Mon petit France Inter

Mon petit France Inter

Messagepar Didier » 04 Sep 2025 21:11

Mouv' sera remplacé en DAB par "Mon petit France Inter" en septembre 2026. Lire https://www.radiofrance.com/presse/radio-france-mon-petit-france-inter-la-nouvelle-chaine-de-service-public-destination-des

Image
(image ajoutée par la modération)
Didier
Etalon
Etalon

Re: Mon petit France Inter

Messagepar JMJ3 » 05 Sep 2025 09:05

Bonjour,

Lorsque j'ai lu la première ligne, j'ai cru que c'était une blague (navré Didier...)
> cliquant sur le lien, manifestement cela n'en est pas une !

Finalement, ce ne sera pas trop dur pour Inter de parler aux petits nenfants : il suffit d'écouter certaines émissions, style zoom zoom truc (et pourtant avec régulièrement des invités intéressants), afin de se convaincre que cette radio s'y connaît dès lors qu'il s'agit de s'adresser aux ados âgé/ées se croyant toujours jeunes !? Bien loin de Radioscopie...
Par conséquent, il suffit de reprendre certaines animateurs, de les connecter à une IA dédiée sur le jeunisme, et voilà : Petit Inter peut fonctionner.
A ma connaissance, je ne connais pas des radios publiques en Europe, dont une antenne soit spécifiquement dévolue aux enfants.
Avant, il y a longtemps, il y avait la télévision scolaire ; et encore avant, il me semble qu'il y avait la radio scolaire.
Peut-être qu'Inter est sur le point ressusciter un concept, actuellement remisé dans la poussière du passé ?
Et on voudrait que F Musique cède des fréquences ?...

A suivre ?... 8)
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar Soupe aux choux » 05 Sep 2025 09:11

On cherche des milliards mais on continu à inventer des trucs qui ne marcheront pas et tout ça avec l'argent du contribuable ....
Soupe aux choux
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 05 Sep 2025 10:36

Absolument, certains partis politiques en font un argument pour leurs électeurs.
j'espère que les employés de radio France sont conscients qu'aux prochaines législatives, ils risquent de tous être lourdés et les Fréquences cédées au privé ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar HMT38 » 05 Sep 2025 16:13

Bonjour à tous, Je republie ma réponse issue du fil sur l'avenir du Mouv
Recyclage des animateurs "fonctionnaires" du Mouv ? Et oui, à défaut d'avoir pu séduire les jeunes, on leur donne une deuxième chance avec les "plus" jeunes ?
Des économies de budget indispensables parait-il pour 2026 ou l'on tombe dans un gouffre béant ? Chez Radio France on s'en fout dirait t'on... C'est Nicolas qui paye !
On marche sur la tête comme dirait je ne sais plus qui !
Et ce logo très années 80 ! Ils ne se sont pas foulés ! Économies obliges, pas de boite de Com ni droits d'auteurs à payer je l'espère !
En réponse àJMJ3, j'ai connu la tv scolaire dans les années 60 : c'était drôle de voir la maitresse essayer de bien recevoir l'image sans déformations avec une antenne VHF d'intérieur... A cette époque, la 1ère chaine ne diffusait qu'en toute fin d'après-midi ou les jours de pluie pendant les vacances scolaires mais pas les jours de beau temps... Le reste du temps on regardait l’horloge affichée sur l'écran pour faire patienter...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 05 Sep 2025 18:37

Bonjour
HMT38 a écrit:j'ai connu la tv scolaire dans les années 60

Moi aussi et je restais après la classe pour les regarder :D
Intrigué par ce poste avec des images, ça a fortement contribué à mon intérêt pour la télévision et son fonctionnement
HMT38 a écrit:Le reste du temps on regardait l’horloge affichée sur l'écran pour faire patienter...

Mais il y avait aussi des saynètes de théâtre entre deux mires :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar JMJ3 » 29 Jan 2026 21:37

Bonsoir,
En roulant en voiture la fin de semaine dernière, j'ai entendu un message promotionnel du Petite France Inter sur les antennes de France Inter.
Donc, le petit France Inter est donc bien né. Et me semble également fort bavard...
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 29 Jan 2026 21:49

JMJ3 a écrit:Donc, le petit France Inter est donc bien né. Et me semble également fort bavard...

Bonsoir,
La web radio a effectivement démarré il y a plus de 3 mois, exactement le 15 octobre 2025 et les promos sur France Inter sont régulières, depuis cette date. Il me semble aussi qu'il y en a aussi durant la matinale de France Culture.
Article de Télérama qui a testé ses programmes le jour de son lancement :
https://www.telerama.fr/radio/on-a-ecoute-mon-petit-france-inter-la-nouvelle-webradio-pour-enfants-notre-prime-time-c-est-l-heure-du-gouter-7027847.php
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon