Montage pour lecture et enregistrement simultanés

C'est la rubrique connectique !

Montage pour lecture et enregistrement simultanés

Messagepar Abincrotalor » 09 Mai 2011 12:03

Bonjour à tous.

Je cherche à intégrer un disque dur enregistreur à mon installation actuelle, et j'aimerais pouvoir visionner une chaîne TNT tout en enregistrant une autre chaîne.Or ma télé possède un tuner TNT intégré.
Ma question est donc de savoir si je pourrais réaliser un montage avec un disque à un seul tuner (moins cher qu'un disque à deux tuner, donc préférable, forcément...)? J'ai imaginé brancher en parallèle la télé et le disque dur sur la prise d'antenne, via un dédoubleur de prise, ou les brancher à l'antenne en chaine (prise télé --> disque dur --> télé), mais je ne sais pas si un fonctionnement simultané est possible, ou si la réception reste aussi bonne (puisqu'il n'y a qu'un signal d'antenne d'entrée, à l'origine).

Merci de m'éclairer
Abincrotalor

Re: Montage pour lecture et enregistrement simultanés

Messagepar vidéo-33 » 09 Mai 2011 12:31

Bonjour et bienvenue sur me forum :P
aucun soucis pour distribuer le signal antenne à autant d'appareils que voulus
c'est l'avantage du hertzien terrestre, il suffit simplement d'avoir un bon signal antenne et au pire
de l'amplifier
Tu peux tout simplement cascader le démodulateur TNT externe avec la TV car il possède une entrée
et une sortie antenne
voir les schémas de la faq :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Abincrotalor » 09 Mai 2011 12:46

Merci beaucoup pour cette réponse très claire, et wahou quelle rapidité!

J'avais effectivement jeté un oeil à ces schémas, mais ils étaient un peu ambigus pour mon cas, donc je préférais avoir confirmation.

En tout cas merci! (ne reste plus qu'à financer le disque dur... :? )
Abincrotalor

Messagepar vidéo-33 » 09 Mai 2011 13:22

Abincrotalor a écrit: ne reste plus qu'à financer le disque dur...

Tu as le Akira qui est très bien
http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html?hilit=akira
vidéo-33

Messagepar Abincrotalor » 09 Mai 2011 15:01

Le prix est assez impressionnant par rapport à ce que j'ai déjà vu. Par contre, je ne trouve par de capacité d'enregistrement dans les caractéristiques, le disque dur en lui-même est à rajouter? (je préfère qu'il soit intégré, pour éviter de multiplier les appareils et les branchements, puisque ce n'est pas tant le décodeur TNT que l'enregistrement qui m'intéresse)

De plus, j'aimerais autant pouvoir enregistrer en HD (autant profiter de l'écran et de la TNT HD :D ), et j'ai l'impression qu'il ne traite "que" le 1080i. En fait, j'avais repéré l'Iamm NRT-90 ( http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -15-To.htm ), qui me semble être le meilleur rapport qualité-prix pour enregistrer en HD. Ma remarque sur le financement était du second degré, je préfère mettre un prix un peu plus conséquent pour avoir un produit plutôt moyen-haut de gamme plus fiable et qui correspond bien à mes attentes, même si mon budget est loin d'être illimité.

Mais si tu as des enregistreurs plus intéressants à me conseiller, je suis bien évidemment preneur :D !
Abincrotalor

Messagepar vidéo-33 » 09 Mai 2011 15:50

Abincrotalor a écrit: le disque dur en lui-même est à rajouter? ...j'aimerais autant pouvoir enregistrer en HD...
ce n'est pas tant le décodeur TNT que l'enregistrement qui m'intéresse

* En effet le Akira n'a pas de disque dur interne mais une prise usb qui sort le flux TNT HD ou SD tel que reçu.
( enregistrement qualité optimale identique )
un disque dur externe permet ensuite de manipuler les fichiers, éditer et graver des dvd avec un PC
* Il faut savoir si tu souhaites enregistrer des sources vidéo et pas seulement le flux numérique tel quel qui arrive de la TNT car ce n 'est plus du tout pareil et le prix peut s'envoler en milliers d'euros pour un appareil avec entrée SDI
et entrée HDMI comme le Kipro de chez AJA
http://cgi.ebay.fr/AJA-Ki-PRO-Portable-ProRes-File-Recorder-KI-PRO-R0-NEW-/150423434250
vidéo-33

Messagepar Abincrotalor » 09 Mai 2011 17:12

Houla, c'est de l'ultra-haut de gamme, ça. Non, je ne sais pas trop quelle différence il y a entre enregistrer la source vidéo et le flux numérique, mais ce que je veux, c'est juste pouvoir enregistrer la télé pour la regarder un peu plus tard :mrgreen: .
Mes critères, c'est un appareil pour enregistrer la TNT (si possible avec timeshift, programmation EPG et autre fonctionnalités sympa du même genre), avec un enregistrement en qualité HD (pour les chaînes HD évidemment), assez de place pour caser une bonne fois pour toutes mes divX et garder de la marge pour les enregistrements télé, et enfin, mon interrogation du début, pouvoir regarder une chaîne pendant que j'en enregistre une autre.

Un appareil qui remplit ces conditions me suffit largement, je n'ai pas besoin de pouvoir gérer, modifier, déplacer, monter... les vidéos, juste les visionner.
Abincrotalor

Messagepar marceljack » 10 Mai 2011 10:38

Abincrotalor a écrit:Houla, c'est de l'ultra-haut de gamme, ça. Non, je ne sais pas trop quelle différence il y a entre enregistrer la source vidéo et le flux numérique, mais ce que je veux, c'est juste pouvoir enregistrer la télé pour la regarder un peu plus tard :mrgreen: .
Mes critères, c'est un appareil pour enregistrer la TNT (si possible avec timeshift, programmation EPG et autre fonctionnalités sympa du même genre), avec un enregistrement en qualité HD (pour les chaînes HD évidemment), assez de place pour caser une bonne fois pour toutes mes divX et garder de la marge pour les enregistrements télé, et enfin, mon interrogation du début, pouvoir regarder une chaîne pendant que j'en enregistre une autre.

Un appareil qui remplit ces conditions me suffit largement, je n'ai pas besoin de pouvoir gérer, modifier, déplacer, monter... les vidéos, juste les visionner.
Bonjour,
Dans ce cas l'Akira fait très bien l'affaire, avec un disque dur 2,5" externe ou une simple clé USB de taille appropriée à tes besoins.
Voir le topic qui lui est dédié pour voir si certains modèles de disques peuvent poser des problèmes de compatibilité.
akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html?hilit=akira
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre