Mon essai de l' Aston PRIXA DT 55

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar URANUS » 10 Aoû 2005 18:02

Ici, il fait un temps de chien (une méga averse) et je n'observe aucun décrochage du tuner qui procure une superbe image très stable; sans doute l'une des meilleures, sinon la meilleure du marché.

Je n'ai pas parlé du double tuner qui est génial, ce qui me permet d'enregister une émission sur une chaîne tout en regardant une autre chaîne, ou d'enregistrer la chaîne regardée; la gestion du 2ème tuner se fait automatiquement, d'où la facilité d'utilisation qui en découle.

La navigation dans les menus est tellement conviviale et facile, que je n'ai pratiquement pas eu a me reporter au mode d'emploi.( point fort d' Aston)
Le PRIXA DT55 est raccordé a un enregistreur a disque dur Pioneer par les entrées SVidéo pour la vidéo, et par l'entrée RCA pour l'audio; ce choix doit être configuré préalablement dans le menu du PRIXA. La qualité de l'enregistrement obtenu avec ce type de connexion est excellente. Voilà pour les aspects positifs du produit.
URANUS

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2005 18:25

URANUS a écrit:Exact, mais ici a PAU nous recevons pour l'instant des émissions expérimentales depuis l'émetteur du Pic du Midi; il est possible que la configuration audio de M6 soit différente de la version définitive des émissions, non?

C'est très peu probable, vu que le signal R4 émis est celui repris en général du satellite AB3. Cela m'étonnerait qu'ils filtrent des PIDs sur le Pic du midi.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 10 Aoû 2005 19:23

Franck Morin a écrit:
URANUS a écrit:Exact, mais ici a PAU nous recevons pour l'instant des émissions expérimentales depuis l'émetteur du Pic du Midi; il est possible que la configuration audio de M6 soit différente de la version définitive des émissions, non?

C'est très peu probable, vu que le signal R4 émis est celui repris en général du satellite AB3. Cela m'étonnerait qu'ils filtrent des PIDs sur le Pic du midi.

Remarque pertinente qui contredit la réponse formulée par le SAV Aston quant a la restitution du son Dolby Digital par la sortie audio numérique coaxiale de l'adaptateur
La seule solution consisterait pour moi de me rendre dans un magasin du "patissier"a Toulouse afin de procéder a un essai avec un ampli DD sur la chaîne Energy 12 qui diffuse a coup sûr le son AC3. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? car celà fait 400 km aller- retour...Je pense que je vais attendre encore un peu.
Invité

Messagepar URANUS » 10 Aoû 2005 21:08

En attendant, je continue la découverte du PRIXA DT55, a savoir:

-les mises a jour logicielles s'effectuent par voie hertzienne( par le coaxial) Dès q'une nouvelle version logicielle est disponible, elle est détectée automatiquement par le PRIXA qui en propose le téléchargement dès sa mise en service.( comme pour les terminaux satellite)

-le désign du produit est superbe, avec en façade un affichage du programme ou de l'heure sous forme d'hologramme .
URANUS

Messagepar Franck Morin » 11 Aoû 2005 17:08

URANUS a écrit:-les mises a jour logicielles s'effectuent par voie hertzienne( par le coaxial) Dès q'une nouvelle version logicielle est disponible, elle est détectée automatiquement par le PRIXA qui en propose le téléchargement dès sa mise en service.( comme pour les terminaux satellite)

certes, mais est-ce qu'Aston sera membre de l'association ATH, dont les constructeurs membres pourront bénéficier de la mise à jour de leurs adaptateurs ????
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=3095#3095
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 11 Aoû 2005 18:09

Franck Morin a écrit:
URANUS a écrit:-les mises a jour logicielles s'effectuent par voie hertzienne( par le coaxial) Dès q'une nouvelle version logicielle est disponible, elle est détectée automatiquement par le PRIXA qui en propose le téléchargement dès sa mise en service.( comme pour les terminaux satellite)

certes, mais est-ce qu'Aston sera membre de l'association ATH, dont les constructeurs membres pourront bénéficier de la mise à jour de leurs adaptateurs ????
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=3095#3095

Je n'en sait fichtrement rien; mais je suppose que ta question ( très intéressante) implique une réponse négative. Il est vrai que je l'expérience malheureuse vécue avec le terminal satellite Aston 1800HD concernant les mises a jour de l'appareil systématiquement génératrices de nouveaux bugs ne m'incite pas a l'optimisme.
Invité

Messagepar URANUS » 11 Aoû 2005 23:51

Enfin!...le Pic du Midi, toujours en phase d'essais, diffuse actuellement le son de la chaîne M6 en Dolby Digital AC3.

Ceci prouve que le PRIXA restitue le son AC3 lorsqu'il est diffusé, car le voyant Dolby Digital de mon ampli est allumé et le son décoiffe. C'est ce que j'attendais! et c'est tout a fait conforme a ce qu'indiquait le SAV ASTON. Enfin une bonne nouvelle.
URANUS