Montage antenne uhf metronic 16elmt 80cm

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Montage antenne uhf metronic 16elmt 80cm

Messagepar Izentrop » 06 Déc 2011 13:25

Bonjour,
killovich a écrit:l'autorisation du voisin pour que je fore son mur.

Dans la brique, vaut mieux percer sans percussion ( ou percussion mécanique, mais pas pneumatique) pour ne pas éclater et utiliser un scellement chimique.
Tu n'as pas besoin d'un déport de 20 cm; 5 cm suffisent au vu de la photo
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar killovich » 07 Déc 2011 02:12

Bonjour Poillaineux,

Je vais voir pour le déport de 5 ou 10cm, il n'y a quasi pas de choix en Belgique, je vais faire un tour à Castorama. (La télédistribution est favorisée en Belgique, L'Etat est même actionnaire)

Je croyait que percer et forer étaient des synonymes, oui, je vais percer normalement.
Par contre pour le scellement chimique, je vais voir si en moins chère, y a aussi solide. Car il me faut un kit complet...
http://www.jecreemonstore.fr/rub-14-.html

J'ai un mat de 4m (diamètre 4cm), je vais fixer sur la plus grande distance possible entre les deux cheminées et placer l'antenne à seulement 3m pour faire descendre le centre de gravité.
ça pourrait être bien solide selon vous? Me faut-il rajouter un sabot pour que le mat repose dessus?

Je teste demain
Cordialement
killovich
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2011 12:35

bernard7715 a écrit:Il n'est pas trop recommandé d'utilisé une cheminée pour soutenir une antenne, si cette cheminé fonctionne. Car les fumés sont agressive pour l'antenne.

Bonjour
+1
C'est même un des rares cas (avec la polarisation verticale) ou les antennes en porte a faux se justifient.
On les fixe plus bas que la sortie des conduits.
Anonymous

Messagepar killovich » 07 Déc 2011 19:03

Bonsoir,

Je vais viser entre les deux cheminées comme me l'a conseillé Bernard, par contre l'antenne sera au dessus des conduits. Obligé car le voisin (en direction Bouvigny) est plus haut.

Je viens de recevoir l'aval du voisin et j'ai rapporté l'antenne de moins de 2kilo
Image
Image

Par contre les prix du câble, amplificateur et système de fixation sont moins chère en Allemagne, je vais donc commander chez eux et attendre le colis.
je souhaite le meilleur rapport qualité/prix, est-ce un bon choix pour le câble car il n'y avait plus le RG6 en stock?
Cable
http://www.amazon.de/Wentronic-Klasse-K ... 20&sr=8-13
Je l'ai prix à 35€

Les fiches et les tiges sont moins chère à castorama et brico dépôt
c'est compatible avec les fixations murales ce genre de kits? ou des CHEVILLES MÉTALLIQUES sont suffisantes?
http://www.castorama.fr/store/Kit-chevi ... ction=jump
Je vais devoir encore attendre 10jours pour recevoir le système de fixation

Merci pour tout
killovich
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Déc 2011 13:43

câble sur le net : moins de 30 euros les 100m livraison incluse
http://cgi.ebay.fr/Cable-Coaxial-Parabole-TNT-120dB-17vatc-100m-PROMO-/260836181628
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar killovich » 10 Déc 2011 09:46

Bonjour,

Merci pour le câble, malheureusement, il n’y a pas de livraison en point relais en France et la livraison vers la Belgique est chère. Je crois aussi que 125db c’est meilleur que 120db et que surement 5 couches d’isolant c’est meilleur que 4.

J’ai décidé de ne pas faire les choses à moitié et d’installer directement 2 antennes. Je voulais savoir quel type de coupleur est compatible pour relier 2 antennes uhf large bande ?
Je sais que l’émetteur de Lille Bouvigny est en polarisation horizontale, canaux 21, 23, 24, 26, 27 et 31
Et l’émetteur d’Egem est en polarisation verticale, canal 22.
Les axes des 2 antennes sont séparés de 132°
Est-ce que qu’un répartiteur inversé peut faire l’affaire ?
Un coupleur sélectif ça doit être impossible d’après mes recherches.
Ce type de coupleur est-il convenable et limité en pertes ? Il date de 2005 quand même…
Ou bien celui-ci est-il aussi efficace (-4db en uhf) ?

Merci infiniment

Edit: j'ai trouvé ce magasin pas trop loin c'est bon comme matos? (-3db sur le uhf)
ou bien encore celui-là?
killovich
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2011 10:59

Bonjour
Effectivement un coupleur sélectif est impossible.
Le répartiteur inversé est envisageable.
Le mieux serait un préampli a 2 entrées UHF qui permet de régler les 2 gains.
Sauf en cas de signaux faibles faire le couplage a l’intérieur pour qu'il soit facilement accessible.
Dans ces conditions le modèle étanche proposé est cher.
Un couplage non sélectif donne toujours au moins 4 dB de pertes d’où l'avantage du préampli.
Il faudrait connaitre les niveaux prévisibles des 2 émetteurs pour plus de conseils.
Dans tous les cas de couplage non sélectif mettre les antennes le plus directives possible.
Anonymous

Messagepar killovich » 10 Déc 2011 12:21

Merci pour votre réponse

Le détail parle d’une cinquantaine de dBµV/m pour la France et de 76dBµV/m pour la Flandres. C’est ça les niveaux prévisibles ?

Le problème c’est que j’ai déjà un ampli-répartiteur (4 sorties) 20db. Où bien je le revends et j’installe le préampli à double entrée uhf (que je ne trouve pas sur Internet)
Image
La distance antenne-amplificateur et d’environ 15 à 20m (j’ai du bon câble)

Puis-je être sûr que ce type de répartiteur ou encore ce coupleur puisse me permettre de bien capter ? Et je placerais éventuellement ce répartiteur inversé en intérieur après 2x 15m de câble (juste avant l'ampli-répartiteur)? Où sur le mât, bien enveloppé de plastique pour le protéger de l'humidité?

Merci

Edit: Ha si j'ai trouvé un préampli avec deux entrées, je me demande juste si une perte de 4dB sur le signal qui vient de l'antenne (gain 17dB) pointée vers Bouvigny n'est pas acceptable en plus des 2dB que je vais perdre avec le câble jusqu'à l'ampli.
killovich
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2011 13:35

Bonjour
Pour les préamplis a 2 entrées UHF j'ai omis de dire que le plus souvent ils ont aussi une entrée VHF.
Dans votre cas avec un signal notablement supérieur a l'autre le montage idéal serait :
préampli sur le mat au plus court sur le signal faible.
l'antenne du signal fort rentre en direct dans les combles et de la après un raccord permettant d’insérer filtres et atténuateurs
retourne au préampli .
Idem pour l'entrée VHF au lieu de la laisser inutilisée sur le mat on la ramène en attente dans les combles avec un câble.
Le risque avec les couplages non filtrés d'antennes dans des directions différentes est que les parasites reçus par une antenne
viennent gâcher la réception de l'autre.
Anonymous

Messagepar killovich » 15 Déc 2011 02:08

Merci Ford, pour vos explications

Pour être tranquille, j'ai commandé un PREAMPLI TERRA MA062 2UHF ; 1VHF/FM et un atténuateur.
J'espère que le filtre est moins important car c'est hors de prix apparemment
Le plus facile pour moi c'est de placer l'atténuateur sur le mat en le protégeant de l'humidité (le trou dans le mur pour faire passer le câble est trop étroit).
L'entrée VHF ne va pas me servir.

Je vais tester la semaine prochaine, me manque plus que les chevilles.

Encore merci
killovich
Petit ver
Petit ver