Bonjour,
je crée ce nouveau post pour :
- donner mes premières impressions après un mois d'utilisation au quotidien du module PCMCIA (CI+) Fransat,
- avoir des retours d'autres retours d'utilisateurs,
- suivre les éventuels problèmes et éventuelles mises à jour des fonctionnalités.
En ce qui me concerne, j'utilise le module avec un écran LCD Samsung UE40ES6300 tout neuf. J'ai également dans mon installation un Aston Simba HD Fransat (que j'utilisai avec mon vieil écran Toshiba 32"), ce qui me permet de comparer (et de pouvoir faire des enregistrements plus facilement)...
L'image rendue par le module est d'excellente qualité, tant en HD qu'en SD, et ne présente aucune différence avec celle issue du Simba HD. Le temps de zapping entre les chaînes est très légèrement plus long qu'avec le Simba.
Les cartes Fransat sont interchangeables (entre le module et le Simba), par contre celle fournie avec le module ne possède pas de date de fin de droits (mise à jour annuellement) contrairement à celle fournie avec le SImba (acheté il y a 3 ans) !
Le seul (petit) inconvénient est l'écran qui s'affiche à l'allumage de la télé pour confirmer l'authentification entre la télé et le module. Cet écran disparait par appui sur touche Exit ou OK de la télécommande, ou automatiquement après quelques secondes, mais il serait bien que ce message puisse être désactivé par réglage des options...
Dangze