Mon essai de l' Aston PRIXA DT 55

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Mon essai de l' Aston PRIXA DT 55

Messagepar URANUS » 06 Aoû 2005 15:32

Je viens d' acheter cet adaptateur ce matin au "patissier" de PAU.
-la présentation de l'appareil (gris argent ) est superbe.
-après avoir procédé aux connexions, je le branche sur la prise de courant; l'adaptateur me demande de lancer la recherche automatique des chaînes qui se déroule très rapidement.
-les 3 chaînes du multiplex R4 apparaissent (M6, W9, NT1) sur le menu; je valide pour accéder a la vidéo qui procure des images superbes de qualité!
- j'essaie la sortie audio numérique coaxiale sur mon ampli Dolby Digital qui délivre un son stéréo sur chaque chaîne, sauf sur M6 où, a ma grande surprise, aucun son ne sort.
-je vais dans le menu " Paramètres audiovisuels" pour vérifier un éventuel réglage, sans succès.
-j'appuie alors sur le bouton "audio" de la télécommande sensé donner accès aux réglages audio, mais rien ne se passe malgrès plusieurs tentatives infructueuses. Je soupçonne un bug de l'appareil.
-pour en avoir le coeur net , je raccorde le téléviseur et l'ampli DD a un autre adaptateur TNT de marque Téleves qui comporte une sortie audio numérique optique; et là, ô surprise, j'entends le son stéréo de la chaîne M6! Conclusion: la sortie audio numérique de l' Aston PRIXA DT55 souffre d'un dysfonctionnement dù vraisemblablement a un bug. Je précise également que la télécommande est désagréable a utiliser tellement les touches sont petites; grosses mains s'abstenir. Je ramène donc ce produit( qui me déçoit beaucoup ) au vendeur. Verdict sans appel.
-
URANUS

Messagepar Invité » 06 Aoû 2005 21:44

en somme tu le jettes juste parce q :oops: ue tu n'as pas su activer la sortie spdif selon mode ac3 ou normal ?! :shock:
Invité

Messagepar URANUS » 07 Aoû 2005 08:14

Relis bien mon compte rendu: je précise bien que la sortie audio numérique coaxiale fonctionne correctement sur W9 et NT1, mais pas sur M6; de plus, le bouton de la télécommande qui est sensé accéder au menu audio est inactif. Il s'agit donc bien d'un dysfonctionnement; j'ai l'habitude de manipuler ces produits de par ma profession.
URANUS

Messagepar URANUS » 08 Aoû 2005 20:32

J'ai ramené aujourd'hui l'adaptateur Aston DT55 au "patissier" de PAU qui a très aimablement accepté de l'échanger contre un autre exemplaire du même produit; après essais, il s'avère que ce nouvel exemplaire présente un dysfonctionnement identique au précédent, a savoir l'incapacité de restituer le son Dolby Digital AC3, ainsi que l'impossibilité de configurer l'audio avec la télécommande. Comme je ne tiens pas a subir le même scénario vécu avec mon terminal satellite Aston 1800HD dont le son Dolby Digital n'a toujours pas été validé sur la sortie audio numérique optique, et ce, depuis bientôt 3 ans, je ramènerai définitivement l'adaptateur TNT au vendeur dans les jours qui viennent.
Lorsque les erreurs du passé se renouvellent, le client en tire les conclusions!... tant pis pour Aston.
URANUS

Messagepar JTG » 08 Aoû 2005 20:45

Aston a des beaux designs, mais commet des erreurs dignes de Metronic...
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Invité » 10 Aoû 2005 10:53

Aston est champion pour mettre sur le marché du matériel buggué.

J'ai eu un Aston Xéna 1600 pour le sat pendant 4 ans, ils ont fait une dizaine de mise à jour (pas mal, pour un seul démo), avec à chaque fois correction d'un bug, et rajout d'un autre au passage.

Quant à certains bugs (ceux qui ont suivi l'épopée de l'EPG bugguée sur le 1600 me comprendront) énormes comme celui de l'EPG qui partait en vrac sans arrêt et nécessitait de resetter le démo ... ils n'ont mis que 2 ans à le corriger.

Même genre de bugs pour le 1800, etc ...

Tout ça pour dire qu'Aston a de nombreuses années d'expérience en satellite, il n'y a pas de raison que ça se passe mieux pour leurs récepteurs TNT.

En gros, Aston livre son matériel, puis fonctionne ensuite à la mise à jour ...
Invité

Messagepar URANUS » 10 Aoû 2005 11:59

JBonjour ,
1 - La touche Audio n'a aucune fonction prévue sur les appareils tnt pour
l'instant ( pas de multilingue , pas de choix de piste audio ) . Mais la télécommande
étant universelle , elle peut être urilisée sur d'autres appareils , notamment les
récepteurs satellite
2 - Test effectué ici avec même appareil / même version , sur Ampli Pioneer
VSX 808 RDS , aucun problème de son , quelle que soit la chaîne selectionnée , avec
restitution du DD 5.1 sur NRJ 12 . Nous ne pensons pas qu'il y ait encore du 5.1 sur
M6 , sauf peut être très occasionnellement
URANUS

Messagepar URANUS » 10 Aoû 2005 12:01

Il s'agit de la réponse du SAV d' Aston
URANUS

Messagepar stef050 » 10 Aoû 2005 12:04

Ben y'a bien un choix de canal audio sur nrj12 et m6.... puisqu'on peut passer du PCM à l'ac3... et arte propose des programmes multilingue..

M6 diffuse en continu son canal ac3: en 5.0 lorsque la source n'est pas en 5.1 et en 5.1 lorque la source (en général des films) est elle-même en 5.1...

Même tf1 semble conduire quelques test puisque le canal ac3 a été disponible durant 2 soirées.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar URANUS » 10 Aoû 2005 13:14

Exact, mais ici a PAU nous recevons pour l'instant des émissions expérimentales depuis l'émetteur du Pic du Midi; il est possible que la configuration audio de M6 soit différente de la version définitive des émissions, non?
URANUS