Mise à jour des émetteurs limitrophes sur TntTest

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Mise à jour des émetteurs limitrophes sur TntTest

Messagepar TNTtest » 10 Aoû 2013 22:46

Bonjour à tous,

nous venons de réintégrer les émetteurs limitrophes (France) dans http://www.tnttest.org ,

Il y a assurément des coquilles, des erreurs, des chaînes manquantes.

Vous pouvez nous en faire part en nous écrivant à contact@tnttest.org,

Merci pour votre patience !

A bientôt,

Gilles
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Re: Mise à jour des émetteurs limitrophes sur TntTest

Messagepar Alexandre14 » 11 Aoû 2013 09:19

Belle initiative, qui je pense va convenir à pas mal de monde :D

Petite rectification concernant l'émetteur anglais de Jersey (Frémont Point) : il ne diffuse pas tous les multiplex de la TNT anglaise, mais seulement trois, sur les canaux 41, 44 et 47 en H: http://www.ukfree.tv/txdetail.php?a=XD908280

Le test réalisé sur Tnttest en indique bien plus.

Bon courage !
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNTtest » 11 Aoû 2013 16:38

En pratique, pour l'étranger, nous disposons d'une base de données qui reflète les droits négociés à l'échelle mondiale. C'est pourquoi, il y a beaucoup de chances pour que nous affichions plus d'émetteurs qu'il n'y en a en service en réalité car les droits ne sont de loin pas tous exploités. De plus, il peut y avoir des divergences assez importantes entre les droits et les services exploités en réalité.

Ainsi, je viens de corriger le libellé des émetteurs étrangers que nous ne connaissons pas et qui ne sont probablement pas en service.

Il nous est à présent très facile de modifier ces données et de nommer les émetteurs que nous connaissons et que vous nous signalerez. Merci de nous envoyer vos observations à contact@tnttest.org

A suivre.
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain-radio » 20 Aoû 2013 09:46

TNTtest a écrit:Ainsi, je viens de corriger le libellé des émetteurs étrangers que nous ne connaissons pas et qui ne sont probablement pas en service.

Il nous est à présent très facile de modifier ces données et de nommer les émetteurs que nous connaissons et que vous nous signalerez. Merci de nous envoyer vos observations à contact@tnttest.org

A suivre.

Bonjour,

Pour ce qui concerne les émetteurs belges signalés "Probablement pas en service" sur les canaux 40/43/46, c'est inexact, tous ces émetteurs sont en service en DVB-T2 et cryptés. Ils diffusent les programmes de "Teletenne" en néerlandais.

Va voir le mail envoyé à contact@tnttest.org pour d'autres informations
cordialement
alain-radio
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar TNTtest » 20 Aoû 2013 10:03

Ok, super, Alain. Je regarde cela ce week-end,
bien à toi
Gilles
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 20 Aoû 2013 15:34

Je reste circonspect devant les niveaux de champ prédits par TNTTest.

Exemple : Chalon-sur-Saône. L'émetteur de Gex (Montrond) y est très bien reçu (grâce à sa puissance délirante), mieux sans doute que Nuits-Saint-Georges, mais il n'est indiqué qu'avec 1/5 (2/5 sur les hauteurs de la ville).
Même chose à Givry, où de plus la Dôle (Gingins Barillette) est reçue mais n'est pas indiquée.
Aux Rousses, TNTTest mentionne la Dôle, et Gingins-Barillette séparément (avec des niveaux différents !)

Il faut tenir compte des paramètres de modulation helvètes plus robustes, permettant une réception identique avec un champ plus faible (mais je ne sais pas exactement de combien) que les émetteurs français.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2013 16:12

Bonjour
Ca reste des calculs théoriques et limités par la précision des données disponibles.
En particulier les gabarits de rayonnement.
Du coup je trouve ,dans mon cas, les données pessimistes.mais c'est mieux que de donner de faux espoirs.
Il y a toutefois une correction en fréquence qui fait que si un canal bas et reçut limite
parfois les autres ne sont pas précisés .
C'est plutôt gênant en pratique.car ils peuvent causer des interférences.
Avec le SFN tenir compte de ces dernières dans les prédictions est trop complexe
Mais les laisser a l’appréciation de l'utilisateur est utile.
Anonymous

Messagepar alain-radio » 27 Aoû 2013 08:10

TNTtest a écrit:Ok, super, Alain. Je regarde cela ce week-end,
bien à toi
Gilles

Quel week-end ?
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar TNTtest » 28 Aoû 2013 22:08

Quelques modifications ont été apportées aujourd'hui, mais nous manquons de contributions pour faire avancer le système, en matière de chaînes Belges, Suisses, Italiennes, Anglaises et Espagnoles.

A suivre.
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain-radio » 29 Aoû 2013 08:00

TNTtest a écrit:Quelques modifications ont été apportées aujourd'hui, mais nous manquons de contributions pour faire avancer le système, en matière de chaînes Belges, Suisses, Italiennes, Anglaises et Espagnoles.

A suivre.

Bonjour,
Dit ainsi, cela apparaît un peu comme une réponse de politicien :)
Il est probable que je ne discerne pas vraiment le genre de réponse nécessaire !
Des réponses, j'en ai apportées dans le mail mais la plupart ne semblent pas (encore) avoir été prises en compte !
Pour ce qui concerne la Belgique (et essentiellement toute la zone Nord de la France ou de nombreux téléspectateurs peuvent être intéressés par la captation des chaînes belges), je note effectivemment des modifications pour les chaînes flamandes en DVB-T2.
Jusqu'à présent, cependant, je n'ai pas encore pu trouver des indications totalement correctes sur tnttest.org en cliquant au hasard sur un seul emplacement !
Il y a aussi des anomalies pour les chaînes françaises.

Alors voilà publiquement, au moins deux points à modifier :
Pour les chaînes DVB-T2 flamandes : partout dans la zone intéressée où il y a les canaux 43 et 46 le 3ème canal est le 40, l'indication d'un 42 V dit"probablement pas en service" sur EGEM me semble superflue. A ce sujet, si un tel canal devait exister et émettre, cela se saurait au moins via l'un ou l'autre forum ! Pour les programmes émis, la liste se trouve sur le site de Teletenne dont j'ai donné les références dans mon mail.
Pour la RTBF, la mention de "Houdeng" doit être remplacée par celle de "ANDERLUES" (émetteurs situés exactement à "Mont-Saint-Geneviève" pour le kilométrage
Pour les 6 nouvelles chaînes françaises (6Ter, découverte, Léquipe 21 etc.) il serait bon de préciser que ces canaux ne sont pas encore en service. Ils le seront au 17 décembre 2013.

Je me réserve de donner des indications concernant les chaînes italiennes, ne me trouvant pas dans la zone où on peut les capter en ce moment.
alain-radio
Etalon
Etalon