mises à jour PROBLEME NON RESOLU...

mises à jour PROBLEME NON RESOLU...

Messagepar Bob Mourad » 11 Déc 2005 15:37

Bonjour
Je vis dans le Mâconnais, dans une résidence neuve et ai acheté la TNT fin novembre.
Comme bcp, mon antenne n'est pas totalement adaptée puisque je capte certaines chaînes, mais pas toutes, soit TF1, 2, 3, canal, 5, arte, NRJ12, LCP et 4. Pour les autres je vais devoir attendre le bon vouloir de mon syndic de copropriété "qui fait des études dessus"... :roll:
Bref j'ai vu que mon adaptateur iplayer 4600, un premier prix, proposait une mise à jour.
J'aurais donc 2 questions :

-Cela peut-il me permettre de voir de nouvelles chaînes ?
-on me demande d'inscrire des chiffres ; où peuvent-ils se trouver ?

Dernier point, visiblement mon appareil a connu sa dernière mise à jour en mai 2005.
Voilou, merci pour votre aide !
Dernière édition par Bob Mourad le 14 Déc 2005 22:44, édité 1 fois.
Bob Mourad
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 11 Déc 2005 16:53

- La mise à jour ne te permettra pas de capter les chaînes que tu ne reçois pas ! Elle pourra peut-être améliorer la réception des chaînes que tu reçois déjà avec moins de pixellisations de l'image et donc, moins de coupures !

- On te demande surement un code PIN. C'est un code qui contient 4 chiffres et qui peut servir de mise à jour des chaînes (pour l'installation des nouvelles chaînes, par exemple). Tu dois pouvoir les trouver via le mode d'emploi de ton décodeur ! Généralement, c'est des valeurs par défaut qu'il faut taper. Exemple avec des codes simples : 0000 ou 1234 ou 0001.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bob Mourad » 11 Déc 2005 17:16

OK, je te remercie Timide :)
Concernant mon absence des chaînes, j'avoue en avoir un peu marre face à l'Arlésienne syndicale de notre immeuble. D'autant que ces résidences font partie de la loi Robien, les proprios ne se sentent pas concernés j'ai l'impression.
Bref
J'ai entendu dire que c'était obligatoire (le ait de mettre à jour les antennes). Quel recours puis-je avoir en cas de... lenteur... ou en cas de refus ?

Pk payer la TNT pour n'avoir en nouvelles chaines que NRJ 12 et surtout LCP, ça fait un peu mal... :?

Merci encore :)
Bob Mourad
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 11 Déc 2005 18:18

Je te rassure en te disant que chez moi en immeuble sur Angoulême, avec l'antenne collective, je ne reçois que TF1 et NRJ12 ainsi que les chaînes payantes de ce multiplex : le R6 !
Chez moi, ça n'a jamais bougé. On nous avait promis la TNT pour le mois de... septembre 2005 ! On arrive en début 2006 et on nous a juste dit que "les travaux à faire étaient trop couteux" ! C'est faux ! Ils ne veulent pas, c'est tout !

Pour les recours, je n'en sais rien ! Faire une pétition ! Avec de nombreuses signatures, par exemple !

Bon courage !

PS : pour recevoir les chaînes manquantes, essaies avec une antenne intérieure, comme moi... Ca marche dans la plupart des cas ! Surtout si tu es tout près de l'emetteur ! :wink:
Cyril16

Messagepar stef050 » 11 Déc 2005 19:32

Lire les faqs concernant le droit à l'antenne...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Bob Mourad » 11 Déc 2005 20:34

Timide a écrit:Je te rassure en te disant que chez moi en immeuble sur Angoulême, avec l'antenne collective, je ne reçois que TF1 et NRJ12 ainsi que les chaînes payantes de ce multiplex : le R6 !
Chez moi, ça n'a jamais bougé. On nous avait promis la TNT pour le mois de... septembre 2005 ! On arrive en début 2006 et on nous a juste dit que "les travaux à faire étaient trop couteux" ! C'est faux ! Ils ne veulent pas, c'est tout !

