Je viens d' acheter cet adaptateur ce matin au "patissier" de PAU.
-la présentation de l'appareil (gris argent ) est superbe.
-après avoir procédé aux connexions, je le branche sur la prise de courant; l'adaptateur me demande de lancer la recherche automatique des chaînes qui se déroule très rapidement.
-les 3 chaînes du multiplex R4 apparaissent (M6, W9, NT1) sur le menu; je valide pour accéder a la vidéo qui procure des images superbes de qualité!
- j'essaie la sortie audio numérique coaxiale sur mon ampli Dolby Digital qui délivre un son stéréo sur chaque chaîne, sauf sur M6 où, a ma grande surprise, aucun son ne sort.
-je vais dans le menu " Paramètres audiovisuels" pour vérifier un éventuel réglage, sans succès.
-j'appuie alors sur le bouton "audio" de la télécommande sensé donner accès aux réglages audio, mais rien ne se passe malgrès plusieurs tentatives infructueuses. Je soupçonne un bug de l'appareil.
-pour en avoir le coeur net , je raccorde le téléviseur et l'ampli DD a un autre adaptateur TNT de marque Téleves qui comporte une sortie audio numérique optique; et là, ô surprise, j'entends le son stéréo de la chaîne M6! Conclusion: la sortie audio numérique de l' Aston PRIXA DT55 souffre d'un dysfonctionnement dù vraisemblablement a un bug. Je précise également que la télécommande est désagréable a utiliser tellement les touches sont petites; grosses mains s'abstenir. Je ramène donc ce produit( qui me déçoit beaucoup ) au vendeur. Verdict sans appel.
-