Paulo-77 a écrit:Bonsoir,
L'ancien propriétaire utilisait internet pour la télévision, il n'y avait rien sur le toit, dans les débuts j'ai fait de même puis j'ai installé le mat (lambda tube acier tout bête) avec le râteau pour voir des programmes different sur chaque téléviseur,
Il n'y avait pas d'alimentation fourni avec le râteau ni d'explication autre que de raccorder le fil d'antenne directement, mais à ce moment je n'ai pas mis en doute l'installation type araignée de la maison, peut-etre à tort,
L'antenne est resté réglée comme je l'avais fait à l’installation mais je ne peux pas la raccorder au téléviseur car pas compatible avec la TNT numérique donc pas d’essai possible.
Qu'appelles tu "installation type araignée " ? l'antenne distribue t'elle plusieurs prises de télévision via un répartiteur ?
Si c'est le cas , il faudrait essayer en branchant un téléviseur (ou un adaptateur TNT raccordé à ton téléviseur) en direct , sans le répartiteur, sur l'arrivée d'antenne (un répartiteur introduit un affaiblissement d'autant plus important qu'il y a de sorties, raccordées ou non).
Pour ce qui est de la parabole, puisque tu as une tête double et 2 descentes de câble , as-tu essayé sur chaque arrivée de satellite ?