Alors voilà, il y a quelques temps j'ai constaté un truc étrange. En fait, déjà j'ai du mal a capter les chaînes de la TNT du multiplex R4, c'est à dire M6, W9, NT1 et Arte HD.
Ben en fait je voulais juste tester un truc à ce moment là avec le mode Pure Direct de mon ampli Yamaha RX-V1067 et j'étais justement sur W9 en espérant capter Malcolm malgré le fait que je ne capte jamais et là... comme par magie j'ai capté W9
Forcément j'ai retesté. Je désactive le mode Pure Direct, plus de signal. Je mets le mode Pure Direct, du signal
Ce qui est marrant, c'est que j'ai aussi constaté que lorsque je branche le HDMI de mon PC vers l'ampli, si je suis en train de mater la TNT, des artefacts commencent à apparaitre presque immédiatement après. Sauf que là évidemment avec le mode Pure Direct il n'est pas vraiment question de HDMI je pense.
D'après vous ça peut être quoi ? Ça pourrait simplement être à cause du bruit contenu dans le signal de la TNT ? Donc en branchant le HDMI ça peut créer en quelque sorte des interférences, et puis le mode Pure Direct provoquerait au contraire moins de bruit dans le signal vu que le circuit est plus direct ?
En fait je n'en sais rien du tout. Si vous avez des idées
Je vous remercie d'avance pour votre aide