jeanmtp a écrit:Oui johny,j'avais bien vu ça, mais il peut toujours faire appel à un ami qui n'a pas peur.....
Oui effectivement j'avais bien envisagé de changer ce pré-ampli avant même de m'inscrire sur ce forum et j'ai bien conscience que ça me coûterais vraiment peu de le faire moi-même ou par un ami.
Donc en fait ce n'est pas seulement que je crains pour ma sécurité ou celle de la personne qui monterait sur le toit (ce qui est déjà pas mal et amène à réfléchir avant d'agir), c'est aussi que je crains pour ma toiture.
Elle est très ancienne, par endroit les tuiles sont en très mauvais états (elles s'effritent et partent en miettes), le lattis également a souffert et sur certaines tuiles on voit que les crochets jouent à peine leur rôle... Donc envoyé un ami la dessus ça serait limite criminel, ça pourrait peut être très bien se passé, comme partir en sucette en 1 demi seconde.
A vrai dire j'hésiterais même à envoyer un antenniste la dessus, il aurait surement son matériel pour assurer sa sécurité, mais si c'est pour payer plus de 150€ pour changer un boitier et qu'au final il achève ma toiture... ça commence aussi à m'emmerder
Si en plus comme le dit Johnny c'est une solution transitoire parce qu'il faudra rechanger les antennes plus tard...