mise en service installation neuve TNT Sat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mise en service installation neuve TNT Sat

Messagepar marceljack » 13 Mar 2009 00:09

sergegazanhes a écrit:Bien compris, un grand merci à toi ainsi qu'à ceux qui ont bien voulu m'aider. C'est toujours un grand plaisir d'obtenir de l'aide sur un forum. Me voilà tiré d'affaire. Merci à tous et au plaisir de vous lire prochainement.
Serge.
Si tu n'as besoin de recevoir le SAT qu'à un seul endroit et le cable à 2 endroits et si tu veux vraiment utiliser les cables existants plutôt que d'en tirer un séparé pour le SAT, la solution ci-dessous est plus simple et moins chère.
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sergegazanhes » 13 Mar 2009 13:13

Merci Marceljack pour cette version économique d'installation. En fait c'est un peu le contraire que je recherchais: deux postes desservis en SAT et le câble partout grâce au transfert d'image par le 220 V.
J'ai acheté un LNB Twin ce matin et je l'ai installé. J'ai donc deux coax qui au départ du LNB vont alimenter chacun un poste SAT. Les essais cet après-midi...j'espère ainsi m'être affranchi de mon court-circuit...le répartiteur TV a disparu.

A+, bien cordialement, ...Serge.
sergegazanhes

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2009 13:45

Bonjour
C'est la bonne solution.
Sinon il ne faut pas confondre TV par Cable et TV par ADSL.
Orange c'est de la TV par ADSL.
Anonymous

Messagepar marceljack » 13 Mar 2009 16:23

Anonymous a écrit:Bonjour
C'est la bonne solution. Sinon il ne faut pas confondre TV par Cable et TV par ADSL. Orange c'est de la TV par ADSL.
Dans ce cas il n'y a rien à coupler et l'installation à lnb twin et cables séparés du lnb aux récepteurs est effectivement la seule bonne solution.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sergegazanhes » 13 Mar 2009 19:33

Effectivement,..je faisais allègrement l'amalgame entre le câble et l'ADSL....c'est bien l'ADSL qui me fournit la TNT via Orange. Maintenant en ce qui concerne mon alimentation SAT, je viens de la tester. Malgré l'absence du répartiteur, j'ai encore eu le message "circuit LNB en surcharge"...! J'ai donc démonté les prises murales (celles présentées en début de ce topo par Miky 01) et je les ai remplacé par des connections type "F" mâle /femelle.....le message a disparu,...j'ai en deux coups de cuillère à pot initialisé mon décodeur et je reçois les 18 chaines de la TNT dans d'excellentes conditions...ouf,...quelle aventure...!
Pour en revenir à ces prises murales,..elles étaient un peu trop grandes (bien que substituables) par rapport aux embases en place. Il se peut donc qu'en forçant pour les mettre en place, j'aie créé un court-circuit...!
Pour le moment, je reste dans cette configuration,...les prises sont cachées par des rideaux,...et ça marche tellement bien...!

Encore un grand merci à tous pour votre aide...A+ cordialement, Serge.
sergegazanhes

Messagepar miky01 » 13 Mar 2009 20:13

Content pour toi que ca fonctionne conmme tu veux.
Pour les prises murales, si tu as juste un déco sat elle sont pas utiles, par contre indispensables quand tu couple la TV et le SAT sur le meme cable, car elle contiennent des filtres de bandes et coupleurs qui évitent que la TV perturbe le SAT et vice-versa.

Si tu as endomagé ta prise, ca doit se voir visuellement, c'est aussi possible quelle soit défecueuse depuis le début...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 14 Mar 2009 14:35

sergegazanhes a écrit:...Pour en revenir à ces prises murales,..elles étaient un peu trop grandes (bien que substituables) par rapport aux embases en place. Il se peut donc qu'en forçant pour les mettre en place, j'aie créé un court-circuit...!
La cause la plus probable de court-circuit est un brin du blindage qui vient toucher le fil central. Cela peut arriver avec n'importe quel type de prise ou fiche (y compris fiche F) si on ne fait pas très attention à bien placer tous les brins du blindage lors du montage.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre