modifier le signal analogique

Principes, types d'installations, antennes...

modifier le signal analogique

Messagepar hélènefifi » 24 Nov 2009 15:09

bonjour à tous
voila je reçois le tnt avec une antenne rateau et quelques chaines ( canal+ ,c sport et c cinéma et eurosport ) par le satelite mais en analogique , donc ma question est est ce que je peux transformer le signal analogique de la parabole en signal numérique ,
merci d'avance pour votre aide :wink:
hélènefifi
Petit ver
Petit ver

Re: modifier le signal analogique

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2009 00:37

Bonsoir.
c sport et c cinéma et eurosport ne sont plus transmis en analogique par satellite depuis au moins 10ans .
Voire ne l'ont jamais été.
Doit y avoir une erreur qqpart.
Vous n'etes pas sur le cable ?
En tout cas transformer un signal analogique en numerique n'est pas rentable au niveau d'un particulier.
Anonymous

Messagepar hélènefifi » 25 Nov 2009 08:18

salut Anonymous et merci pour ta réponse :wink:
quand je fais la détection des chaines sur la tv j'ai d'un côté les chaines analogiques 1.2.3.c+.5.6. c+sport .c+cinéma.eurosport et bbcw et de l'autre côté les chaines numériques de la tnt mais sans signal pour les chaines qui viennent du satellite
(c'est une installation dans un petit hôtel )
hélènefifi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2009 08:52

hélènefifi a écrit:(c'est une installation dans un petit hôtel )

Bonjour
Dans ce cas votre installation reçoit les chaines sat en numerique ,les decrypte eventuellement, et les convertit en
analogique.
Comme tous les TV comportent un tuner analogique c'est ,de loin,la solution la plus economique meme si la qualité est en
retrait par rapport aux chaines TNT.
Ce type d'installation va continuer de marcher aprés l'arret de l'analogique tant qu'on trouvera des TV avec tuner analogique.
Comme sur certains TV modernes LCD la partie reception analogique est parfois un peu baclée il y a interet a les choisir avec soin.
Comme deja dit il n'y a actuellement aucun moyen abordable de diffuser ces chaines en TNT il est donc urgent d'attendre en faisant
eventuellement verifier l'installation si le demarrage de la TNT a introduit des interferences sur certaines chaines analogiques "locales".
Anonymous

Messagepar hélènefifi » 25 Nov 2009 15:22

il y a 2 chose qui sont un peu embêtantes avec cette réception :oops:
La première c'est la qualité de réception de c+, c+sport.c+cinéma.eurosport et bbcw par rapport à la tnt , je vois la différence car je viens d'acheter un lcd Samsung40''(pour le moment je ne pas la tnt dans les chambres c'est juste pour moi )

la deuxième c'est pour le passage à la tnt dans les chambres , je pensais équiper quelques chambres avec des lcd neufs et d'autres, ou les tv à tubes sont encore très bonnes , d'adaptateur TNT mais je ne vois pas comment expliquer à mes clients qu'il faut regarder c+,c+sport .c+cinéma.eurosport et bbcw avec la tv et allumer le décodeur tnt pour regarder les autres chaînes
ou alors il faut que je demande à un antenniste si le signal est modifiable ou demander à canalplus de changer leurs matériels
hélènefifi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2009 18:55

En hôtel PREMIERE CLASSE , il y a C+ , CINE CINEMA PREMIER , EUROSPORT , PLANETE , toutes en TV analogique.

Tu es la propriétaire de l'hôtel?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar hélènefifi » 26 Nov 2009 08:18

julien74 a écrit:En hôtel PREMIERE CLASSE , il y a C+ , CINE CINEMA PREMIER , EUROSPORT , PLANETE , toutes en TV analogique.