Pour les recours, je n'en sais rien ! Faire une pétition ! Avec de nombreuses signatures, par exemple !

Bon courage !

PS : pour recevoir les chaînes manquantes, essaies avec une antenne intérieure, comme moi... Ca marche dans la plupart des cas ! Surtout si tu es tout près de l'emetteur ! :wink:

c quoi R6 ?
Tu me fais peur là timide, je vais les rappeler cette semaine !
Bob Mourad
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 11 Déc 2005 21:54

Non, je ne veux pas te faire peur, loin de là... j'essaie de t'aider comme je le peux, d'après tout ce que je peux apprendre via ce forum !

Pour les multiplex, je t'explique : sur 1 canal, tu peux recevoir 3 à 6 chaînes. Ca s'appelle un multiplex !
- Le R1 = France 2, France 3, France 4, France 5, Arte et LCP.
- Le R2 = Direct 8, TMC, BFM TV, i>Télé, Europe 2 TV et Gulli.
- Le R3 = Canal +, (Canal + Sport, Canal + Cinéma, Canal J et Planète = Chaînes payantes).
- Le R4 = M6, W9, NT1, (Paris Première et TF6 = Chaînes payantes).
- Le R6 = TF1, NRJ 12, (LCI, Eurosport et TPS Star = Chaînes payantes).

Donc, tu comprends pourquoi tu reçois certaines chaînes et d'autres non !

En analogique, un canal pour une chaîne.
En numérique, un canal est égal à plusieurs chaînes.

Sinon, comme le dit Stef050, lis les FAQS !
Cyril16

Messagepar Bob Mourad » 11 Déc 2005 22:53

Ok, je savais pour les canaux mais ne maitrisais pas les termes R1, 2, etc.

Encore merci et j'irai à la Foire :wink:
Bob Mourad
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bob Mourad » 13 Déc 2005 19:01

Timide a écrit:- On te demande surement un code PIN. C'est un code qui contient 4 chiffres et qui peut servir de mise à jour des chaînes (pour l'installation des nouvelles chaînes, par exemple). Tu dois pouvoir les trouver via le mode d'emploi de ton décodeur ! Généralement, c'est des valeurs par défaut qu'il faut taper. Exemple avec des codes simples : 0000 ou 1234 ou 0001.

Je reviens à toi Timide, puisque j'ai tenté de mettre le code de mise à jour. Mais cela ne correspond pas à ce que tu as dit.
Lorsque je veux mettre la mise à jour il y a trois encadrés que je dois remplir.
Le premier s'appelle ON ID, le deuxième TS ID et le dernier S ID.

Ce dont tu me parlais correspondrait plutôt à une Réinitialisation.

Sais tu ce que c'est alors ? Où pourrais-je trouver les codes pour la MAJ ?
Merci :)
Bob Mourad
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 16 Déc 2005 14:16

bon,

voir mon intervention ici un peu hors sujet.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2850

les codes que l'on vous demande, c'est l'identifiant du service de téléchargement de la mise à jour netgem, le "triplet DVB" sensé être unique pour tous les services diffusés en France et dans le monde sur tous les réseaux, que ce soit en cable, en satellite ou en TNT.

- ON Id c'est l'original network Id francais (le même pour les 5 réseaux : 0x20FA)
- TS Id c'est le mux sur lequel il est diffusé (1, 2, 3, 4 ou 6)
- SID c'est le service Id du téléchargement... lorsqu'il existe.... (un numéro entre 0 et 0xFFFF héxa)

comme Netgem ne diffuse rien actuellement en tant que mise à jour sur aucun des 5 réseaux Francais, vous ne trouverez pas de SID à y mettre.

donc, pas la peine d'aller plus loin pour une mise à jour éventuelle par les airs.
Attendez que Netgem diffuse quelqe chose. (mais ce peut etre jamais...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur