modifier le signal analogique

Principes, types d'installations, antennes...

Re: modifier le signal analogique

Messagepar marceljack » 26 Nov 2009 16:48

rateau78 a écrit:Bonjour
Sachant qu'il n'y a pas de mal à améliorer ses connaissances en matière de distribution de la TNT par CPL, lisez ce post :
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html
Le CPL est un mode de distribution qui présente un réel intérêt pour un hôtel. Le Neli permet avec une seule prise antenne (râteau ) d'alimenter en théorie 6 chambres en monophasé et 18 chambres en tri-phasé. Je dis en théorie car je me suis pour l'instant arrêté à 4 TV par phase par manque de matériel mais le système le permet par le calcul.
Le seul problème est que dans ce cas il faut aussi pouvoir retransmettre en clair des chaînes cryptées dont une partie ne peut venir que du satellite (chaînes étrangères notamment).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 27 Nov 2009 00:10

retransmettre en clair des chaînes cryptées

C'est là qu'est le problème ! Je ne pense pas que cela soit possible un jour car il serait alors assez facile de capter le flux et de le mettre sur le net.
Ceci dit, il est vrai qu'a moins de s'équiper tel que tu le préconises, je ne crois pas qu'il y ait de solution qui permette d'avoir la TNT du râteau et les chaînes du sat avec une seule télécommande dans les chambres. Mais je peux me tromper !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 13:53

Ok hélènefifi.

Si je pose des questions indiscrètes , tu es libre de ne pas me répondre... :wink:

Tu es un hôtel indépendant ou une chaîne d'hôtel?
Tu as assisté à l'installation de la parabole et l'équipement réception satellite?
Sais-tu si avec CANAL+ / CANALSAT , il y a des contraintes spécifiques à un hôtel?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rateau78 » 27 Nov 2009 15:22

oui je suis le propriètaire de l'hôtel avec ma compagne, j'aurai du plutôt mettre fifihélène
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar hélènefifi » 27 Nov 2009 15:40

julien74 a écrit:Ok hélènefifi.

Si je pose des questions indiscrètes , tu es libre de ne pas me répondre... :wink:

Tu es un hôtel indépendant ou une chaîne d'hôtel?
Tu as assisté à l'installation de la parabole et l'équipement réception satellite?
Sais-tu si avec CANAL+ / CANALSAT , il y a des contraintes spécifiques à un hôtel?

oui c'est un petit hôtel indépendant , et oui j'ai plus ou moins assité à l'installation , il y a déjà un peu plus de trois ans maintenant et tu as juste la contraintes de payer pour toutes les chambres c'est à dire x15 pour nous :lol:

rateau78 a écrit:
retransmettre en clair des chaînes cryptées

C'est là qu'est le problème ! Je ne pense pas que cela soit possible un jour car il serait alors assez facile de capter le flux et de le mettre sur le net.
Ceci dit, il est vrai qu'a moins de s'équiper tel que tu le préconises, je ne crois pas qu'il y ait de solution qui permette d'avoir la TNT du râteau et les chaînes du sat avec une seule télécommande dans les chambres. Mais je peux me tromper !

si c'est possible ,dans le cas de ma tv perso j'ai les chaines analogiques en premier 4.7.8.9.10 et ensuite ça passe directement aux chaines tnt , ce qui serai bien en fait c'est de pouvoir mélanger les chaines analogiques et les chaines tnt mais je se n'ai pas possible ou bien je n'ai pas trové la solution
Dernière édition par hélènefifi le 27 Nov 2009 15:51, édité 1 fois.
hélènefifi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 15:42

C'est toi qui a choisi les chaînes où CANAL+ COLLECTIVITES?
julien74

Messagepar hélènefifi » 27 Nov 2009 16:31

julien74 a écrit:C'est toi qui a choisi les chaînes où CANAL+ COLLECTIVITES?

l'offre c'était (C+ C+SPORT C+CINEMA) et 2 chaines aux choix , EUROSPORT et BBC WORLD dans notre cas
hélènefifi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 22:26

Tu as choisi BBC WORLD car tu as des clients anglais? Saches que BBC WORLD est en numérique cllair sur le satellite ASTRA 1 donc ne nécessite aucun abonnement.
Pour résumer , tu ne peux pas transformer ça en numérique. :cry:
Le seul moyen que tu as pour avoir ces chaînes en numérique , c'est de t'abonner toi-même à CANAL+ / CANALSAT via le satellite ou la TNT Terrestre.
julien74

Messagepar marceljack » 28 Nov 2009 00:33

hélènefifi a écrit:
julien74 a écrit:C'est toi qui a choisi les chaînes où CANAL+ COLLECTIVITES?

l'offre c'était (C+ C+SPORT C+CINEMA) et 2 chaines aux choix , EUROSPORT et BBC WORLD dans notre cas
Mis à part BBC World, toutes ces chaînes sont émises sur la TNT et pourraient théoriquement être reçues sur un TV équipé TNT HD avec un slot CI+, et Canal+ a annoncé qu'il serait bientôt possible de les recevoir sans décodeur externe au moyen d'un module CI+ (PCMCIA) et d'une carte Canal.
Je ne sais pas si Canal+ proposera cette solution avec une carte par chambre aux collectivités (d'autre part il faudrait protéger l'accès au module et à la carte pour ne pas se les faire voler).

En plus, si le téléviseur est aussi capable de recevoir le câble en DVB-C (beaucoup de modèles de marque le font), il serait relativement facile qu'il reçoive les chaînes en clair du satellite transposées en DVB-C (par exemple BBC World, CNN, Euronews, chaînes allemandes, italiennes ...).
La transposition de chaînes en clair DVB-S (satellite) vers DVB-C (cable) est beaucoup plus accessible que DVB-S vers DVB-T.
Un appareil comme celui-ci permet de transposer un transpondeur satellite complet dans un canal DVB-C VHF ou UHF:
http://www.tonna.net/mod200/index.htm
Avec 2 transposeurs de ce type, on pourrait diffuser sur 2 canaux VHF ou UHF une douzaine de chaines étrangères en clair d'Astra (par exemple: BBC World, Deutsche Welle, Rai Uno, TVE International, RTP International, TV5 Monde, Canal Algérie, CNBC, Bloomberg, TRT Turk )...

Avec cette solution, sans décodeur extérieur et sans modifier le réseau coaxial existant, un téléviseur équipé comme expliqué ci-dessus permettrait donc de recevoir directement les chaînes de la TNT gratuite + les payantes de Canal + les chaînes étrangères transposées.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre