MPEG2 MPEG4

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

MPEG2 MPEG4

Messagepar brunodujura » 12 Avr 2010 07:36

Bonjour,

Je reçois la TNT satellite grace à un récepteur MPEG2 dans lequel j'insère la carte viaccess que j'avais reçu avec le décodeur Orange à 50€.
A une époque lorsque je m'étais renseigné sur ce forum on m'avait précisé que certaines chaines dont M6 et W9 nécessitaient un décodeur MPEG4, hors j'arrive à les capter.
Y a t-il eu un changement ? Reste t-il d'autres chaines TNT en MPEG4 ? On m'avait aussi parlé de I télé et Canal + en clair.

A t'on le droit de commander un 2ème démo à 50€ ou est-ce limité à un par foyer ? En effet j'ai un 2ème démo MPEG2 et j'aimerai installer la TNT dans une autre pièce avec une 2ème carte. (actuellement cette pièce est en analogique sur une autre parabole)

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Re: MPEG2 MPEG4

Messagepar kmf31 » 12 Avr 2010 09:01

brunodujura a écrit:Je reçois la TNT satellite grace à un récepteur MPEG2 dans lequel j'insère la carte viaccess que j'avais reçu avec le décodeur Orange à 50€.
A une époque lorsque je m'étais renseigné sur ce forum on m'avait précisé que certaines chaines dont M6 et W9 nécessitaient un décodeur MPEG4, hors j'arrive à les capter.
Y a t-il eu un changement ? Reste t-il d'autres chaines TNT en MPEG4 ? On m'avait aussi parlé de I télé et Canal + en clair.

Est-ce que tu ne confonds pas entre reception Adsl et Sat pour Orange ? Ces deux peuvent etre tres differentes pour ca.

A ma connaissance (et hors chaines HD qui sont toujours en mpeg4) la situation pour les chaines SD est la suivantes:

Sat => je ne suis pas sur mais je suppose c'est majoritairement en mpeg2. Meme si M6-SD par Orange etait mpeg4 il n'est pas exclu que tu recois une autre variante de M6-SD (celle du bouquet Canalsat par exemple ?) qui serait en mpeg2 et qui marcherait aussi avec la carte Orange. Ou peut-etre M6-SD pour Orange et Canalsat est la meme variante, donc en en mpeg2.

TNT hertzienne en rateau => toutes les chaines SD sont en mpeg2

Adsl => Ici chez Orange le bouquet gratuit est en effet en mpeg4 mais avant ils avaient (et ils ont toujours ?) les bouquets payants (ancien TPS et Canalsat) en mpeg2 et cela n'a peut-etre pas change. Il faudrait verifier.
Chez Neuf c'est mpeg4 depuis quelques temps.
Chez Free les chaines SD existent toujours en versions mpeg2 (sauf quelques chaines tres nouvelles) et certaines chaines existent aussi (ou exclusivement pour les nouvelles chaines) en version mpeg4 bas-debit.

A t'on le droit de commander un 2ème démo à 50€ ou est-ce limité à un par foyer ? En effet j'ai un 2ème démo MPEG2 et j'aimerai installer la TNT dans une autre pièce avec une 2ème carte. (actuellement cette pièce est en analogique sur une autre parabole)

Je ne suis pas sur mais je crains que non, sauf si c'est peut-etre une option payante (donc pas seulement caution mais vraiment abonnement par mois plus cher). Pour le bouquet Adsl ca me parait plausible que ca existe en option payante mais il faut verifier sur le site d'Orange. Pour le sat, je crois ce serait plutot non.

Tu peux toujours opter pour un decodeur de TNTSat ou FranSat qui coutent peut-etre un peu plus que les 50 Euros et maintenant ils ont un peu plus de choix. Il est possible que leur carte marche aussi dans ton 2eme deco s'il te convient mieux.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brunodujura » 12 Avr 2010 10:34

Bonjour,

Je me suis mal expliqué...
Ma résidence principale n'était pas éligible à la TNT il y a 2 ans, donc j'avais commandé ce démo numérique chez Orange avec sa carte.
Ce démo est censé se connecter à la livebox d'une part et à une antenne sat d'autre part.

En fait suite à une discussion sur le forum il y a 2 ans, on m'a signalé que cette carte pouvait etre insérée dans un démo numérique classique, nul besoin dans ce cas de la livebox.
C'est donc ce que j'ai fait dans ma résidence secondaire (dépourvue de ligne téléphonique et bien sur pas de livebox) avec un démo numérique ordinaire MPEG2 et je reçois maintenant M6 et W9 que je n'avais pas précédemment. Je crois que je suis pointé sur Astra mais il faut que je vérifie ce week-end
Ayant un 2ème démo numérique, j'aimerai bien recevoir la télé dans une autre pièce, mais j'aurai besoin d'une 2ème carte que malheureusement on ne peut avoir qu'avec la commande d'un démo pour 50€ remboursables si on rend le démo et la carte ultérieurement.
Maintenant ma résidence principale est devenue éligible TNT que nous recevons en Hertzien, donc ma carte reste dans ma résidence secondaire, mon démo orange est remisé dans un placard....

Comment commander un autre démo pour avoir la carte (l'offre 50€ remboursables est-elle encore valable ? ) et est-ce que les 18 chaines sont lisibles en MPEG2 (j'arrive pas à avoir canal en clair et je crois une autre chaine, je ne sais plus laquelle ITV ?). Sinon y a t-il moyen d'avoir une carte sans achat de démo orange ?

Merci de ton aide,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 12 Avr 2010 10:45

Je pense meme avec les "nouvelles donnees" de ta part j'ai repondu au mieux. Pour la question si on peut avoir un 2eme deco, j'ai repondu au mieux a ma connaissance (c.-a-d. probablement pas possible et c'est a Orange qu'il faut demander). Peut-etre quelqu'un a encore plus de precisions la dessus. Il reste la solution TNTSat/FranSat un peu plus chere.

Sinon pour la question du mpeg4/mpeg2 je pense il ne doit pas avoir de probleme en ce qui concerne le Sat (une fois le pb de "carte" resolu) surtout si tu l'as teste toi meme. A mon avis ce que tu as vu pour le mpeg4 c'etait pour la reception de la TV Orange par Adsl et ca ne s'applique donc pas a toi (car tu es sur le mode Sat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 11:15

Coucou Bruno , :Couc:

Heureux de te relire l'ami. :D

Tu reçois M6 et W9 sur cette fréquence?:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=329

Je te donnes 2 liens intéressants:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php
:arrow: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php

A cette époque sur HOT BIRD , je crois que seul ORANGE diffusait M6 et W9 alors que maintenant , BIS TV diffuse aussi ces 2 chaînes.

Oui , CANAL+ et I>TELE sont encore en MPEG 4 car CANAL+ ne veut pas proposer ces 2 chaînes sur BIS TV.
ORANGE SAT diffuse sur HOT BIRD , ATLANTIC BIRD 3 et aussi ASTRA 1.
Sur ASTRA 1 , toutes les chaînes de la TNT sont en MPEG 2 (y compris CANAL+ et I>TELE) , seul ORANGE SPORT INFO est en MPEG-4.
Sur ASTRA 1 et ATLANTIC BIRD 3 , le débit et meilleur que sur HOT BIRD.

Non , c'est limité à 1 démo par foyer. :cry:
Dans cette autre pièce , ça t'arrive de regarder des chaînes différentes que sur la 1ère TV?
Tu as la possibilité de prendre un récepteur avec une carte incluse à partir de 99 Euros:
- TNT SAT si tu es sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php ).
- FRANSAT si tu es sur ATLANTIC BIRD 3 ( http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php ).

Reçois-tu toute la TNT des Rousses?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar brunodujura » 12 Avr 2010 12:16

Hello Julien,

Je me doutais que tu allais me reconnaitre...
Je suis rentré de Cressia sur Les Rousses pour quelques jours, mais vu que là-bas je reçois TSR1 et TSR2 cela ne veut-il pas dire que je suis sur hotbird ? donc tes liens ne jouent pas pour mon cas ?

Oui aux Rousses on a maintenent les 18 chaines en hertzien depuis novembre 2009, quelques mosaiques de temps en temps mais au moins on est plus dépendants de la neige sur la parabole.
La parabole pour l'analogique continue à marcher en parallèle...quelle est la date butoir maintenant ?

A plus,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2010 13:22

Pour la date de l'arrêt de l'analogique sur satellite. Il y a 2 ou 3 mois, les chaînes historique évoquaient que l'arrêt serait fin novembre 2011 comme pour la TAT. Se qui se comprend car ce satellite en analogique; n'est pas dévolu a la diffusion direct pour les particuliers.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 17:00

Je disais ça car tu as dit:
brunodujura a écrit:C'est donc ce que j'ai fait dans ma résidence secondaire (dépourvue de ligne téléphonique et bien sur pas de livebox) avec un démo numérique ordinaire MPEG2 et je reçois maintenant M6 et W9 que je n'avais pas précédemment. Je crois que je suis pointé sur Astra mais il faut que je vérifie ce week-end

Tu as la TSR 1 et 2 à Cressia?

La parabole en analogique c'est celle de l'immeuble aux Rousses en guise d'antenne collective je crois?
Sur la TNT Terrestre , tu as les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE?
Tu as un tuner TNT HD Terrestre?
julien74

Messagepar brunodujura » 12 Avr 2010 19:06

Julien,

Oui j'ai TSR1 et TSR2 à Cressia car je possède la carte adequate: je pense que cela prouve que je suis pointé sur eutelsat ?
Aux Rousses, en collectif, j'ai la TNT par rateau sur les Tuffes (la TNT Suisse aussi avec autre rateau sur la Barillette) et nous avons gardé l'analogique sur Atlantic bird (le tout sur le meme coaxial).

A Cressia j'ai donc la TNT satellite + la Suisse sur un salon (probablement par eutelsat) et actuellement l'analogique sur une autre pièce (atlantic bird) que j'aimerais aussi passer en TNT satellite soit par une tete double soit par un commutateur (avantage de supprimer une parabole). Quel est le mieux, la tete double pour ne pas avoir d'interférence ?

Ayant un autre démo MPEG2 je me disais que le moins onéreux serait de recommander (si cela existe encore) l'offre orange à 50€, je ne me servirai que de la carte comme la 1ère fois... je pense pouvoir faire commander par mon fils. Est-ce possible si il n'est pas dans une région non éligible ?

merci de tes conseils.

bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 22:59

OK , je comprends mieux... :wink:

OK , oui , c'est bien HOT BIRD que tu as à Cressia.
Dans l'autre pièce , la télé est souvent allumé sur une autre chaîne qu'au salon?
Tu peux garder la parabole sur AB3 et prendre un récepteur FRANSAT.
Ou bien si tu le peux , prendre une 2ème carte ORANGE.
Le commutateur est à oublier , il vaut mieux prendre une tête avec 2 sorties indépendantes.
Ton fils est abonné ADSL ORANGE?
julien74