Mon installation vient de lâcher... une solution simple, efficace et pas trop chère ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Mon installation vient de lâcher... une solution simple,

Messagepar Sefoun » 15 Sep 2016 20:54

Ok merci pour la référence.

Je suis allé voir sur le site internet de Balmet et bien je n'arrive à rien ! Impossible de naviguer dans les différents menus pourtant il y en a un qui se nomme "pylone" et qui me fait de l’œil mais impossible de voir ce qu'il y a dedans, rien n'est cliquable.

Que ce soit de la bonne qualité je n'en doute pas, ce pylône a été sur le toit pendant quelques décennies et il est en bon état. Je cherche juste une fourchette de prix.
Sefoun
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sefoun » 18 Sep 2016 17:03

Personne n'aurait une idée de sa valeur ?

Cordialement,
Sefoun
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Sep 2016 18:17

Bonsoir, :Couc:

Tu peux recevoir la TV sur tes 3 téléviseurs avec l'ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sefoun » 18 Sep 2016 19:13

Je n'ai jamais eu 3 TV, seulement 3 prises tv.

Après techniquement je sais que c'est possible de recevoir la tv par adsl sur 2 TV moyennant (en ce qui concerne mon FAI) un surcoût de 7€ par mois, sinon je me débrouille avec le système de tv par ordinateur qui lui est compris dans l'abonnement.

De toute façon l'installation pylône + mât qui portait les antennes est maintenant tombée... les antennes ont malheureusement souffert de l'opération...
Il ne me reste plus qu'un pylône sur lequel je n'ai personnellement plus rien à mettre dessus dans l'immédiat et que je n'ai pas spécialement envie de le remettre sur le toit vu la galère que cela a été pour le descendre...

Concernant le pylône on m'a dit 2 fois dans ce fil que c'était du bon matériel, je cherche donc maintenant à savoir combien cela peut valoir, je cherche juste un ordre de prix.

En fonction de la réponse ce pylône a trois destinée différente possible, la vente, le don, ou la déchetterie.

Cordialement,
Sefoun
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2016 19:23

As tu essayé de posé la question de la valeur de ton pylone sur un site de radio amateur..
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Sep 2016 19:40

Désolé j'ai lu les 3 pages de ce fil j'avais mal compris je pensais que tu avais 3 téléviseurs :oops:

Tu as raison si tu n'en as plus l'utilité autant l'enlever. :wink:
Essayes aussi de demander à une radio locale ou associative de ta région si ça pourrait les intéresser.
Voir pourquoi pas un antenniste de ta région si il souhaite mettre ce pylône chez un client qui se trouve dans une cuvette.
julien74

Messagepar kiki37 » 18 Sep 2016 20:21

Bonjour
j'ai trouvé des pylones en vente ici, si ça peut t'aider \o-
:arrow: http://www.site-annonce.fr/pylone-pour-antenne
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sefoun » 18 Sep 2016 20:56

bernard7715 a écrit:As tu essayé de posé la question de la valeur de ton pylone sur un site de radio amateur..

Salut, je n'ai pas directement posé la question mais j'ai consulté les sections achats/ventes ou petites annonces de certains forums radio-amateurs et la fourchette est grande !

Mais bon je crois que tu as raison il va falloir que je me décide à leur poser la question.

julien74 a écrit:Essayes aussi de demander à une radio locale ou associative de ta région si ça pourrait les intéresser.
Voir pourquoi pas un antenniste de ta région si il souhaite mettre ce pylône chez un client qui se trouve dans une cuvette.

Oui pour le don à une radio locale j'ai déjà le contact mais encore faut-il que ça les intéressent, je leur poserais la question cette semaine.

Pour l'antenniste du coin... honnêtement c'est pas du tout le genre à faire de cadeaux à ses clients... il ne voudra pas l'acheter et ça m'emmerderait vraiment qu'il l'a facture à un de ses clients... ce dont il est bien capable.

kiki37 a écrit:Bonjour
j'ai trouvé des pylones en vente ici, si ça peut t'aider \o-
:arrow: http://www.site-annonce.fr/pylone-pour-antenne

Merci, j'étais déjà tombé sur des annonces dans ce style, le soucis c'est que bien souvent ça concerne des pylônes beaucoup plus haut que le miens et donc je ne pense pas que ce soit comparable en terme de prix.

Perso de ce que j'ai pu voir dans les différentes annonces je pense que ça se situe dans la fourchette 60-100€ mais peut être que je me plante complètement.

Cordialement,
Sefoun
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Sep 2016 21:53

Bonsoir,
Franchement de nos jours les clients intéressés par un pylône, ça ne court pas les rues, d'autant moins qu'il faut qu'il soit dans le coin pour que le transport ne coûte pas beaucoup plus cher que la valeur du produit.

Aujourd'hui personne ne monte plus de pylône pour la TV, quand la réception terrestre demanderait un mât très haut on préfère de loin monter une antenne satellite, c'est beaucoup plus simple et ça coûte beaucoup moins cher ...

Pour moi, un pylône d'occasion ne vaut guère plus que son poids de ferraille, à moins de connaître un radio-amateur (il y en a de moins en moins) qui pourrait être intéressé dans les environs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sefoun » 18 Sep 2016 23:00

Réponse nette, claire et précise ! exactement ce que j'attendais, merci !
Sefoun
Petit ver
Petit ver