Mon syndic ne comprend rien!

Mon syndic ne comprend rien!

Messagepar m-claudine1 » 24 Aoû 2006 12:17

Bonjour,
je souhaite, possédant une clé TNT à brancher sur mon ordinateur, savoir comment recevoir les dites chaines dans mon immeuble dont le réseau est câblé
J'ai demandé à mon syndic s'il est possible de faire vérifier les installations collectives.
Il m'est répondu que c'est à moi de contacter Numéricable pour en faire la demande.

Ayant encore insisté, il m'est finalement suggéré de voir avec les autres copropriétaires.
Je pensais que la réception de la TNT était un droit et qu'il me suffisait d'en faire la demande.
D'autre part, je n'ai ni le temps ni l'envie de faire du porte à porte dans mon immeuble pour faire signer une pétition.
Qu'en pensez-vous?
m-claudine1

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2006 10:12

lire la faq :
ICI
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar m-claudine1 » 25 Aoû 2006 12:09

C'est la première chose que j'ai faite bien sûr avant de m'inscrire sur le forum mais cela ne répond pas à mon dilemme.
J'ai actuellement une clé TNT et ne souhaite donc pas de décodeur pour téléviseur.
Les informations que j'ai pu lire sur Numéricable ne sont guère claires
Suis-je donc condamnée à chercher désespérément une antenne intérieure qui voudra bien fonctionner, en multipliant les invrestissements?
Je vois arriver à grands pas cette dernière solution puisque ce forum ne peut semble-t-il pas m'aider plus.
Merci quand même
m-claudine1

Messagepar j_loup » 25 Aoû 2006 12:33

Fonctionnellement une clé TNT est identique à un adaptateur, mais elle est moins sensible : cela n'améliorera pas votre cas. Si votre immeuble est cablé, vous n'avez d'autre solution que d'avoir votre propre réception : antenne rateau ou intérieure, avec dans ce second cas une faible chance de succès. Faites vous prêter une antenne intérieure comme celles indiquées dans le forum, avec un "8" devant, surtout pas spéciale TNT !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs