetteurs limitrophes sur TntTest

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Mise à jour des émetteurs limitrophes sur TntTest

Messagepar Marc2 » 29 Aoû 2013 17:45

Grrrrrrrrrrrr :zziii: je mords !
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 29 Aoû 2013 17:56

Kaï kaï kaï kaï! :aah: :peur: (se barre en courant)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar alain-radio » 01 Sep 2013 08:59

TNTtest a écrit:Bonjour Alain,

Ne vous agacez pas, toutes ces histoires de télévision et d'émetteurs sont bien futiles par rapport aux vraies choses de la vie.

Ah oui, là tu as raison ! Il y a bien d'autres choses dans la vie. Mais c'est la deuxième fois qu'on me sort cet argument ! On ne va pas épiloguer la-dessus, c'est moins important que les problèmes en Syrie, la faim dans le monde, les accidents mortels sur les routes etc. mais si c'est tellement peu important, on pourrait aussi songer à supprimer tout le forum qui parle de la TNT.... il y a tellement d'autres choses dans la vie ! :mrgreen:

TNTtest a écrit:Toutefois, je le répète et le reformule : concernant les émetteurs étrangers (à la France) nous manquons d'éléments tangibles, de moyens de recouper les informations. Votre email, comme bien d'autres nous a été fort utile, mais il nous manque une série de paramètres techniques qui permettraient d'aboutir à des affichages plus pertinents.
N'hésitez pas Alain, comme les autres passionnés, à nous transmettre vos remarques et modifications, mais de préférence au moyen d'un fichier tableur à l'adresse contact@tnttest.org

En tant que passionné, j'ai pris des notes à gauche et à droite pendant des années et j'ai fait des photos, plus rarement des vidéos, j'ai consulté internet (quand cela a existé) et recoupé des informations, aussi via les journaux ou autres médias. J'ai fait 30 ans et plus sans tableur !
Donc pour le tableur il ne faut pas trop espérer, mais j'ai déjà un autre suggestion : reprendre pour ce qui concerne la Belgique -je ne m'engage pas pour les autres pays- les indications qui figuraient l'année dernière pour ce qui concerne les émetteurs RTBF et VRT (hors chaînes cryptées Teletenne). ces indications étaient exactes à peu de choses près. Elles n'ont pas changé !
Enfin, et je l'avais proposé dans mon mail, il n'est pas interdit de poser des questions :secret:
Evidemment si tout ça ne rentre pas dans le "canevas" et que cela donne trop de boulot... cela restera une activité que seuls des passionnés pourraient surmonter !

Bonne journée
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Gouik » 01 Sep 2013 09:06

dans mon test, la Dole (suisse) c'est canal 34, pas 31...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Marc2 » 01 Sep 2013 10:50

Gouik a écrit:dans mon test, la Dole (suisse) c'est canal 34, pas 31...

Pas compris. "Les Rousses" --> "TSR 34V 140° 7.6km 48.5dBµV/m"
c'est correct.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 01 Sep 2013 23:27

Je vous trouve bien sévère avec tnttest , gardez plutôt toute votre énergie pour critiquer le site matnt.tdf.fr qui n'est pas à jour depuis des lustres... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2013 08:53

+1
Meme le CSA donne parfois des infos fantaisistes .
Et faire des calculs avec des données fausses donne rarement des tésultats exacts..
En outre le SFN complique bien les choses.
Anonymous

Messagepar alain-radio » 03 Sep 2013 08:12

julien74 a écrit:Je vous trouve bien sévère avec tnttest , gardez plutôt toute votre énergie pour critiquer le site matnt.tdf.fr qui n'est pas à jour depuis des lustres... :wink:

Bonjour Julien,
Je crois que tu te trompes de cible ! Ma sévérité, comme tu dis est à hauteur de ma déception face à un site qui est vraiment intéressant et qui donne des indications utiles. Ces indications m'ont beaucoup servi, elles restent toutefois comme les livres. Il en faut plusieurs pour être complet sur le sujet. En ce moment le livre "tnttest" ne m'apporte plus beaucoup, on en arraché de nombreuses pages.
Quant au site auquel tu fais allusion, en continuant la métaphore je dirais qu'il s'agit simplement d'un feuillet publicitaire toutes boîtes tout juste bon à jeter à la poubelle. Alors là, le jugement est bien plus sévère. A quoi servirait de s'acharner comme Don Quichotte sur un moulin à vent !
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Alexandre14 » 04 Sep 2013 09:18

Bonjour Gilles,

Je ne dispose pas de relevés sur le terrain, mais il me semble que l'émetteur de Douvres peut être reçu bien plus facilement sur la côte ouest du Pas-de-Calais que ce que propose le tnttest. Voilà la bête : http://www.ukfree.tv/txdetail.php?a=TR274397

De même, en testant la récéption à Cherbourg, je ne vois pas de trace de l'émetteur de l'île de Wight (Rowridge) : http://www.ukfree.tv/txdetail.php?a=SZ447865

Par contre, un grand bravo pour la mise à jour de l'émetteur de Jersey. Courage pour la suite -oM
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Sep 2013 20:43

Bonsoir Alain , :Couc:

J'aime mieux ça :D
Moi je trouve que tnttest est le seul site web fiable pour tester sa réception TNT même si il peut y avoir ici ou là quelques petites imperfections.

On n'a pas encore parlé du super site du CSA pour contrôler sa réception TNT , du grand art. :lol:
julien74