Tu es la propriétaire de l'hôtel?

oui je suis le propriètaire de l'hôtel avec ma compagne, j'aurai du plutôt mettre fifihélène :D
hélènefifi
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 26 Nov 2009 11:07

Bonjour
Sachant qu'il n'y a pas de mal à améliorer ses connaissances en matière de distribution de la TNT par CPL, lisez ce post :
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html

Le CPL est un mode de distribution qui présente un réel intérêt pour un hôtel. Le Neli permet avec une seule prise antenne (râteau ) d'alimenter en théorie 6 chambres en monophasé et 18 chambres en tri-phasé. Je dis en théorie car je me suis pour l'instant arrêté à 4 TV par phase par manque de matériel mais le système le permet par le calcul.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2009 13:49

Bonjour
C'est vrai qu'equiper un hotel serait un joli banc d'essai pour le systeme neli.
Maintenant comme la fourniture d'accés internet va devenir de plus en plus necessaire dans ces etablissements
il y a place pour un systeme mixte TV + Internet et il est curieux que les offres de ce genre soient si rares.
Anonymous

Messagepar marceljack » 26 Nov 2009 16:33

hélènefifi a écrit:il y a 2 chose qui sont un peu embêtantes avec cette réception :oops:
La première c'est la qualité de réception de c+, c+sport.c+cinéma.eurosport et bbcw par rapport à la tnt , je vois la différence car je viens d'acheter un lcd Samsung40''(pour le moment je ne pas la tnt dans les chambres c'est juste pour moi )
la deuxième c'est pour le passage à la tnt dans les chambres , je pensais équiper quelques chambres avec des lcd neufs et d'autres, ou les tv à tubes sont encore très bonnes , d'adaptateur TNT mais je ne vois pas comment expliquer à mes clients qu'il faut regarder c+,c+sport .c+cinéma.eurosport et bbcw avec la tv et allumer le décodeur tnt pour regarder les autres chaînes
ou alors il faut que je demande à un antenniste si le signal est modifiable ou demander à canalplus de changer leurs matériels
La meilleure solution dépend du nombre de chambres à équiper et d'où on part.
Pour une nouvelle installation avec des LCD neufs, la solution qui donne les meilleurs résultats serait sans doute d'envoyer les chaînes en streaming IP sur un câblage ethernet avec une unité de réception centralisée terrestre/satellite et éventuellement ADSL. C'est encore un peu cher (notamment les TV avec port ethernet ne sont pas légion et seulement d'assez grande dimension, au moins 82 cm) et il faut bien sûr un cablage ethernet dans toutes les chambres (sauf si le nombre de chambres est faible, auquel cas on pourrait peut-être, selon la configuration du câblage 230V, utiliser le CPL entre la chambre et le récepteur central).

Je ne sais pas si Canal+ permet qu'on diffuse ses chaînes cryptées de cette façon en collectivité, car le récepteur central ne peut pas venir de chez eux (c'est un système basé sur un PC avec un module par multiplex à recevoir), et je ne sais pas si l'option "carte seule" existe pour les collectivités.
C'est en tout cas ce type de solution qu'utilisent les FAI pour diffuser la TV en ADSL.

Une autre solution sans perte de qualité serait la transmodulation de DVB-S crypté (satellite) vers DVB-C ou DVB-T décrypté (cable ou terrestre) et d'équiper l'hôtel avec des TV capables de recevoir la TNT (et éventuellement le câble en clair: la plupart des TV Philips le font, ainsi que la plupart des grandes marques). C'est ce que font (sans décryptage) les têtes de réseau cablé (on peut transposer un multiplex satellite DVB-S complet, c'est à dire entre 8 et 12 chaînes SD vers un canal DVB-C).
Ce type de solution ne vaut le coup que si le nombre de chambres est assez grand.

Exemple de solution pour une transmodulation vers DVB-T (de cette manière on peut utiliser tout téléviseur avec TNT intégrée):
http://www.ikusi.es/documentos/archivos ... nfofra.pdf
Dernière édition par marceljack le 26 Nov 2009 18:02, édité 3 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre