Module CI+ Fransat

Les matériels de réception par satellite

Module CI+ Fransat

Messagepar Dangze » 26 Aoû 2012 10:30

Bonjour,

je crée ce nouveau post pour :
- donner mes premières impressions après un mois d'utilisation au quotidien du module PCMCIA (CI+) Fransat,
- avoir des retours d'autres retours d'utilisateurs,
- suivre les éventuels problèmes et éventuelles mises à jour des fonctionnalités.

En ce qui me concerne, j'utilise le module avec un écran LCD Samsung UE40ES6300 tout neuf. J'ai également dans mon installation un Aston Simba HD Fransat (que j'utilisai avec mon vieil écran Toshiba 32"), ce qui me permet de comparer (et de pouvoir faire des enregistrements plus facilement)...
L'image rendue par le module est d'excellente qualité, tant en HD qu'en SD, et ne présente aucune différence avec celle issue du Simba HD. Le temps de zapping entre les chaînes est très légèrement plus long qu'avec le Simba.
Les cartes Fransat sont interchangeables (entre le module et le Simba), par contre celle fournie avec le module ne possède pas de date de fin de droits (mise à jour annuellement) contrairement à celle fournie avec le SImba (acheté il y a 3 ans) !
Le seul (petit) inconvénient est l'écran qui s'affiche à l'allumage de la télé pour confirmer l'authentification entre la télé et le module. Cet écran disparait par appui sur touche Exit ou OK de la télécommande, ou automatiquement après quelques secondes, mais il serait bien que ce message puisse être désactivé par réglage des options...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Re: Module CI+ Fransat

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2012 12:33

Et fait ce n'est pas sur le TV que tu desactives les messages d'infos, c'est dans le menu du CAM, ou tu as une rubrique " smartcard messages", mais tous les modules n'ont pas cette fonctionalité prévue dans leur firmware, si tu trouves rien c'est que Fransat l'a pas implémenté, c'est les joies de ces trucs propriétaire :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dangze » 26 Aoû 2012 12:50

miky01 a écrit:Et fait ce n'est pas sur le TV que tu desactives les messages d'infos, c'est dans le menu du CAM, ou tu as une rubrique " smartcard messages", mais tous les modules n'ont pas cette fonctionalité prévue dans leur firmware, si tu trouves rien c'est que Fransat l'a pas implémenté, c'est les joies de ces trucs propriétaire :oops:

Dans les paramètres du menu Cam, il y a bien une rubrique "Popup", mais le fait d'activer ou désactiver cette option ne change rien au résultat ! Je vais en parler à Fransat...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2012 14:00

Dangze a écrit:Le seul (petit) inconvénient est l'écran qui s'affiche à l'allumage de la télé pour confirmer l'authentification entre la télé et le module. Cet écran disparait par appui sur touche Exit ou OK de la télécommande, ou automatiquement après quelques secondes, mais il serait bien que ce message puisse être désactivé par réglage des options...
Bonjour,
Franchement s'il ne s'affiche qu'une fois au démarrage ce n'est pas gênant et je pense que c'est tout à fait normal, voire rassurant car çà confirme que la communication et le module s'effectue correctement, ce qui n'est pas toujours le cas avec certains modules CI.
Ce que tu peux peut-être régler c'est le temps d'affichage de cette fenêtre popup, mais généralement c'est de l'ordre de 3 à 5 secondes.
Cette fenêtre provient d'alleurs peut-être du téléviseur, si tu réduis le temps d'affichage sur le TV et que çà joue sur cette fenêtre ce serait une confirmation et çà expliquerait que le paramétrage du popup sur le module ne change rien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 26 Aoû 2012 15:21

Bonjour,

Ce module fonctionne également dans un démodulateur satellite à la norme CI+ et ce plutôt bien, le seul inconvénient est qu'il ne permet pas l'utilisation d'un module à une autre norme que Viaccess.

-Module Fransat tout seul, pas de problèmes
-Module Fransat + Module Alphacrypt pour TSR/SRG (Suisse) Viaccess, pas de problèmes
-Module Fransat + Module Alphacrypt pour ORF (Autriche) Cryptoworks, cela fonctionne mais pose d'énormes problèmes de messages que la chaîne n'est pas en Viaccess
-Module Fransat + lecteur interne pour HD+ (Allemagne chaînes HD+), cela fonctionne mais pose d'énormes problèmes de messages que la chaîne n'est pas en Viaccess

C'est d'ailleurs la raison pour la quelle il vaut mieux (dans mon cas spécifique) prendre une carte Bis TV ou tout simplement installer comme c'est également mon cas une parabole Multi-feed ou 3 paraboles dont une multi-feed et pointer 4 positions orbitales (5W, 9E, 13E et 19,2E) qui couvre tous mes besoins sauf FR3 Lorraine.

Il est d'ailleurs tout à fait possible qu'un autre démodulateur ou autre combinaison de modules CAM peut apporter du mieux ou du pire.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dangze » 13 Sep 2012 09:55

J'ai reçu une réponse de Fransat concernant ce message d'authentification : c'est une exigence de la "norme" CI+, et donc impossible de le désactiver ! Il parait d'ailleurs que ç'est pareil avec le module CI+ TNT de Canal +... Donc je ferai avec !
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar horst » 13 Sep 2012 17:40

Bonjour,

Effectivement, en utilisant le module en question ou d'ailleurs un autre module par exemple le module HD+ Allemagne sur mon démodulateur à la norme CI+ le message en question s'affiche lors de l'allumage du démodulateur.

Vu que le message disparait avec l'apparition des premières images de l'émission en cours cela ne pose donc pas de problèmes particuliers.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bred » 03 Jan 2013 13:36

Bonjour,
J'ai une Samsung ES7000, et j'aurais voulu savoir si vous arrivez à enregistrer en HD à partir de votre TV sur disque externe, en passant par le module ?
Merci d'avance.
cordialement.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bred » 04 Jan 2013 13:32

Re..
un petit up...

PS : Il est annoncé que l'enregistrement est possible (PVR sur les modules fransat), mais qui dit PVR dit forcément enregistrement en HD si diffusion en HD ?

Merci.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 04 Jan 2013 14:19

Bred a écrit:Re..
un petit up...
PS : Il est annoncé que l'enregistrement est possible (PVR sur les modules fransat), mais qui dit PVR dit forcément enregistrement en HD si diffusion en HD ?
Merci.
Oui, l'enregistrement se fait forcément dans la résolution transmise.
Mais ce qui est possible c'est que certaines chaînes (HD en particulier) interdisent l'enregistrement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre