MPEG2 MPEG4

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: MPEG2 MPEG4

Messagepar brunodujura » 13 Avr 2010 15:06

Salut Julien,

Tu as raison, mon fils est sur numericable, il faut que je trouve quelqu'un avec livebox orange pour commander un 2ème démo afin de récupérer la carte...ou as-tu une 2ème solution ?
Ca m'ennuie de dépenser plus de 50€ (remboursables dans mon cas) pour un 2ème salon dans une maison où la télé n'est pas primordiale....
Si je ne trouve pas cette carte je resterai en analogique pour les 2 ans à venir, je verrai plus tard suivant l'évolution, en plus cela me permet de regarder canal en clair...
Penses-tu que sur Hotbird dautres chaines risquent de basculer en MPEG4 ? Si oui, je rendrai mon démo et je m'en achèterai un autre.

Merci de tes précieuses infos.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Avr 2010 15:13

La TNT Terresre ne sera jamais reçu à Cressia tu penses?
Regardes sur les sites www.matnt.tdf.fr et www.tnttest.org

Si tu le peux essayes de te procurer auprès d'un proche ce fameux décodeur ORANGE et sa carte.
Si tu n'y arrives pas , il te restera le bouquet TNT sans abonnement FRANSAT avec le décodeur + la carte valable à vie à partir de 99 Euros.
Sur FRANSAT , tu as les 18 chaînes TNT (dont FRANCE 3 SAT) + FRANCE Ô + les 24 FRANCE 3 Régions + TV5 + TV8 MONT BLANC + NRJ PARIS + NORMANDIE TV + MA CHAINE ETUDIANTE + KTO.
:arrow: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm

Non , je penses pas , tant qu'il y a BIS TV , le MPEG-2 sera toujours là. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar brunodujura » 20 Avr 2010 16:24

Bonjour Julien et les autres,

Si je n'arrive pas à trouver une carte orange est ce que je peux avoir la TNT avec fransat ou un autre en restant sur hotbird ?
Cela me permettrait de n'avoir qu'une parabole...

merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 20 Avr 2010 17:36

brunodujura a écrit:est ce que je peux avoir la TNT avec fransat ou un autre en restant sur hotbird ?
Cela me permettrait de n'avoir qu'une parabole...

Non, Fransat est sur Atlantic Bird 3 et TNTSAT est sur Astra 1.

Par contre, comme Astra 1 est proche de HotBird, en gardant la même et unique parabole et en mettant un LNB monobloc à la place de la tête actuelle, tu arrivera à capter ces 2 satellites avec une seule parabole. Attention toutefois à bien choisir un décodeur TNTSAT qui gère le Disceq, tous ne le font pas.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 20 Avr 2010 18:20

Maintenant il y a même 2 récepteurs TNT SAT qui reçoivent les chaînes en clair de tout les satellites:
- VISIOSAT TVS 7500
- TRIAX TSR 9100.
julien74

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2010 21:00

le Philips DSR5020 HD et le Philips DRS2020 le permettent aussi.
Avec le second, vous n'aurez pas les chaines HD en clair, ce que permet le premier...
ils permettent de capter jusqu'à 4 paraboles simultanément grâce au DiSEqC.

http://www.tvnt.net/forum/philips-pace-dsr2020-sd-et-dsr5020-hd-canal-ready-tntsat-t20342.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar brunodujura » 18 Mai 2010 17:11

Salut Julien,

Sur ebay il y a un gars qui vend:

"Vends carte TNTSAT neuve sous blister pour tout terminaux agréé TNTSAT viaccess

carte neuve à activer avant le 1 Décembre 2011 valable 4 années"

Est-ce que cela fonctionnerait dans mon vieux démo MPEG2 "Europa F1C1" ?

C'est toujours limité à 4ans TNTSAT ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Mai 2010 19:54

Bonsoir Bruno , :Couc:

Malheureusement non , la carte TNT SAT ne marche que dans les décodeurs TNT SAT (et quelques rares décodeurs perfectionnés qui gère LINUX et autres...) :cry:

Oui TNT SAT limite la carte à 4 ans (renouvelable...).
"Quelle est la durée de validité de la carte TNTSAT ?
La carte TNTSAT a une durée de validité initiale garantie de 4 ans. Cette durée a été établie pour garantir les détenteurs de droits sur les programmes contre un piratage éventuel. Cette période commence à partir de la première utilisation de votre terminal TNTSAT.

Les modalités de renouvellement des droits au dela des 4 ans ou de renouvellement des cartes TNTSAT seront publiées sur le site www.tntsat.tv avant l'échéance de la période initiale de 4 ans. Les modalités exactes dépendront de la mise à niveau éventuellement nécessaire du système de cryptage, sur la base des principes suivants:
-En l'absence de piratage avéré, les droits de la carte seront automatiquement prolongés d'un an.
-En cas de piratage avéré, il sera nécessaire de procéder au changement de carte en suivant les modalités indiquées sur le site Internet, ou en vous adressant au magasin qui vous a vendu le terminal TNTSAT.

Dans tous les cas, votre terminal TNTSAT restera compatible et vous n’aurez pas besoin de changer de terminal. De même, le service TNTSAT restera un service sans abonnement."
:arrow: www.tntsat.tv/Faq.htm
julien74